Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à La Mulatière (69350) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à La Mulatière dans le département du 69 (Rhône).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

La taille offre la possibilité de maîtriser l’envergure d’un arbre.

Tailler un végétal consiste à enlever les gourmands et on coupe le plus prés possible de leur point d’insertion cette intervention va diminuer le bourgeonnement.

En fonction des travaux à effectuer, de la nature des arbres à élaguer, nous vous proposons des conseils sur mesure et nous nous conformerons à la meilleure technique de travail.

Si vous souhaitez faire gagner en hauteur votre arbre, tailler les branches qui sont droit permettra au végétal de récupérer en largeur.

Notre entreprise est composée de salariés, tous compétents et diplômés dans les travaux en hauteur.

Elagage d'arbres à La Mulatière

  • Ebranchage arbre

Les arbres persistants on privilégiera le commencement de la saison du printanière, au moment ou la montée de la sève garantie à l’arbre une meilleure résistance aux attaques extérieures.

Au cours de tailles vigoureuses, il est impératif de suivre plusieurs obligations pour pouvoir favoriser la réparation de ces entrées ouvertes et éviter une contamination.

Le monteur élagueur aseptiser sa tronçonneuse dans l’optique de réduire l’éventualité de développement d’infections.

Si vous avez besoin de faire élaguer vos arbres, faites appel aux compétences de notre société d’élagage.

L’élagage se pratique en toute période malgré tout les effets se révéleront dissemblables en tenant compte que l’opération soit réalisée en hiver ou au printemps.

Haubaner un arbre abstient de d’abattre la partie de l’arbre posant problème.

Nous faisons entre autre l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres délicats.
Lors d’une taille d’arbre on élimine les gourmands et on coupe le plus prés possible proche de l’endroit d’insertion dans l’optique de barrer leur apparition.
Il ne faut pas tailler les arbres dans le cas où la température est inférieure ou par chaleur trop importante.
La taille va vous permettre de maîtriser l’envergure d’un arbre ou d’apporter de la luminosité.

Il n’est guère préconisé de tailler dans le cas où la température extérieure est trop basse ou dans le cas de chaleur trop importante.

Toute prestation de coupe doit être accomplie avec une tronçonneuse préalablement affuté et désinfecté.

Élaguer en faisant une mauvaise coupe entraînant L’émergence d’un chicot qui peut contraindre la cicatrisation.

Abattage d'arbres à La Mulatière

  • Abattage arbre grue

Un grimpeur élagueur évolue régulièrement très haut dans les arbres et dans des dispositions changeantes en utilisant une tronçonneuse ou une scie.

L’élagage hivernale se voit être la plus propice étant donné que les végétaux se trouvent être en pause végétative.

Le rythme d’élagage d’un arbre va dépendre de l’âge du végétal.

Les essences d’arbres résineux sont en général des végétaux plus résistants que les arbres caduques et se coupent bien plus simplement dès la fin de l’automne.

Nous savons qu’une taille adéquate et continue évite des interventions répétées.

Trouver un élagueur à La Mulatière



L’abattage revient à tronçonner un ou des arbres et végétaux gênant le réseau électrique.

L’élagage peut s’apparenter à une opération de chirurgie et chacune des branches coupées est une blessure pour le végétal qu’il va devoir refermer.

Il faut noter qu’une taille adéquate et régulière évite des interventions répétées.

L’élagueur est en mesure de fixer un hauban pour maintenir une attache d’un branchage.

Nos artisans élagueurs grimpeurs accomplissent vos travaux d’élagage et d’abattage, le démontage et la taille des arbres.
Concernant les petits chantiers ou des chantiers délicats, nos artisans élagueurs grimpeurs confirmés et certifiés vous assurent un travail net et soigné.
L’élagage permet aussi de supprimer les branchages qui descendent vers le bas.
Périlleuses, les opérations d’élagage et d’abattage impliquent une protection maximale grâce aux différents équipements tels que le casque, les chaussures de sécurité, la tenue anti-coupures, les manchons, les lunettes.

Quelles contraintes avez-vous par rapport à votre voisinage ?

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste placé dans une propriété débordent chez le voisin, dans ce cas le propriétaire des arbres sera contraint de les faire tailler. Cette loi est applicable pour la totalité des variétés d’arbres. Vous n’avez pas le droit de faire vous-même les travaux d’elagage d’un arbre chez votre voisin même s’il vient dans votre propriété sauf s’il s’agit de quelques brindilles ou de supprimer le haut d’une branche. Il est quand même préférable en amont de vous adresser à votre voisin afin de l’avertir de votre souhait de couper les branches encombrantes ou dangereuses.

Un propriétaire peut-il refuser d’élaguer un arbre ?

Si l’arbre est dans une propriété privée, c’est le propriétaire qui doit faire couper son arbre. Dans le cas où l’arbre se trouve sur le domaine public, ce sera à ERDF ou à la commune de faire réaliser l’élagage.

Le matériel utilisé lors des travaux d’élagage et d’abattage fait énormément de bruit et peut nuire à la tranquilité de vos voisins. Il faut donc respecter certaines plages horaires et effectuer ce genre de travail de préférence dans la semaine. Suivant les communes, il faut noter que les créneaux horaires peuvent varier. Pour cela, vous devez vous rapprocher de votre commune qui vous donnera les renseignements.
Vous devez aussi ne pas chevaucher sur le domaine public.

Aucun particulier n’est autorisé à élaguer les arbres de son voisin. Ainsi, s’il est autorisé à couper des racines, des épines et des brindilles qui viennent d’à côté jusqu’à la bordure de son terrain mais les branchages doivent être laissés en l’état.

Les démarches à faire pour contraindre le voisin à couper les branches de son arbre :

Par contre, l’élagage n’est pas une charge locative récupérable, ce qui signifie facturable au locataire par le propriétaire. Cette prestation ne figure pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 reprenant les charges locatives récupérables mais la Cour de cassation a approuvé cette interprétation dans un arrêt en date du 23 mars 2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un propriétaire qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre n’est pas en mesure de récupérer la somme versée auprès de l’occupant du logement.