Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à La Tour-de-Salvagny (69890) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à La Tour-de-Salvagny dans le département du 69 (Rhône).

Une mauvaise coupe peut causer la génération d’un morceau sec et empêcher le boudin de réparation de se constituer.

Nos élagueurs mettent tout en œuvre pour protéger les végétaux et l’environnement.

Notre entreprise d’élagage est une référence dans l’entretien, l’élagage et le dessouchage d’arbres.

Avant de parler d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bien de redire que les arbustes restent des êtres vivants.

Les espèces d’arbres qui gardent leur feuillage il se tailleront plutôt au commencement de la saison du printemps, alors que la montée de sève garantie à l’arbre une bien meilleure robustesse aux maladies et ravageurs.

Elagage d'arbres à La Tour-de-Salvagny

  • Ebranchage arbre

Risquées, les travaux d’élagage obligent une sécurité absolue grâce aux différents équipements tels que les chaussures de sécurité, l’habillement anti-coupures et le casque avec visière.

L’abattage consiste à tronçonner un ou des arbres qui gênent le réseau électrique.

Lors d’un élagage l’arboriste grimpeur va scier les branchages juste au dessus d’un bourgeon extérieur.

Concernant les petits travaux ou des chantiers délicats, nos élagueurs qualifiés et diplômés vous fournissent un travail irréprochable.

Lors d’un élagage l’arboriste grimpeur va tailler les branches après un bourgeon extérieur.

La taille des arbres et arbustes combine tout à la fois la formation de la silhouette et l’entretien général de l’arbre.

L’élagage des arbres implique de couper les branchages juste au dessus d’un bourgeon externe.

L’élagage reste une opération exécutée sur des grands arbres et végétaux qui nécessite énormément d’attention pour pouvoir travailler en toute sécurité.
L’élagage sur la partie haute d’un arbre en effectuant un élagage appuyé déclenche une poussée de sève pour équilibrer le volume.
Pour un aspect visuel, pour le rééquilibrer ou lui donner une forme on peut souhaiter élaguer un arbre.
Notre entreprise d’élagage et d’abattage s’adresse aux syndics.

Nos artisans élagueurs grimpeurs qualifiés et expérimentés s’occupent des chantiers d’élagage, difficilement accessibles et peu importe la hauteur.

Le printemps est là, il est temps de tailler en vert vos arbustes.

Abattage d'arbres à La Tour-de-Salvagny

  • Abattage arbre grue

Nos artisans élagueurs grimpeurs compétents et chevronnés s’occupent des travaux d’élagage et d’abattage, difficilement accessibles et peu importe la hauteur.

Entretenir la forme des végétaux, les préserver en pleine santé, garder la qualité du bois ou restreindre la taille des arbres à progression rapide, les mesures qui peuvent justifier un travail d’élagage sont nombreuses et différentes.

L’haubanage abstient de résoudre le problème mécanique par l’ablation de la branche endommagée.

Un élagueur a les compétences de retenir avec un kit de rétention les branches imposantes pour guider leur descente au sol et ne rien altérer.

Les belles journées arrivent, c’est le moment d’élaguer en vert vos arbustes.

Trouver un élagueur à La Tour-de-Salvagny



Lors d’un élagage le monteur élagueur va tailler les branchages juste au dessus d’un bouton extérieur.

Nous faisons par exemple l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec ou sans rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

Le haubanage est souvent préconisé pour pouvoir préserver un arbre de valeur qui présente des signes de défaillances physiques.

Elaguer permet entre autre d’entretenir et de former le houppier de l’arbre.

Elaguer des arbres permet de mettre en sécurité l’environnement en entravant qu’une ou plusieurs branches ne cassent suite à des événements climatiques.

Notre entreprise d’élagage travaille dans tout le département, pour vos travaux d’élagage et d’entretien de vos espaces extérieurs.
L’élagage demande à employer des procédés de grimpe et de déplacement avec des matériels spéciaux pour se déplacer et travailler dans tous les arbres peu importe leur emplacement ou leur configuration.
Nos interventions permettent de valoriser vos espaces verts tout en faisant diminuer leur coût d’entretien.
Il est très important durant l’élagage d’un arbre de couper les branches le plus proche possible du tronc en veillant à ne pas entamer l’écorce de l’arbre.
La taille des végétaux n’est pas que esthétique, les propriétaires qu’ils soient une collectivité ou un client particulier, ont des obligations citées dans certains textes.

Elagage, quelle est la loi ?
Les travaux d’élagage ne concernent pas le locataire, c’est le propriétaire qui en a la charge. Prenez donc contact avec le propriétaire de votre voisin afin de lui demander de tailler ses arbres qui envahissent votre propriété ou demandez-lui l’autorisation de les tailler.

Si l’arbre est dans une propriété privée, c’est le propriétaire qui doit faire faire l’élagage de son arbre. Dans le cas où l’arbre est planté sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.

Le matériel utilisé au cours des travaux d’élagage et d’abattage est relativement bruyant et peut nuire à la tranquilité de votre voisinage. Il faut donc respecter certaines plages horaires et réaliser ce genre de travail plutôt en semaine. Les créneaux horaires durant lesquels vous pouvez faire du bruit peuvent changer par rapport à chaque mairie. Pour cela, il vous faudra vous rapprocher de votre mairie qui vous fournira les renseignements.

Vos haies ne doivent nullement empêcher la marche sur un trottoir ou encore être un danger sur le domaine public.

D’ailleurs, la Cour de cassation, dans un arrêt en date du 12 novembre 2008 (n°07-19238) considère ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut demander l’élagage même si les branches dépassent sur son terrain depuis des années et qu’il ne s’est jamais plaint.
A savoir : un arbuste qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de 2 mètres de la limite séparant les deux propriétés. En dessous de cette hauteur, les plantations doivent respecter un espacement d’au moins 50 centimètres. A l’inverse, votre voisin a la possibilité de vous exiger d’arracher ou de diminuer à la hauteur légale avec une prescription de 30 ans.

Bien qu’il doit faire attention aux travaux d’élagage des arbres et à la préservation du jardin en général, un locataire ne peut nullement être contraint par un voisin de tailler les branchages qui dépassent. Dans un arrêt du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a décidé que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas : le voisin insatisfait doit du coup s’adresser à son bailleur.