Vous cherchez un élagueur à Marennes (69970) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Marennes dans le département du 69 (Rhône). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Marennes pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Nous pouvons valoriser vos arbres débités en les découpant sur place ou en vous donnant le broyat pour nourrir vos plantes.

Il n’est en aucun cas suggéré de tailler dans le cas où la température est négative ou par chaleur trop importante.

Une charpente transversale avec un important porte-à-faux peut présenter un risque de décollement sous la force du vent.

Si vous souhaitez effectuer un élagage plus sévère avec de grosses coupes il est meilleur de panser les lésions à l’aide de mastic siccatif permettant d’éviter une transmission de maladie.

La taille des arbres combine à la fois la formation du houppier et l’entretien visuel de la plante.

Elagage d'arbres à Marennes

  • Ebranchage arbre

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie profonde du houppier sans recalibrer le port.

Un élagueur est capable d’attacher les branches délicates pour guider leur chute pour ne rien abîmer.

La taille raisonnée va permettre au végétal de rester en meilleure santé et risque de végéter plus longtemps.

Il nous est possible de valoriser vos arbres coupés en les découpant sur les lieux ou en vous déposant les copeaux de bois pour alimenter vos plantations.

Lors de l’abattage des arbres, l’élagueur peut être amené à tronçonner le sommet des arbres afin de ne pas abîmer les fibres du bois lors de la chute du billot au sol.

L’élagage au niveau de la portion aérienne d’un arbre avec un élagage appuyé déclenche une poussée de sève dans le but d’équilibrer les proportions.

L’élagage s’apparente à une opération chirurgicale et chacune des branches coupées représente une lésion pour l’arbre qu’il va falloir refermer.

Les racines et le feuillage occupent le même gabarit et présente un équilibre entre ces deux zones.
L’élagage reste une opération exécutée sur des arbres très hauts qui mérite un maximum d’attention pour être pratiquée sereinement.
L’élagage soutenu contraint de tailler chaque année plus à l’extrémité sur la branche si vous voulez empêcher les bourrelets fort peu décoratifs.
Nous savons qu’une coupe juste et régulière empêche des prestations répétées.

Chose importante quand on élague un arbre c’est de réduire le fait que les parties du bois à nu soient exposées aux températures extrêmes.

La taille des arbres donne la possibilité de dominer l’envergure des arbres et arbustes et de surveiller leur santé pour notre confort et la sécurité des biens et des gens.

Abattage d'arbres à Marennes

  • Abattage arbre grue

Lors d’un élagage la section des branches doit être faite un léger penchant permettant d’éviter que de l’eau persiste au niveau des coupes.

Il est vaut mieux éviter d’élaguer en plein milieu de l’été ou de l’hiver, à moins d’habiter dans une région de France tempérée.

Notre entreprise d’élagage est là pour répondre à vos questions et vous encourager à faire les bons choix concernant l’entretien de vos espaces verts.

Notre équipe est une référence dans les prestations d’élagage et d’abattage d’arbres.

Notre équipe d’élagage est qualifiée dans l’entretien, l’élagage, l’abattage et le dessouchage d’arbres.

Trouver un élagueur à Marennes



La taille des arbres fruitiers se fait plutôt en début d’automne.

Un entrepreneur du paysage vous conseillera de réaliser des tailles légères et régulières plutôt que des tailles trop radicales.

L’élagueur intervient en général sur les cimes des arbres et intervient dans des conditions changeantes en utilisant une tronçonneuse.

L’haubanage affranchit de retirer la branche endommagée.

L’élagage va permettre de nettoyer les branchages secs, vrillées, dangereuses afin de sécuriser pourtour de l’arbre.

L’élagage demande d’être compétant, une fâcheuse coupe peut entraîner l’apparition d’un chicot et peut refréner la guérison.
Les arbres résineux sont en principe des essences plus résistantes que les arbres à feuillage caduque et se coupent bien plus facilement dès la fin de l’automne.
Quand un arbre est âgé ou a été altéré au cours d’un déluge, son branchage peut susciter des dégâts.
Notre travail permet de valoriser vos arbustes tout en faisant diminuer leur coût d’entretien.
Le fait de tailler des végétaux n’est pas purement esthétique, les propriétaires, doivent répondre à des obligations nommées dans plusieurs textes.

L’élagage, quelle est la réglementation ?

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un document l’autorisant à ne pas respecter et appliquer les distances règlementaires, il pourra ne pas tailler son arbre.
Si les distances règlementaires n’ont pas été respectées et que le propriétaire est en infraction depuis plus de trente ans et qu’aucun individu ne s’est opposé, par conséquent, cette personne peut également refuser d’élaguer l’arbre.
En tant que propriétaire et si vous devez tailler un arbre proche d’une ligne électrique, il est obligatoire pour des mesures de sécurité d’envoyer une autorisation à ERDF.

Si vous attendez trop, la mairie peut vous obliger à élaguer vos arbres. Il faut noter que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit pour une mise en demeure sans résultat, le maire peut ordonner à un grimpeur élagueur de faire les travaux d’élagage mais les frais suscités pour vous mettre en conformité reviendront à votre charge et vous risquez une amende de 1500 euros.
Pour information, les individus qui passent par un salarié à domicile pour l’élagage ne peuvent pas en retirer un avantage fiscal. Le champ d’application du crédit d’impôt pour l’emploi à domicile recouvre les petits travaux de jardinage, dont la taille des haies et des arbres, mais écarte clairement l’élagage.
Attention : un arbuste de deux mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de deux mètres de la limite séparant les deux propriétés. En dessous de deux mètres de hauteur, les végétaux doivent respecter un espacement de 50 centimètres. A contrario, votre voisin pourra vous exiger d’arracher ou de couper à la hauteur légale avec une prescription de 30 ans.

Bien qu’il devra veiller à l’élagage des arbres et à la préservation de l’extérieur, un locataire ne peut pas être obligé par un voisin de couper les branchages qui débordent. Dans une décision datée du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a conclu que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas : le voisin mécontent doit alors s’adresser à son bailleur.

Fermer le menu