Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Saint-Genis-Laval (69230) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Saint-Genis-Laval dans le département du 69 (Rhône).

Nous effectuons des travaux d’élagage, d’abattage ainsi que des chantiers annexes telle que la taille et le soin de arbustes et la plantation d’arbres.

En ce qui concerne l’abattage des arbres importants, on parle de démontage avec ou sans rétention.

Lors d’un taillage avec des coupes sérieuses Il sera requis d’enduire les parties coupées avec un produit cicatrisant pour permettre d’éviter la contamination par des maladies.

Lorsqu’on taille le tronçonnage doit être fait en pente douce permettant d’empêcher que de l’eau se retrouve au niveau des plaies.

Une mauvaise coupe entraînant L’émergence d’un chicot qui peut contraindre la cicatrisation.

Elagage d'arbres à Saint-Genis-Laval

  • Ebranchage arbre

Notre entreprise d’élagage et d’abattage s’adresse aux syndics.

Nos arboristes grimpeurs réalisent des interventions d’élagage, d’abattage et de débroussaillage aussi bien pour les professionnels que pour les clients particuliers.

Le monteur élagueur est de surcroît capable d’haubaner un sujet qui présente un fort angle et qui va avoir la possibilité d’être connecté à un autre sujet afin d’éviter son déracinement.

Lorsqu’on taille la section des branches doit être faite un léger penchant permettant d’éviter que de l’eau stagne sur les lésions.

L’élagage permet de mettre en sécurité l’environnement en évitant les chutes de branche suite à des aléas climatiques.

Une taille consiste en particulier à restreindre la largeur d’un sujet en coupant les rameaux embarrassants.

La taille des arbres permet de mettre en sécurité vos extérieurs et votre habitation en entravant qu’une ou plusieurs branches ne se brisent suite à des événements climatiques.

L’élagage permet aussi de couper les branchages qui tombent vers le sol.
L’abattage se fait sur un ou plusieurs arbres et végétaux et consiste à couper à la base ceux qui gênent la ligne électrique.
En cas de mauvaise coupe on on peut voir l’apparition de chicots desséchés, ce qui empêche le boudin de cicatrisation de se former.
L’élagueur travaille la plus grande partie du temps très haut dans les arbres et intervient dans des conditions délicates avec une tronçonneuse.

Les sections nécessitent d’être faites à l’aide une tronçonneuse, un sécateur nettoyé et désinfecté.

Nos artisans élagueurs grimpeurs œuvrent en toute sécurité pour vous assurer une mise en état de votre terrain par un débroussaillage des parties d’herbes hautes ou à l’abandon.

Abattage d'arbres à Saint-Genis-Laval

  • Abattage arbre grue

Il faut savoir qu’une coupe juste et régulière évite des prestations à répétition.

Par rapport à la sécurité on se doit de tailler les arbres et arbustes aux alentours des bâtiments, de la voirie, des réseaux de communication et d’énergie.

Notre société d’élagage est là pour répondre à vos besoins et vous aider à faire les bons choix pour tout ce qui est de l’entretien de vos espaces verts.

Nos travaux sont faits par des arboristes grimpeurs compétents, gage de sérieux, de qualité et de sécurité.

Un professionnel de l’élagage doit être assuré et vous transmettre sont diplôme d’activité.

Trouver un élagueur à Saint-Genis-Laval



Le port de l’arbre résulte de l’espace de vie qu’il pourra occuper pendant son développement mais de surcroît de sa position.

L’abattage revient à couper un ou des arbres gênant la ligne électrique.

Nos travaux d’élagage sont effectués par des élagueurs grimpeurs qualifiés, gage de qualité et de sécurité.

En cas de mauvaise coupe on on peut voir L’émergence de chicots desséchés, ce qui empêche que le bourrelet de cicatrisation se forme.

Si vous choisissez de faire élaguer vos arbres en vert au moment où l’arbre a des feuilles, le déplacement de la sève permettra à l’arbre de mettre en place rapidement un principe de défense saine et naturelle.

Les arbres et arbustes qui gardent leurs feuilles on privilégiera le commencement de la saison du printanière, quand la poussée de la sève promet au végétal une bonne robustesse aux maladies et ravageurs.
L’élagueur sera également capable d’haubaner un arbre qui présente un fort angle et et qui pourra être groupé à un ou plusieurs autres sujets afin d’empêcher son déracinement.
Les arbres de la famille des résineux sont souvent des essences plus résistantes que les arbres caduques et se taillent plus volontiers un peu avant le commencement de l’hiver.
Un entrepreneur du paysage vous conseillera des tailles légères et régulières exécutées de manière raisonnable pour limiter les tailles trop strictes.
L’élagage des arbres n’est pas uniquement esthétique, les propriétaires qu’ils soient une collectivité ou un client particulier, doivent répondre à des obligations nommées dans divers textes de loi.

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste planté dans une propriété dépassent sur le terrain d’un voisin, par conséquent, le propriétaire des arbustes aura l’obligation des les élaguer. Cette loi est valable pour tous les arbres. Toutefois, vous n’êtes pas autorisé à procéder vous-même à les travaux d’élagage d’un arbre voisin qui déborde sur votre propriété. Pour quelques branchages ou pour épointer une branche ce n’est pas la même chose. Il est tout de même recommandé au préalable de vous adresser à votre voisin afin de lui communiquer votre souhait d’élaguer les branches qui vous gênent ou susceptibles d’être dangereuses.

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un écrit l’autorisant à ne pas respecter les distances règlementaires, il est autorisé à ne pas élaguer son arbre.

Dernier cas, si votre terrain et celui du voisin faisaient partie dans le passé d’un même terrain et qu’ils ont été enracinés en ces temps, alors l’élagage de l’arbre n’est pas une obligation.

Concernant les EPI (Equipements de Protection Individuelle), il est obligatoire et important de porter des habits spéciaux anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes de protection, des bouchons auditifs et une longe armée.

En quelques mots, les personnes qui profitent d’un extérieur doivent élaguer les végétaux qui s’y trouvent. Il faut savoir que chacun de nous est tenu de couper les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors que celles-ci poussent en dehors des limites de la propriété. Vous êtes donc tenu de tailler les branches qui débordent chez vos voisins.

D’ailleurs, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation juge ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut imposer l’élagage même si les branchages débordent sur sa propriété depuis des années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.

Néanmoins, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Dans un lotissement, un règlement privé peut y contrevenir pour sauvegarder des arbres classés, rares. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.
Locataire ou propriétaire, qui doit élaguer les arbres ?