Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Saint-Martin-en-Haut (69850) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Saint-Martin-en-Haut dans le département du 69 (Rhône).

L’élagage hivernale demeure la plus propice au vu que les arbres se trouvent être en pause végétative.

La taille des arbustes fruitiers se réalise de préférence en début d’automne.

Notre société vous suggère l’élagage de vos arbres afin de leur redonner leur forme naturelle, les restructurer tout en prenant soin de ces arbustes.

La taille et soins des arbres et arbustes est une pratique plutôt actuelle qui est réalisée d’une manière davantage responsable.

Le port de l’arbre dépendra de l’espace de vie que le végétal va pouvoir occuper durant son développement et aussi de sa position.

Elagage d'arbres à Saint-Martin-en-Haut

  • Ebranchage arbre

La taille des arbres vous permet de réguler le volume des arbres et arbustes et leur santé pour leur bien être et notre sécurité.

La taille permettra de contrôler le volume des arbres et arbustes et leur santé pour notre confort et la sécurité des habitations et des gens.

Nous sommes disponible pour tous vos travaux d’élagage et d’abattage.

Notre société d’élagage est disponible pour tous vos chantiers d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.

Une branche horizontale qui présente un important porte-à-faux peut occasionner un danger de décollement sous le poids de la neige ou de l’eau.

Un certain nombre de types d’élagage existent dans l’idée de s’adapter au plus proche à votre obligation.

L’élagage permet aussi de supprimer les branchages qui descendent vers le bas.

Elaguer est l’occasion de redimensionner un arbre qui a pris trop d’importance et de réduire son houppier.
Il est généralement peu recommander d’effectuer l’élagage de vos arbres au cœur de l’hiver ou de l’été mis à part le cas où vous vivez dans une zone géographique au climat plutôt doux.
Concernant l’abattage des arbres importants, on parle de démontage avec ou sans rétention.
Une taille réside notamment à atténuer la hauteur d’un végétal en le débarrassant des rameaux embêtants.

Les coupes doivent être réalisées en ayant une tronçonneuse d’élagage, un couteau scie ou un sécateur nettoyé et désinfecté.

Notre équipe est composée d’élagueurs grimpeurs, tous confirmés et diplômés en élagage.

Abattage d'arbres à Saint-Martin-en-Haut

  • Abattage arbre grue

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bien de redire que les arbustes sont des êtres vivants.
Vous aspirez à élaguer les arbres de votre jardin et vous souhaitez faire appel à une entreprise spécialisée dans les travaux en hauteur bénéficiant d’une grande maîtrise dans ce secteur d’activité.

Disposant d’une nacelle, nous intervenons aussi pour des travaux difficilement accessibles.

L’élagage permettra de mettre en sécurité vos extérieurs en évitant les chutes de branche suite à des aléas climatiques.

La taille responsable permettra à l’arbre de persister en meilleure forme et peut vivre de longues années.

Un élagueur a les compétences d’attacher les plus grosses branches pour les retenir et guider leur descente au sol et ne rien endommager.

Trouver un élagueur à Saint-Martin-en-Haut



Il ne faut jamais ébrancher dans le cas où la température est négative ou dans le cas de trop fortes chaleurs.

Il faut savoir qu’une coupe adéquate et régulière évite des interventions répétées.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire de supprimer les branches qui tombent vers le bas.

Préserver la forme naturelle des végétaux, les maintenir en bonne santé ou bien diminuer la taille des végétaux, les excuses qui justifient un chantier d’élagage sont grandes.

En ce qui concerne l’abattage des arbres très grands, on parle de démontage avec ou sans rétention.
Avec les années il n’est pas rare que de nombreux végétaux deviennent incommodant et parfois dangereux s’ils dans une zone urbaine.
Pour l’abattage des arbres conséquents, on parle de démontage avec ou sans rétention.
L’élagage se pratique en toute période cependant les bienfaits seront différents en tenant compte que l’opération soit réalisée en hiver ou au printemps.
L’élagage des arbres et végétaux n’est pas seulement esthétique, les propriétaires, ont des obligations nommées dans certains textes de loi.

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste planté sur un terrain dépassent sur le terrain d’un voisin, alors le propriétaire des arbres devra les faire tailler. Cette réglementation est applicable pour tous les arbres. Vous n’avez pas le droit de réaliser vous-même l’élagage d’un arbre dans la propriété de votre voisin même si ce dernier dépasse dans votre propriété excepté s’il s’agit de quelques tiges ou de tailler le haut d’une branche. Il est quand même préférable en amont de contacter votre voisin afin de l’informer de votre décision d’élaguer les branches qui vous gênent ou susceptibles de tomber.

Si votre voisin refuse de couper ses arbres, malgré vos relances, vous pouvez saisir en premier lieu la Commission Départementale de Conciliation pour tenter de trouver un accord. Dans le cas contraire, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux oppositions de faire couper ses végétaux, si ces derniers ont engendrés des dégradations dans votre propriété, vous pourrez demander ensuite réparation en réclamant une indemnisation.

Elagage et lignes électriques

Le matériel employé au cours des travaux de taille est relativement bruyant et risque de gêner votre voisinage. Il faut donc respecter certaines plages horaires et effectuer ce type de chantier de préférence en semaine. Les créneaux horaires où vous pouvez faire du bruit peuvent être différents en fonction de chaque mairie. Pour cela, il est recommandé de se rapprocher du secrétariat de votre commune qui vous fournira les renseignements.

Les individus qui jouissent d’un jardin sont obligés d’élaguer les arbres présents. Il faut savoir que la plus part d’entre nous est tenu de couper les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors qu’elles poussent en dehors des limites de la propriété. Autrement dit, il faut tailler les branches qui empiètent chez les voisins.

La loi n’autorise pas un particulier à élaguer les arbres du voisin. En revanche, il peut couper des racines, des épines et des brindilles venues d’à côté jusqu’à la limite de son terrain mais les branchages doivent être laissés en l’état.

Si vous avez des problèmes de voisinage, il faut commencer par envoyer une lettre recommandée avec AR en expliquant au propriétaire ses obligations. Si cela ne s’avère pas efficace (absence de mise en conformité dans le mois), il faut vous rapprocher du tribunal d’instance. La justice peut proposer un règlement à l’amiable avant d’instruire l’affaire.

Dans une location, le locataire est responsable de l’élagage des arbres. Cette tâche fait partie des réparations locatives listées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 comme l’entretien de la pelouse, des allées, des bassins d’eau et du jardin en général.