Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Saint-Pierre-de-Chandieu (69780) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Saint-Pierre-de-Chandieu dans le département du 69 (Rhône).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

La taille nécessite d’employer des procédés d’escalade et de transfert sur cordes pour permettre l’accès à tous les types d’arbres peu importe leur emplacement ou leur configuration.

Lors d’un taillage avec des entailles sérieuses Il sera requis d’enduire les parties coupées avec du cicatrisant pour ainsi éviter la contamination par des maladies.

L’élagage vous permet de maîtriser l’envergure des végétaux et de surveiller leur santé pour leur bien être et notre sécurité.

Les espèces d’arbres qui gardent leurs feuilles il s’élagueront préférablement en amorce de printemps, quand l’activité de la sève certifie à l’arbre une meilleure opposition aux maladies et ravageurs.

Si vous souhaitez faire prendre de la hauteur à un arbre, élaguer les rameaux qui sont droit a pour but de permettre au végétal de récupérer en largeur.

Elagage d'arbres à Saint-Pierre-de-Chandieu

  • Ebranchage arbre

Nous savons qu’une taille juste et pérenne empêche des prestations à répétition.

Si vous faites élaguer vos arbres en vert pendant la période où l’arbre est feuillu, le mouvement de la sève permettra à l’arbre de mettre en place rapidement un mode de défense naturelle.

Nos artisans élagueurs sont formés dans les travaux d’élagage délicats.

Il faut savoir qu’une taille appropriée et régulière dispense des interventions trop rapprochées.

Les espèces d’arbres feuillus il s’élagueront préférablement en commencement de la saison du printemps, quand la poussée de la sève promet au végétal une meilleure robustesse aux parasites.

Élaguer les arbres s’adapte à de toutes dernières dépendances par rapport auxquelles nos végétaux sont soumis.

Les espèces d’arbres persistants il s’élagueront plutôt au commencement de printemps, au moment ou l’activité de la sève assure à la plante une meilleure robustesse aux maladies et ravageurs.
Un entrepreneur du paysage vous conseillera des tailles soignées et naturelles exercées de façon raisonnable pour minimiser les tailles trop radicales.
Que ce soit pour un aspect esthétique ou lui apporter une forme on peut souhaiter élaguer un arbre.
Au cours d’un élagage le tronçonnage doit être fait un léger angle afin d’empêcher que de l’eau reste au niveau des blessures.

Différents genres d’élagage et diverses méthodes existent en vue de s’adapter au plus proche à votre volonté.

Nos artisans élagueurs grimpeurs interviennent en toute sécurité et vous garantissent une remise en état de votre terrain avec un éclaircissement des zones de végétations hautes hautes ou à l’abandon.

Le haubanage est une solution en vue de garder un arbre à forte valeur patrimoniale présentant des signaux de fragilités physiques.

Abattage d'arbres à Saint-Pierre-de-Chandieu

  • Abattage arbre grue

Afin de consolider la croissance d’un arbre ou arbuste et lui concéder une allure agréable par rapport à sa ramure, la taille raisonnée se réalise à l’automne.

Chose importante quand on élague des arbres c’est de limiter que les parties du bois à nu soient exposées aux premières chaleurs.

Il est généralement peu recommander d’effectuer l’élagage de vos arbres en plein milieu de la saison hivernale ou estivale, à moins d’habiter dans une région au climat plutôt doux.

Elaguer permet de reformer un végétal qui a pris trop de volume et d’alléger ses ramures.

L’élagage des arbres et arbustes n’est pas optimale dans le cas où la température est inférieure ou dans le cas de trop fortes chaleurs.

Trouver un élagueur à Saint-Pierre-de-Chandieu



L’élagage donne l’occasion de normaliser la taille des arbres et arbustes et leur santé pour leur bien être et la protection des habitations et des individus.

Plusieurs justifications peuvent motiver un élagage ou un abattage comme par exemple le maintien de la forme naturelle des végétaux tout comme le désir de garder ses arbustes en pleine santé.

Suite à un élagage, un arbre mal taillé et qui a des entailles mal cicatrisées peut précipitamment dépérir sur le plan biologique, son espérance de vie est réduite.

Dans le but de soutenir la croissance d’un arbre et lui conférer un port au niveau de sa ramure, la taille d’entretien s’effectue pendant l’automne.
Si vous opérez à un élagage avec des entailles sérieuses il va être nécessaire d’envelopper les parties élaguées avec du goudron cicatrisant pour permettre d’éviter l’intrusion de maladies.
Une taille revient principalement à diminuer la hauteur d’un végétal en supprimant les branchages encombrantes.
Les arbres de la famille des résineux sont majoritairement des essences plus résistantes que les arbres et arbustes à feuillage caduque, ce qui permet de les élaguer plus simplement un peu avant l’amorce de l’hiver.

Quelles contraintes avez-vous par rapport à votre voisinage ?

Pour faire couper l’arbre d’un voisin, vous devez contacter votre voisin en lui adressant une demande écrite envoyée en lettre recommandée avec accusé de réception pour lui demander de faire élaguer ses arbustes qui dépassent chez vous.

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un écrit l’autorisant à ne pas respecter et appliquer les distances règlementaires, il est autorisé à ne pas couper son arbre.

Il se peut parfois que les branches d’un arbre se rapprochent ou même commencent à toucher les câbles d’une ligne EDF par exemple. Dans ce cas, il est indispensable et obligatoire d’abattre l’arbre.

Quels sont les heures pour procéder à vos travaux d’élagage ?

Concrètement, un arbre qui se développe vers le voisin n’a que des désavantages. En cas de problème après la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits des branches non taillées qui tombent dans le jardin du voisin lui reviennent de droit.

Mais, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent le contraindre à faire le nécessaire. Cela est réglementé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Comment dois-je faire pour obliger mon voisin à tailler les branches de son arbre ? :
Locataire ou propriétaire, qui doit élaguer les arbres ?