Vous cherchez un élagueur à Sainte-Catherine (69440) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Sainte-Catherine dans le département du 69 (Rhône). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Sainte-Catherine pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Nos artisans élagueurs effectuent vos chantiers d’élagage et d’abattage, le démontage et la taille des arbres.

Élaguer est une profession dure, un vrai art qui ne s’improvise pas, ne devient pas grimpeur arboriste qui veut.

Toute opération de coupe doit être accomplie avec une tronçonneuse initialement affuté et désinfecté.

Notre équipe se compose d’élagueurs grimpeurs, tous diplomés dans les travaux en hauteur.

Notre travail permet de mettre plus en valeur vos arbres tout en réduisant le coût d’entretien de ceux-ci.

Elagage d'arbres à Sainte-Catherine

  • Ebranchage arbre

Nos arboristes grimpeurs effectuent des opérations d’abattage, d’élagage d’arbres, ainsi que du débroussaillement et du dessouchage pour les professionnels et les particuliers.

Le système racinaire et le feuillage possèdent le même gabarit et présente une relation d’équilibre entre ces deux zones.

La forme des arbres va dépendre de l’espace de vie qu’il pourra occuper durant sa pousse et par ailleurs de son orientation.

L’élagage des arbres fruitiers revient à tailler les arbres fruitiers afin d’en accroître la production de fruits.

L’élagage est un métier dur, un vrai art qui ne s’improvise pas, on ne prétend pas être élagueur grimpeur du jour au lendemain.

L’élagage est un travail périlleux, un réel savoir-faire qui ne s’invente pas, on ne prétend pas être artisan élagueur du jour au lendemain.

Tailler trop fréquemment un arbre risque d’engendrer un appauvrissement du système racinaire et dans certains cas provoquer la mort du végétal.

Une mauvaise coupe entraînant la formation d’un chicot qui peut empêcher la cicatrisation.
L’élagage d’un arbre va permettre en autre de dégager le milieu de l’arbre et permettre de faire pénétrer la lumière et réduire la prise au vent.
Toute opération d’élagage doit être prodiguée avec un matériel de coupe précédemment nettoyé et désinfecté.
Vous souhaitez savoir quelle est la période la plus adéquate pour effectuer un élagage ou un abattage.

La taille des branches devra être effectuée à l’aide un matériel de coupe d’élagage, un sécateur désinfecté.

Nos interventions permettent de valoriser vos végétaux tout en faisant diminuer le coût d’entretien de ceux-ci.

Abattage d'arbres à Sainte-Catherine

  • Abattage arbre grue

Elaguer va permettre de restructurer un végétal devenu trop encombrant et de réduire les branchages.

confirmé pour haubaner un sujet quand on constate une forte inclinaison et qui va donc avoir la possibilité d’être rattaché à un ou plusieurs autres arbres afin d’éviter son déracinement.

Un élagueur a les compétences d’attacher les branches au dessus d’une habitation pour guider leur descente au sol et ne rien altérer.

Nos élagueurs mettent tout en œuvre pour respecter les arbres et l’environnement.

La taille va permettre de restreindre le volume et la hauteur d’un arbre.

Trouver un élagueur à Sainte-Catherine



Après une taille il est primordial d’enrober les coupes en appliquant du désinfectant afin d’éviter l’apparition de maladies.

D’après les opérations à exécuter, de la sorte des arbres à tailler, nous vous suggérons des conseils individualisés et nous nous acclimaterons à la principale technique de travail.

Nos artisans élagueurs grimpeurs interviennent en toute sécurité et bien protégés pour vous proposer une mise en état de vos espaces verts par un débroussaillement des parties d’herbes hautes ou en friche.

L’élagage est une profession dure, un réel art qui ne s’invente pas, on ne devient pas artisan élagueur d’un jour à l’autre.

Lors d’un élagage avec des entailles sérieuses il va être indispensable d’envelopper les coupes avec un produit cicatrisant afin d’anticiper la contamination par des maladies.
Notre entreprise est une référence dans les prestations d’élagage et d’abattage d’arbres.
Lors d’une taille d’arbre on élimine les drageons et les gourmands et à couper au plus proche proche de l’endroit d’insertion avec l’objectif de limiter leur émergence.

Si vous êtes propriétaire d’arbres, vous devez les entretenir, d’élaguer les arbres et de redescendre vos haies avant qu’ils ne commencent à empiéter et gênent le voisinage.

Pour faire couper l’arbre d’un voisin, vous devez écrire votre voisin en lui adressant un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception en lui demandant de faire couper ses arbres qui dépassent chez vous.

Si votre voisin n’a pas envie de couper ses arbres, même après vos relances, vous pouvez saisir avant tout la Commission Départementale de Conciliation pour essayer de trouver un arrangement. Sinon, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux refus de faire élaguer ses arbres, s’ils ont entraîné des dégradations dans votre propriété, vous pourrez demander ainsi réparation en exigeant une indemnisation.

Dernier cas, si votre propriété et la propriété du voisin faisaient partie dans le passé d’un même terrain et que les arbres en question ont été enracinés en ces temps, alors l’élagage de l’arbre n’est pas obligatoire.

Concernant les EPI (Equipements de Protection Individuelle), il est obligatoire de porter des vêtements spéciaux anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes, des protections auditives et une longe.

Si vous attendez trop, la mairie peut vous contraindre à tailler vos haies. L’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit pour une mise en demeure sans résultat, le maire peut demander à une société de réaliser les travaux d’élagage mais les frais engendrés pour vous mettre aux normes vous reviendront. Et surtout, vous vous exposez à une contravention de 1500 €.

Non, La loi n’autorise pas un particulier à élaguer les végétaux du voisin. Cependant, il est autorisé à enlever des racines, des épines et des brindilles venues d’à côté jusqu’à la limite de son terrain mais il doit laisser les branchages en l’état.

En cas de problème de voisinage, vous devez envoyer un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception en expliquant au propriétaire ses obligations. Si dans un délai de 1 mois, le nécessaire n’a pas été fait, il faut vous rapprocher du tribunal d’instance. De son côté, la Justice essayera de gérer le souci à l’amiable, dans le cas contraire elle devra instruire l’affaire.

Malgré qu’il doit veiller à l’élagage des arbres et à l’entretien de l’extérieur en général, un locataire ne peut pas être obligé par un voisin de supprimer les branchages qui dépassent. Dans une décision en date du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a estimé que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas de figure : le voisin insatisfait doit donc s’adresser à lui.

Fermer le menu