Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Tassin-la-Demi-Lune (69160) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Tassin-la-Demi-Lune dans le département du 69 (Rhône).

Chose importante quand on réalise la taille d’un arbre c’est d’éviter que le bois à nu ne soit exposé aux températures extrêmes.

L’élagueur évolue souvent en hauteur et intervient dans des dispositions changeantes avec une tronçonneuse ou une scie.
En cas de besoin d’élaguer un arbre, il est préférable d’avoir recours à un artisan élagueur car c’est un exercice dangereux.

Si vous souhaitez effectuer un élagage plus sévère avec des coupes plus importantes il est souhaitable de faire un pansement sur les entailles à l’aide de protection guérissant dans le but d’éviter que l’arbre s’infecte par les plaies.

Nos travaux d’élagage sont faits par des élagueurs grimpeurs diplômés, gage de qualité et de sécurité.

Que ce soit pour de légers chantiers ou des travaux pénibles, nos élagueurs compétents et certifiés vous fournissent un travail remarquable.

Elagage d'arbres à Tassin-la-Demi-Lune

  • Ebranchage arbre

De plus en plus souvent on se doit de tailler les arbres à proximité des habitations, de la voirie et réseaux électriques.

Une prestation de taille concernant la partie aérienne d’un arbre en pratiquant un élagage prononcé provoque une montée de sève pour équilibrer les proportions.

Le printemps arrive, tailler en vert vos végétaux.

Haubaner peut permettre de contrer une jonction d’une charpentière.

Suite à une taille il est primordial d’enrober les zones de coupe avec du goudron guérissant pour éviter les éventuelles maladies de contaminer le végétal.

On n’élague pas les arbres et arbustes n’importe comment, l’élagage requiert de déterminer le mode de coupe le plus adapté.

L’élagage permet de reformer la couronne de l’arbre pour l’adapter à son environnement mais qui plus est de diminuer l’exposition au souffle du vent.
Notre entreprise est spécialisée dans les travaux d’élagage, d’abattage, de dessouchage et de débroussaillage.
Il est important durant l’élagage d’un arbre de couper les ramifications le plus proche possible du tronc en veillant à ne pas entailler l’écorce.
Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos besoins et vous permettre de faire les meilleurs choix pour tout ce qui concerne l’entretien de vos arbres.

Une taille revient surtout à limiter la hauteur d’un végétal en le débarrassant des branchages dérangeantes.

Nous pouvons revaloriser vos arbres coupés en les découpant sur place ou en vous laissant le broyat pour alimenter votre sol.

L’élagage est l’occasion de reformer un sujet qui a pris trop d’importance et de le mettre en sécurité.

Abattage d'arbres à Tassin-la-Demi-Lune

  • Abattage arbre grue

Les travaux de taille dans un arbre sont réalisés qui est équipé d’un harnais de protection.

Elaguer nécessite de suivre certaines obligations et l’arboriste grimpeur va devoir couper les branchages au-dessus d’un bourgeon extérieur.

On ne taille pas les arbres n’importe comment et n’importe où, l’élagage requiert de déterminer le type de taillage au mieux adapté.

Le monteur élagueur est également capable d’haubaner un sujet qui présente un penchant important et et qui pourra être groupé à un autre végétal pour éviter son déracinement.

On n’élague pas les arbres sans aucune raison, l’élagage va demander à optez pour le style de taille véritablement adéquat.

Trouver un élagueur à Tassin-la-Demi-Lune



Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bien d’évoquer que les végétaux restent des êtres vivants.

Nos élagueurs qualifiés et spécialisés sont en charge des travaux d’élagage et d’abattage, difficilement accessibles et peu importe la taille des arbres.

L’élagage des végétaux permet de contrôler la progression des arbres par une taille précise et attentive.

La taille des arbres fruitiers se fait la plupart du temps en début d’automne.

Lors de tailles permanentes il est requis de scier à chaque fois plus à l’extrémité sur le branchage pour pouvoir minimiser les bourrelets peu décoratifs.
Il n’est en aucun cas conseillé d’élaguer si la température extérieure est négative ou par chaleur trop importante.
Compte tenu des travaux à effectuer, de la sorte des arbres à abattre, nous vous suggérons des conseils personnalisés et nous nous conformerons à la meilleure technique de travail.

Quelles contraintes avez-vous par rapport au voisinage ?

Elagage, que dit la loi ?

Si votre voisin ne souhaite pas couper ses arbres, malgré vos multiples relances, vous pouvez saisir en premier lieu la Commission Départementale de Conciliation pour tenter de trouver un arrangement. Le cas échéant, il faudra porter le litige en justice. Suite aux refus de faire couper ses arbustes, si ces derniers ont engendrés des dégâts sur votre terrain, vous pourrez demander ensuite réparation en exigeant une indemnisation.

Si l’arbre se trouve dans une propriété privée, c’est au propriétaire de faire faire l’élagage de son arbre. En revanche, si l’arbre est planté sur le domaine public, ce sera à ERDF ou à la commune de faire réaliser l’élagage.

Le matériel employé au cours des travaux d’élagage fait énormément de bruit et risque de nuire à la tranquillité de votre voisinage. Il faut donc respecter des créneaux horaires et réaliser ce genre de travail préférablement pendant les jours de semaine. Par rapport aux mairies, il faut noter que les horaires peuvent varier. Pour cela, il est conseillé de se rapprocher de votre municipalité qui vous communiquera les horaires.
Vous ne devez pas déborder sur la voie publique.

Mais, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent l’obliger à faire le nécessaire. Ce principe est réglementé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

En cas de problème de voisinage, vous devez commencer par envoyer une lettre recommandée avec AR rappelant la loi au propriétaire peu consciencieux. Si cela ne s’avère pas efficace (absence de mise en conformité dans le mois), il vous faudra vous rapprocher du tribunal d’instance. De son côté, la Justice essayera dans un premier temps de régler le problème à l’amiable, sans quoi elle instruira l’affaire.

En revanche, l’élagage n’est pas une charge locative récupérable, c’est-à-dire facturable à l’occupant par le bailleur. Cette prestation n’est pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 qui reprend les charges locatives récupérables ceci étant la Cour de cassation a approuvé cette interprétation dans un arrêt rendu le 23/03/2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un propriétaire qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre n’a pas la possibilité de récupérer la somme payée auprès du locataire.