Vous cherchez un élagueur à Vaugneray (69670) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Vaugneray dans le département du 69 (Rhône). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Vaugneray pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Il nous est possible de valoriser vos arbres coupés en les coupant sur les lieux ou en vous déposant les résidus de coupe pour alimenter votre sol.

L’élagage permet aussi de supprimer les branches qui vont vers le bas.

Lors d’un élagage les coupes sont réalisées avec une légère pente pour éviter que les eaux de pluie stagnent sur les plaies.

Nos travaux sont réalisés par des artisans élagueurs compétents, gage de sérieux, de qualité et de sécurité.

Délicates, les travaux d’élagage et d’abattage obligent une sécurité maximale grâce aux multiples équipements tels que le casque, les chaussures de sécurité, la tenue anti-coupures, les manchons, les lunettes.

Elagage d'arbres à Vaugneray

  • Ebranchage arbre

La taille demande à user des méthodes de grimpe et de transfert sur cordages pour se déplacer et travailler dans tous les arbres.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bon de remémorer que les végétaux sont des êtres vivants.

Le monteur élagueur se doit de désinfectez les lames dans le but de réduire le risque de développement d’infections.

Notre société d’élagage est une référence dans l’entretien, l’élagage, l’abattage et le rognage de souche.

La taille raisonnée va permettre au végétal de conserver sa santé et risque de durer plus longtemps.

Il est essentiel pendant l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les branches le plus proche possible du tronc sans pour autant entailler l’écorce de l’arbre.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut noter que les arbres sont des êtres vivants.

Le soin et la taille des arbres et arbustes est une discipline plutôt actuelle qui s’effectue d’une façon relativement réfléchie.
Suite à un élagage il est nécessaire de recouvrir les zones de coupe avec du goudron désinfectant pour empêcher les maladies et champignons de contaminer l’arbre.
Nos arboristes grimpeurs interviennent en toute sécurité et vous assurent un entretien de votre extérieur par un débroussaillement des zones de végétations hautes hautes ou à l’abandon.
La taille d’un arbre va permettre le curage intérieur de l’arbre et faciliter à la lumière de passer au travers et réduire la prise au vent.

Pour faire pousser en hauteur un arbre, tailler les branchages qui poussent à la verticale va permettre à l’arbre de s’étoffer en largeur.

Toute prestation de coupe doit être effectuée avec une tronçonneuse précédemment nettoyé et aseptisé.

Abattage d'arbres à Vaugneray

  • Abattage arbre grue

Lors d’élagage sérieux, l’arboriste grimpeur a le devoir de respecter différentes règles pour pouvoir soutenir la cicatrisation des portes ouvertes et minimiser une contamination.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie interne de l’arbre sans modifier son gabarit.

La taille responsable va permettre au végétal de rester en meilleure santé et peut effectivement vivre de longues années.

Notre travail permet de valoriser vos végétaux tout en atténuant le coût d’entretien de ceux-ci.

Il n’est pas recommandé d’élaguer si la température est inférieure ou par température trop élevée.

Trouver un élagueur à Vaugneray



Nous sommes une entreprise spécialisée dans la taille et le soin des végétaux depuis fort longtemps.

Il est vaut mieux éviter d’effectuer l’élagage de vos arbres au cœur de l’hiver ou de l’été, à moins d’habiter dans une région au climat plutôt doux.

L’élagage d’un arbre est parfois capitale permettant ainsi d’anticiper que les branchages endommage un toit ou touchent des fils téléphoniques.

Notre entreprise est composée de salariés, tous diplomés en élagage.

Il est important durant l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les ramifications le plus proche possible du tronc sans pour autant entailler l’écorce de l’arbre.

À la suite d’un élagage il est nécessaire de recouvrir les branches coupées en utilisant du cicatrisant afin de passer outre les maladies et champignons de contaminer l’arbre.
Périlleuses, les pratiques d’élagage et d’abattage exigent une sécurité maximum grâce aux nombreux matériels comme le casque, les chaussures de sécurité, les habits anti-coupures, les manchons, les lunettes.
Si vous avez besoin de faire élaguer vos arbres, n’hésitez pas à contacter notre société d’élagage.
La taille d’un arbre permet de retirer les branches accidentées ou mortes et nettoyer le centre de l’arbre.

Un texte stipule que vous êtes obligé en tant que propriétaire de suivre plusieurs règles comme les distances et les hauteurs de plantation.

Elagage, quelle est la loi ?

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un papier qui l’autorise à ne pas respecter les distances règlementaires, il pourra ne pas élaguer son arbre.

Autre cas de figure, si votre terrain et le terrain du voisin faisaient partie dans le temps d’un même terrain et qu’ils ont été plantés à l’époque, alors l’élagage de l’arbre n’est pas obligatoire.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez abattre un arbre près d’une ligne électrique, vous devez obligatoirement envoyer une autorisation auprès de ERDF.

Concrètement, un arbre qui se développe vers le voisin peut devenir un problème. Si un litige se présente après la chute d’une branche, le propriétaire sera responsable. Les fruits tombant des branchages non taillés dans la propriété du voisin lui reviennent de droit.

La loi ne permet pas à un particulier d’élaguer les arbres du voisin. Par contre, il est autorisé à enlever des racines, des ronces et des brindilles qui viennent de chez le voisin jusqu’à la bordure de son terrain mais les branchages doivent être laissés tels quels.

A noter : Si les branchages présentent un danger imminent, le voisin concerné peut contacter directement la mairie pour qu’elle publie un arrêté de péril exigeant leur taille immédiate.

Conséquence directe, le locataire d’une maison ou bien d’un appartement en copropriété avec espace vert privatif qui ne s’occupe pas de l’entretien de son jardin peut subir une retenue sur sa caution donnée après avoir quitté les lieux. Le propriétaire doit malgré tout démontrer la dégradation du jardin par la comparaison des états des lieux d’entrée et de sortie et la présentation de devis.

Fermer le menu