Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Villefranche-sur-Saône (69400) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Villefranche-sur-Saône dans le département du 69 (Rhône).

Que vous soyez un particulier, un professionnel ou une copropriété, notre entreprise d’élagage met à disposition tout son savoir-faire et sa large gamme de matériel professionnel.

Un élagueur est capable de faire de la rétention sur les branches délicates pour les retenir et maîtriser leur descente au sol et ne rien endommager.

La taille des arbres et arbustes fruitiers se fait de préférence en début d’automne.

En cas d’affaiblissement mécanique un arbre a la possibilité d’être assisté par un mécanisme de hauban en cordage placé de façon à fortifier l’architecture.

Nos interventions permettent de valoriser vos végétaux tout en diminuant le coût d’entretien de ceux-ci.

Elagage d'arbres à Villefranche-sur-Saône

  • Ebranchage arbre

Pendant le repos végétatif et après la perte du feuillage, la visibilité sera meilleure et la réparation sera plus aisée pour l’arbre.

Lors d’un élagage il est essentiel de scier à l’aide une tronçonneuse, un sécateur désinfecté.

Lors d’un élagage on retire les gourmands et on coupe à la base de leur point d’insertion avec l’objectif de limiter leur arrivée.

Un élagueur a les compétences de faire de la rétention avec les branches imposantes pour les retenir et maîtriser leur descente pour ne rien abîmer.

Le rythme d’élagage des arbres se détermine en fonction de l’âge du végétal.

Une mauvaise coupe entraînant la formation d’un chicot et peut gêner la réparation.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndics de copropriétés.
En fonction des travaux à faire, de la nature des arbres à tailler, nous vous suggérons des informations et nous nous adapterons à la meilleure méthode de travail.
Nous réalisons par exemple l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres délicats.
La taille et le soin des arbres dans les zones peuplées est indispensable si vous voulez empêcher que le feuillage ne rentre en contact d’un toit ou entrent en contact avec des câbles électriques ou téléphoniques.

L’élagage peut s’apparenter à une opération chirurgicale et chaque branche coupée s’avère être une lésion pour l’arbre qu’il va devoir cicatriser.

La dimension des racines est identique aux mesures de la ramure et présente une relation d’équilibre entre ces fractions.

Notre société d’élagage est une référence dans l’entretien, la coupe, l’abattage et le rognage de souche.

Abattage d'arbres à Villefranche-sur-Saône

  • Abattage arbre grue

L’élagage des arbres permet de dominer l’évolution des arbres en effectuant une taille juste et attentive.

L’élagage consiste à une coupe raisonnée des arbres.

Il est primordial de ne pas tailler durement les sujets très jeunes.

Pour les petits chantiers ou des chantiers délicats, nos artisans élagueurs qualifiés et certifiés vous assurent un travail parfait.

Si vous avez besoin de faire élaguer vos arbres, n’hésitez pas à faire appel à notre entreprise d’élagage.

Trouver un élagueur à Villefranche-sur-Saône



La taille des arbres se pratique en toute saison malgré tout les aboutissements s’avèreront différents en tenant compte que le travail soit effectué à la bonne ou à la mauvaise période.

La taille et le soin d’un arbre est parfois essentielle permettant ainsi d’éviter que les branches ne touchent un toit ou touchent des fils téléphoniques.

Les racines et le feuillage vont avoir le même gabarit et il existe une relation d’équilibre entre ces deux fractions.

L’élagage va vous permettre de couper les branchages dégradés ou secs et élaguer le centre de l’arbre.

Une charpentière horizontale présentant un grand déport peut mettre en avant une menace de disjonction sous la force du vent.
Les arbres gardent leur volume au cours de leur élargissement, néanmoins, à partir d’une certaine hauteur, les arbres pourront devenir encombrant.
Nos arboristes grimpeurs travaillent en toute sécurité et vous promettent une remise en état de vos espaces verts par un débroussaillage des zones herbacées ou en friche.
Notre entreprise d’élagage est une référence dans l’entretien, l’élagage et le dessouchage d’arbres.

Quelles contraintes avez-vous par rapport au voisinage ?

Un arbre de deux mètres de hauteur doit être planté à au moins 50 cm de votre voisin. Si par exemple la haie mesure plus de 2 mètres de hauteur, la distance à préserver par rapport à au voisinage est de 2 mètres.
Tous les travaux d’élagage ne s’adressent pas au locataire, c’est le propriétaire qui doit s’en occuper. Prenez donc contact avec le propriétaire de votre voisin en lui demandant d’élaguer ses arbres qui envahissent votre propriété ou demandez-lui son autorisation pour les tailler.

Si l’arbre est planté sur un terrain privé, c’est au propriétaire de faire élaguer son arbre. Dans le cas où l’arbre est planté sur le domaine public, ce sera à ERDF ou à la commune de faire faire l’élagage.

En ce qui concerne les EPI (Equipements de Protection Individuelle), il est obligatoire et très important de mettre des vêtements anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes, des bouchons auditifs et une longe.
Vous devez également ne pas dépasser sur le domaine public.

D’ailleurs, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation estime ce droit imprescriptible : un voisin peut obliger l’élagage quand bien même les branchages dépassent sur son terrain depuis plusieurs années et qu’il ne s’est jamais plaint.

La marche à suivre pour obliger le voisin à élaguer les branches de son arbre :

Bien qu’il devra songer aux travaux d’élagage des arbres et à la préservation du jardin, un locataire ne peut en aucun cas être contraint par un voisin de supprimer les branches qui dépassent. Dans un arrêt en date du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a conclu que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas de figure : le voisin insatisfait doit alors s’adresser au bailleur.