Vous cherchez un élagueur à Villeurbanne (69100) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Villeurbanne dans le département du 69 (Rhône). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Villeurbanne pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Suite à un élagage il est obligatoire d’enduire les zones de coupe en appliquant du goudron cicatrisant afin de passer outre les maladies de pénétrer dans votre arbre.

Plusieurs genres d’élagage et diverses méthodes existent dans l’optique de satisfaire au plus près à votre besoin.

Élaguer en faisant une mauvaise coupe peut entraîner la formation d’un chicot et peut contrecarrer la réparation.

Elaguer trop fréquemment un arbre peut engendrer un essoufflement du système racinaire et même engendrer la mort de l’arbre.

Les résineux sont naturellement des végétaux plus costauds que les arbres et arbustes à feuilles caduques et se taillent bien plus simplement en fin d’automne.

Elagage d'arbres à Villeurbanne

  • Ebranchage arbre

En ce qui concerne l’abattage des arbres adultes, on parle de démontage.

Notre entreprise se compose d’élagueurs grimpeurs, tous confirmés et diplômés en élagage.

Nous réalisons tous types de travaux comme l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

L’élagage est l’occasion de raccourcir la taille d’un arbre qui a pris trop d’importance et d’alléger les branchages.

Nous sommes une société spécialisée dans la taille et le soin des arbres depuis de nombreuses années.

Les travaux réalisés en hauteur dans un arbre se doivent d’être fait par un élagueur confirmé qui possède un harnais de protection.

Si vous faites couper vos arbustes en vert pendant la période où l’arbre dispose des feuilles, la circulation de la sève aidera l’arbre à mettre en place aisément un principe de défense naturelle.

Au cours de grosses tailles, il est impératif de suivre plusieurs règles pour permettre de soutenir la guérison des différentes entrées entaillées et empêcher une contamination.
Si vous souhaitez faire prendre de la hauteur à votre arbre, élaguer les rameaux qui sont droit permettra à l’arbre de grandir en largeur.
Le monteur élagueur est de surcroît capable d’haubaner un arbre présentant un penchant important et qui va donc pouvoir être associé à un autre sujet afin d’empêcher son déracinement.
L’élagage revient entre autres à minimiser la hauteur d’un sujet en supprimant les rameaux gênants.

Le rythme de taille des arbres se détermine en fonction de l’âge de l’arbre.

La taille et soins des arbres ornemental est une pratique plutôt récente qui est réalisée de manière davantage raisonnée.

Abattage d'arbres à Villeurbanne

  • Abattage arbre grue

En cas de taille plus sévère avec de grosses coupes il est meilleur de faire un pansement sur les entailles à l’aide de goudron guérissant pour empêcher que l’arbre s’infecte par les plaies.

Pour un aspect esthétique ou lui donner une forme on peut souhaiter élaguer un arbre.

L’élagage d’un arbre nécessite de tailler les branchages au-dessus d’un bourgeon tourné vers l’extérieur.

L’élagage permet aussi d’éliminer les branchages qui descendent vers le bas.

Lorsqu’un arbre est vieux ou a été abîmé durant un ouragan, ses branches peuvent susciter des dégâts.

Trouver un élagueur à Villeurbanne



Au cours d’un élagage on doit aérer le houppier et de couper les branches en excès.

Les arbres maintiennent leur stature durant leur grossissement, cela dit, à une certaine dimension, les arbres sont à même de se révéler trop volumineux.

Notre entreprise se compose d’arboristes grimpeurs, tous compétents et diplômés dans les travaux en hauteur.

Il est vaut mieux éviter d’élaguer vos arbres en plein milieu de l’été ou de l’hiver mis à part le cas où vous résidez dans une zone géographique maritime très tempérée.

Nos devis sont gratuits et notre société est à votre écoute.

L’élagage constant contraint de tailler chaque année plus loin sur le branchage pour limiter la formation de boursouflures.
Vous désirez connaître la période la plus juste pour faire émonder vos végétaux.

Que ce soit pour un aspect visuel ou lui apporter une forme on peut envisager de tailler un arbre.

Quelles contraintes avez-vous par rapport à vos voisins ?

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre planté sur un terrain débordent chez le voisin, par conséquent, le proprio des arbustes se verra dans l’obligation de les élaguer. Ce règlement est valable pour tous les types d’arbres. Vous n’avez pas le droit d’effectuer vous-même les travaux d’elagage d’un arbre chez votre voisin même celui-ci vient dans votre propriété à part s’il s’agit de quelques brindilles ou de scier le haut d’une branche. Il est malgré tout préférable au préalable de rencontrer votre voisin pour l’avertir de votre souhait d’élaguer les branches qui vous gênent ou susceptibles d’être dangereuses.
Tous les travaux d’élagage ne sont pas destinés au locataire, c’est le propriétaire qui doit les réaliser. Contactez donc le propriétaire de votre voisin afin de lui demander d’entretenir ses arbres qui envahissent votre propriété ou demandez-lui l’autorisation de les tailler.

Si l’arbre est planté dans une propriété privée, c’est au propriétaire de faire couper son arbre. Par contre, si l’arbre est planté sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.

Le matériel utilisé pour les travaux de débroussaillage est relativement bruyant et risque de gêner votre voisinage. Il faut donc respecter certains créneaux horaires et réaliser ce travail de préférence en semaine. Suivant les municipalités, sachez que les horaires peuvent changer. Pour en savoir davantage, vous devez vous rapprocher du secrétariat de votre municipalité qui vous communiquera les heures autorisées.

En quelques mots, les individus qui jouissent d’un extérieur sont obligés d’élaguer les arbres qui s’y trouvent. Sachez que chacun de nous est tenu de tailler les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors que celles-ci poussent en dehors des limites de la propriété. Vous devez donc couper les branches qui dépassent chez vos voisins.

A ce propos, la Cour de cassation, dans un arrêt en date du 12 novembre 2008 (n°07-19238) juge ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut imposer l’élagage quand bien même les branchages empiètent sur son terrain depuis plusieurs années et qu’il ne s’est jamais plaint.

Les démarches à faire pour obliger le voisin à tailler les branches de son arbre :

Après avoir quitté les lieux, le locataire d’une maison ou même d’un appartement en copropriété avec espace vert privé délaissant l’entretien du jardin, peut se voir retenir la caution payée au départ. La dégradation du jardin devra donc être prouver en communiquant des états des lieux.

Fermer le menu