Vous cherchez un élagueur à Chauffailles (71170) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Chauffailles dans le département du 71 (Saône-et-Loire). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Chauffailles pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

L’élagage nécessite d’être formé, une mauvaise coupe peut entraîner la formation d’un chicot et peut contraindre la réparation.

Quand un arbre devient âgé ou a été abîmé au cours d’une tornade, son branchage peut causer des dommages.

Élaguer les arbres et arbustes s’adapte à de nouvelles conduites auxquelles nos arbres et arbustes sont exposés.

L’élagage est un métier délicat, une vrai technique qui ne s’improvise pas, ne devient pas élagueur qui veut.

Si vous devez faire faire un élagage, faites appel aux compétences de notre entreprise d’élagage.

Elagage d'arbres à Chauffailles

  • Ebranchage arbre

Il est important pendant l’élagage d’un arbre de couper les branches au plus près du tronc sans pour autant entamer l’écorce.

Bien souvent l’élagage ne demande que à intervenir sur sur la partie profonde du houppier sans recalibrer le port.

Plusieurs styles d’élagage sont employées dans l’idée de satisfaire au plus proche à votre volonté.

Pendant l’abattage des arbres, l’artisan élagueur peut être amené à tailler la partie dominante des arbres pour ne pas abîmer les fibres du bois lors de la chute du billot parterre.

L’objectif de l’élagage des arbres est de maîtriser le développement abondante et d’accélérer la fructification ou pour satisfaire à des critères décoratifs ou d’urbanisme.

Elaguer est l’occasion de raccourcir la taille d’un arbre devenu trop encombrant et de l’éclaircir.

Le développement des arbres est spécifique à chaque essence avec pour chacun une forme unique.

Elaguer vous permet de maîtriser le volume et la hauteur d’un arbre.
Le plus important quand on élague un arbre c’est de limiter que le bois à nu ne soit exposé à de fortes températures.
Une taille peut faire penser à une opération de chirurgie et chaque branche coupée apparaît comme une plaie pour le végétal qu’il va falloir refermer.
Le travail d’un arboriste grimpeur va être également d’installer un hauban avec des cordes pour permettre de contrer la fixation d’une charpentière.

Les arbres persistants on avantagera le début de printemps, au moment ou l’activité de sève assure à l’arbre une relative opposition aux parasites.

Nous sommes une société spécialisée dans l’élagage et l’abattage des végétaux depuis plusieurs années.

Abattage d'arbres à Chauffailles

  • Abattage arbre grue

Juste après une taille il est fondamentale d’enduire les coupes grâce à un produit cicatrisant afin d’éviter l’apparition de maladies.

L’élagueur aseptiser son matériel de coupe pour ainsi réduire le risque de développement de maladies.

Nos arboristes grimpeurs sont spécialisés dans les travaux d’élagage dangereux.

En cas de mauvaise coupe on perçoit la formation de chicots secs, ce qui empêche que le bourrelet de guérison se bâtisse.

L’arboriste grimpeur évolue fréquemment sur les cimes des arbres et dans des dispositions changeantes en manipulant une tronçonneuse.

Trouver un élagueur à Chauffailles



Une taille consiste notamment à diminuer la largeur d’un sujet en supprimant les rameaux envahissants.

Vous souhaitez connaître la période la plus juste pour effectuer un élagage ou un abattage.

Nous sommes à votre écoute pour tous vos travaux d’élagage et d’abattage.

Il est généralement déconseillé d’effectuer l’élagage de vos arbres en plein milieu de la saison hivernale ou estivale, à moins d’habiter dans une zone géographique au climat plutôt doux.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire d’ôter les branchages qui vont vers le sol.

L’élagage est une profession dangereuse, une vrai pratique qui ne s’improvise pas, ne devient pas élagueur grimpeur qui veut.
Si vous accomplissez à une taille avec des entailles conséquentes il va être indispensable d’enduire les parties coupées avec un produit cicatrisant pour anticiper la pénétration de maladies.
Lors de entailles généreuses Il sera important d’enduire les coupes avec du goudron cicatrisant afin d’empêcher la pénétration de maladies.
Un élagueur vous conseillera des tailles soignées et adaptées pratiquées de manière raisonnable pour éviter les tailles trop strictes.

Si des branchages débordent ou encore que vos végétaux ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins proches peuvent exiger qu’un élagage soit effectué et si ce n’est pas le cas vous amener devant la justice.

Pour faire tailler l’arbre d’un voisin, vous devez contacter votre voisin par courrier en lettre recommandée avec AR pour lui demander de faire élaguer ses arbres qui dépassent chez vous.

Si des racines viennent engendrer des sinistres visibles sur votre sol, il va être encore plus délicat de les contrôler et il peut être inévitable d’abattre l’arbre touché.

Elagage et lignes électriques

Si vous souhaitez couper vous-même vos végétaux ou bien les faire tailler par un grimpeur élagueur, il est très important de savoir que cela doit être exécuté en respectant plusieurs règles de sécurité et certaines heures.

En quelques mots, les individus qui jouissent d’un jardin doivent élaguer les végétaux qui s’y trouvent. Il faut savoir que tout un chacun est tenu de couper les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors que celles-ci poussent au-delà des limites de la propriété. Autrement dit, il faut couper les branches qui débordent chez les voisins.

En revanche, si le propriétaire ne remplit pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent lui demander de faire le nécessaire. Ce principe est annoncé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Comment dois-je procéder pour demander à mon voisin de tailler les branches de son arbre ? :

Conséquence importante, le locataire d’une maison ou d’un appartement en copropriété avec espace vert privatif qui ne s’occupe pas de l’entretien de son jardin peut avoir une retenue, partielle ou totale, sur sa caution donnée après avoir quitté les lieux. Le bailleur doit malgré tout faire admettre la dégradation du jardin par la comparaison des états des lieux d’entrée et de sortie et la présentation de devis.

Fermer le menu