Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Gueugnon (71130) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Gueugnon dans le département du 71 (Saône-et-Loire).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Au cours de l’abattage des arbres, l’élagueur grimpeur peut être amené à tronçonner le sommet des arbres pour ne pas abîmer le bois lors de la chute de la bille parterre.

Nos artisans élagueurs mettent tout en œuvre pour sauvegarder les arbres et l’environnement.

Nous sommes disponible pour tous vos travaux d’élagage et d’abattage.

Nos artisans élagueurs sont formés dans les travaux d’élagage complexes.

Un professionnel de l’élagage se doit d’être assuré avec la présentation d’un titre d’exercice et une titre d’assurance.

Elagage d'arbres à Gueugnon

  • Ebranchage arbre

La taille donne l’occasion de maîtriser l’envergure des arbres et arbustes et leur santé pour leur bien être et notre sécurité.

La coupe des arbustes fruitiers se pratique la plupart du temps au début de l’automne.

Haubaner peut contrer la fixation d’un branchage.

Nos artisans élagueurs effectuent des travaux d’abattage, d’élagage, ainsi que du débroussaillement et du dessouchage tant pour les professionnels que pour les particuliers.

L’élagueur pratique aussi l’haubanage sur un arbre ayant un fort angle et et qui pourra être relié à un autre végétal afin d’éviter son déracinement.

Toute opération de coupe se doit d’être prodiguée avec un matériel de coupe précédemment affuté et aseptisé.

Une taille peut faire penser à un processus chirurgicale, chaque branche coupée constitue une coupure pour l’arbre qu’il va devoir guérir.

Les espèces d’arbres persistants on privilégiera le commencement de la saison du printanière, au moment ou l’activité de sève garantie à la plante une relative résistance aux maladies et ravageurs.
A travers leur grossissement il courant que des arbres se révèle embarrassant, voire même dangereux si ils se retrouvent à proximité d’une toiture.
L’envergure d’un arbre découle de l’espace de vie qu’il pourra occuper durant sa croissance mais aussi de son ensoleillement.
Au cours des pratiques d’élagage les tailles de formations sont les plus courantes.

L’élagage constant demande de scier chaque année plus loin sur la branche si vous voulez empêcher l’apparition de boursouflures.

Avant chaque élagage l’élagueur se doit de désinfectez les lames afin de réduire l’éventualité de développement d’infections.

Abattage d'arbres à Gueugnon

  • Abattage arbre grue

Vous avez envie de savoir quelle est la période la plus appropriée pour faire couper vos arbustes.

Elaguer donne l’opportunité d’alléger la couronne de l’arbre dans le but de l’adapter à son milieu mais aussi de restreindre la prise au souffle du vent.

Nos artisans élagueurs grimpeurs travaillent en toute sécurité et bien protégés pour vous proposer une mise en état de vos espaces verts avec un éclaircissement des zones de végétations hautes hautes ou non entretenues.

Notre équipe d’élagage est spécialisée dans l’entretien, l’élagage et le rognage de souche.

Un arbre mal coupé et qui a mal cicatrisé peut vite dépérir sur le plan biologique et voir son espérance de vie réduite.

Trouver un élagueur à Gueugnon



L’élagage des arbres va demander à scier les branches juste au dessus d’un germe extérieur.

Nous savons qu’une taille juste et pérenne empêche des interventions trop rapprochées.

Élaguer les arbres et arbustes s’adapte à de toutes dernières nouvelles dépendances auxquelles nos végétaux sont confrontés.

La taille des arbres va permettre de maintenir le port et les formes du végétal.

La taille sévère d’un arbre trop fréquente peut provoquer un essoufflement des racines voir même la mort du végétal.

Les résineux sont la plus part du temps des végétaux plus résistants que les arbres qui perdent leurs feuilles, ce qui permet de les couper bien plus volontiers dès la fin de l’automne.
L’haubanage peut être immanquable pour pouvoir conserver un arbre, cela en diminuant le risque de chute de branches.
L’objectif de la taille des arbres est de limiter le développement et d’attiser la fructification ou avec l’objectif de satisfaire à une volonté esthétique ou d’urbanisation.
Au moment de l’abattage des arbres, l’élagueur peut être amené à couper le sommet des arbres afin de ne pas éclater le morceau de bois lors de la chute du billot parterre.

Cette réglementation concerne les arbres mais notamment les petits arbres et les végétaux de haie.

Pour des travaux d’élagage par rapport à l’arbre d’un voisin, vous devez écrire votre voisin en lui adressant une demande écrite envoyée en lettre recommandée avec AR en lui demandant de faire couper ses arbustes et de retirer les branches qui dépassent chez vous.

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un document qui l’autorise à ne pas respecter les distances règlementaires, il pourra ne pas faire l’élagage de son arbre.

Si l’arbre se trouve sur un terrain privé, c’est le propriétaire qui doit faire élaguer l’arbre. Cependant, si l’arbre est planté sur le domaine public, c’est à ERDF ou à la commune de faire réaliser l’élagage.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez abattre un arbre près d’une ligne EDF, il est obligatoire pour des raisons de sécurité d’envoyer une autorisation à ERDF.

Concrètement, un arbre qui s’étend vers le voisin peut devenir un problème. Si un souci survient suite à la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré responsable. Les fruits des branches non taillées qui tombent dans la propriété du voisin lui reviennent de droit.

D’ailleurs, la Cour de cassation, dans un arrêt en date du 12 novembre 2008 (n°07-19238) estime ce droit imprescriptible : un voisin peut imposer l’élagage même si les branchages empiètent sur son terrain depuis des années et qu’il ne s’est jamais plaint.

A noter : Si les branchages mis en cause présentent un danger imminent, le voisin gêné peut prendre contact directement avec la mairie afin qu’elle publie un arrêté de péril demandant leur taille immédiate.

Cependant, un bailleur qui s’occupe lui-même de prendre un élagueur afin d’effectuer des travaux d’élagage, ne pourra pas contraindre son locataire de rembourser la facture, car les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23 mars 2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).