Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à La Chapelle-de-Guinchay (71570) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à La Chapelle-de-Guinchay dans le département du 71 (Saône-et-Loire).

Nos artisans élagueurs grimpeurs mettent tout en œuvre pour préserver les végétaux et l’environnement.

Elaguer donne la possibilité de raccourcir la taille d’un végétal devenu trop haut et d’alléger ses ramures.

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, notre société d’élagage met à disposition tout son savoir-faire et sa large gamme de matériel professionnel comme les tronçonneuses, les scies, les broyeurs de végétaux.

Au cours des pratiques d’élagage les tailles de réductions sont le plus souvent mises en œuvre.

Si vous choisissez de faire élaguer vos arbres en vert pendant la période où l’arbre dispose des feuilles, le déplacement de la sève permettra à l’arbre de mettre en place facilement un mode de défense naturelle.

Elagage d'arbres à La Chapelle-de-Guinchay

  • Ebranchage arbre

Au regard des opérations à réaliser, de l’espèce des arbres à abattre, nous vous fournissons des conseils individualisés et nous nous conformerons à la meilleure façon de travail.

Plusieurs motifs peuvent inciter un élagage comme par exemple l’aspect naturel des arbustes mais aussi le désir de maintenir ses arbres en pleine santé.

Un élagueur grimpeur vous conseillera de réaliser des tailles légères et ponctuelles plutôt que des tailles trop sévères.

Il est habituellement indispensable de tailler les végétaux aux alentours des habitations, de la voirie, des réseaux électriques.

La taille d’hiver demeure la plus propice étant donné que les végétaux se trouvent être en pause végétative.

L’haubanage abstient de résoudre le problème mécanique par l’ablation de la partie de l’arbre posant souci.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la taille des arbustes depuis plusieurs années.

Une taille peut faire penser à un processus chirurgicale, chacune des branches coupées est une blessure pour l’arbre qu’il va devoir refermer.
Nous savons qu’une coupe juste et pérenne évite des interventions à répétition.
Il est primordial de ne pas couper durement les arbres qui viennent juste d’être plantés.
L’élagage des arbres conjugue en même temps la structuration de la silhouette et le soin courant de l’arbre.

Tous nos devis sont gratuits et notre société reste à votre écoute.

Un élagueur est capable de retenir avec des cordages les plus grosses branches pour guider leur descente au sol et ne rien abîmer.

Abattage d'arbres à La Chapelle-de-Guinchay

  • Abattage arbre grue

Permettant de maintenir un sujet qui montre des signes de fragilités mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est fréquemment la technique utilisée.

Notre travail permet de valoriser vos végétaux tout en faisant diminuer le coût d’entretien de ceux-ci.

Lors d’un élagage il est essentiel de tailler avec une tronçonneuse, un couteau scie ou un sécateur désinfecté.

La taille des racines est identique aux mesures de la ramure et présente un équilibre entre ces surfaces.

La pousse des arbres est différent en fonction de chaque espèce et donne des allures caractéristiques.

Trouver un élagueur à La Chapelle-de-Guinchay



Si vous faites couper vos arbres en vert pendant la saison où l’arbre comporte des feuilles, la circulation de la sève permettra à l’arbre de mettre en place simplement un système de défense naturelle.

Une taille responsable permet à l’arbre de conserver sa santé et risque de durer encore plus vieux.

L’élagage des arbres dans un environnement urbain est profitable si vous voulez éviter que les branchages ne rentre en contact d’un toit ou entrent en contact avec des câbles d’alimentation.

L’élagage réside entre autres à limiter la largeur d’un végétal en coupant les rameaux envahissants.

Les espèces d’arbres qui gardent leurs feuilles on favorisera le commencement de printemps, au moment ou l’activité de sève promet aux arbres une bien meilleure robustesse aux attaques extérieures.
Nos élagueurs grimpeurs œuvrent en toute sécurité et bien protégés et vous proposent une remise en état de votre extérieur grâce à un débroussaillage des zones de végétations hautes hautes ou pas entretenues.
Une fâcheuse guérison du à une mauvaise coupe crée une porte d’entrée aux ravageurs et autres champignons dans l’arbre.
L’haubanage peut contrer la fixation d’un branchage.

Si des branches débordent ou que vos végétaux sont trop hauts, vos voisins pourront exiger qu’un ébranchage soit exécuté et si ce n’est pas fait vous amener devant la justice.

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre implanté sur un terrain dépassent chez le voisin, alors le propriétaire des arbustes devra les faire tailler. Cette réglementation est applicable pour tous les types d’arbres. Vous n’avez pas le droit de faire vous-même l’élagage d’un arbre chez votre voisin même s’il vient dans votre propriété à part s’il est question de quelques tiges ou de scier le haut d’une branche. Il est tout de même préconisé en amont de rencontrer votre voisin afin de lui communiquer votre volonté de tailler les branches gênantes ou dangereuses.

Si des grosses racines viennent causer des sinistres visibles sur votre sol, il s’avère bien plus délicat de les contrôler et il peut être inévitable d’abattre l’arbre en question.
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances règlementaires depuis plus de trente ans et qu’aucun individu ne s’est opposé, alors celui-ci peut bien entendu refuser d’élaguer l’arbre en question.

Dans le cas où vous voulez couper vous-même vos arbres voire même faire appel à un élagueur, il est très important de savoir que ce travail doit être exécuté en respectant quelques règles et certains horaires.

Vos arbres ou vos haies ne doivent surtout pas bloquer un trottoir voire être un danger sur la voie publique.
Pour information, les personnes qui font intervenir un professionnel à domicile pour élaguer leurs arbres ne peuvent pas en retirer un avantage fiscal. Le champ d’application du crédit d’impôt pour l’emploi à domicile recouvre les petits chantiers de jardinage, dont la taille des haies et des arbres, mais ne concerne pas l’élagage.
Attention : un arbre qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de deux mètres de la séparation des deux propriétés. En dessous de 2 mètres de hauteur, les végétaux doivent être planté à un espacement de 50 centimètres. A contrario, un voisin peut exiger à ce que les plantations soient supprimées ou réduites à la taille légale dans un délai de trente ans (prescription trentenaire).
A qui revient l’élagage des arbres : au propriétaire ou au locataire ?