Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Le Creusot (71200) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Le Creusot dans le département du 71 (Saône-et-Loire).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Pour l’abattage des arbres importants, on parle de démontage.

Nos travaux sont accomplis par des élagueurs expérimentés, gage de sécurité.

La taille des arbres peut s’effectuer en toute période malgré tout les impacts se trouveront être différents selon que le travail soit effectué à la bonne ou à la mauvaise période.

La taille des arbres permettra de dominer la taille des végétaux et de surveiller leur santé pour notre confort et la protection des habitations et des personnes.

L’élagage permet de restructurer un arbre devenu trop encombrant et de le mettre en sécurité.

Elagage d'arbres à Le Creusot

  • Ebranchage arbre

Nous faisons des travaux d’élagage, d’abattage ainsi que des chantiers de jardinage comme par exemple la taille de arbustes et le reboisement d’arbres.

Pour un besoin visuel, pour le rééquilibrer ou une taille de préparation on peut souhaiter élaguer un arbre.

La taille des arbres et arbustes fruitiers se pratique la plupart du temps au début de l’automne.

Nos artisans élagueurs interviennent en toute sécurité et bien protégés pour vous proposer une mise en état de votre terrain grâce à un éclaircissement des zones de végétations hautes hautes ou non entretenues.

Nos artisans élagueurs grimpeurs qualifiés et spécialisés se consacrent à des travaux d’élagage et d’abattage, difficilement accessibles et qu’importe la taille des arbres.

L’élagage hivernale se voit être la plus propice étant donné que les végétaux se trouvent être en repos végétatif et vous aurez moins de déchets à évacuer en décharge.

L’abattage se fait sur un ou plusieurs arbres et revient à couper à la base du tronc ceux gênant le réseau EDF.
Nos élagueurs réalisent vos travaux d’élagage, le débroussaillage.
Le rythme de taille d’un arbre se détermine en fonction de l’âge du végétal.
Un arbre mal taillé et qui a mal cicatrisé peut vite dépérir sur le plan mécanique et voir son espérance de vie réduite.

Il est important au cours de la taille d’un arbre de couper les branchages proprement et près du tronc sans pour autant entailler l’écorce.

L’élagage permettra de raccourcir la taille d’un sujet devenu trop grand et de le mettre en sécurité.

Concernant l’abattage des arbres adultes, il s’agira de démontage avec ou sans rétention.

Abattage d'arbres à Le Creusot

  • Abattage arbre grue

L’élagage régulier nécessite de couper à chaque fois plus à l’extrémité sur le branchage pour pouvoir minimiser la formation de boursouflures.

Lors de tailles assidues il est requis de scier à chaque fois plus loin sur la branche pour empêcher la formation de bourrelets.

L’élagueur est capable de confectionner un hauban pour maintenir une jonction entre deux branches proches.

Elaguer permet entre autre de maintenir les formes artificielles des arbres et arbustes.

Un arbre va pouvoir être appuyé par un système de cordage érigé de manière à renforcer sa charpente.

Trouver un élagueur à Le Creusot



L’élagage est une profession pénible, une vrai pratique qui ne s’invente pas, ne devient pas grimpeur arboriste qui veut.

Le monteur élagueur désinfecter sa tronçonneuse dans le but de réduire l’éventualité de développement d’infections.

En cas d’affaiblissement mécanique un arbre peut être renforcé par un procédé de cordage arrangé de telles façons qu’il conforte l’architecture.
En cas de besoin d’élaguer vos arbres, il vaut mieux avoir recours à une entreprise spécialisée dans l’élagage des arbres car c’est un exercice dangereux.

Au cours des opérations d’élagage les tailles de formations sont le plus souvent mises en œuvre.
La coupe des arbres fruitiers se pratique plutôt au début de l’automne.
L’haubanage affranchit de d’abattre la branche fragilisée.
Notre équipe est experte dans les chantiers d’élagage et d’abattage.

La loi stipule que vous êtes obligé en tant que proprio de respecter certaines consignes tels que les espacements et les hauteurs des arbres.

Elagage des végétaux, que dit la loi ?

Si des grosses racines commencent à causer des dégâts visibles sur votre sol, il va être bien plus compliqué de les maîtriser et il est quelquefois nécessaire de procéder à l’abattage de l’arbre en question.

Il se peut de temps à autre que les branches touchent une ligne électrique par exemple. Dans ce cas, il est très urgent et obligatoire d’élaguer l’arbre.

Le matériel employé lors des travaux de débroussaillage fait pas mal de bruit et risque de nuire au calme de vos voisins. Donc, vous devez respecter certaines plages horaires et faire ce type de travail préférablement dans la semaine. Les créneaux horaires pendant lesquels vous pouvez faire du bruit peuvent différer en fonction de chaque mairie. Pour cela, il est nécessaire de se rapprocher de votre commune qui vous fournira les horaires.

Si vous traînez trop, la mairie peut vous obliger à tailler vos arbres. L’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que dans le cas d’une mise en demeure sans résultat, le maire peut ordonner à une société de réaliser les travaux d’élagage mais les frais causés pour vous mettre aux normes vous reviendront. En plus de cela, vous vous exposez à un PV de 1500 euros.

Suis-je obligé de tailler les branches à la demande de mon voisin ou a t-il le droit de les tailler lui-même ?

Si vous avez des problèmes de voisinage, vous devez commencer par envoyer un courrier en lettre recommandée avec AR en rappelant au propriétaire ses obligations. Si dans un délai de 1 mois, le nécessaire n’a pas été fait, il vous faudra vous rapprocher du tribunal d’instance. La justice peut proposer un règlement à l’amiable avant d’instruire l’affaire.

Bien qu’il doit songer aux travaux d’élagage des arbres et à la préservation de l’extérieur, un locataire ne peut en aucun cas être obligé par un voisin d’élaguer les branchages qui dépassent. Dans une décision datée du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a considéré que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas de figure : le voisin mécontent doit ainsi contacter son propriétaire.