Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Louhans (71500) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Louhans dans le département du 71 (Saône-et-Loire).

La taille sévère d’un arbre trop répétitive risque d’engendrer un essoufflement du système racinaire et même engendrer la mort du végétal.

La taille des arbres et arbustes est une discipline plutôt moderne qui s’effectue d’une façon de plus en plus réfléchie.

Haubaner un arbre abstient de résoudre le problème mécanique par l’ablation de la section posant problème.

Nous effectuons des travaux d’élagage, d’abattage et des chantiers annexes comme la taille de haies et le reboisement de végétaux.

Le plus important quand on élague des arbres c’est de limiter que le bois à nu ne soit exposé à une température trop importante.

Elagage d'arbres à Louhans

  • Ebranchage arbre

On est en général obligé d’élaguer les végétaux trop près des bâtiments, de la voirie et réseaux de communication et d’énergie.

Plusieurs causes peuvent déclencher un élagage ou un abattage tels que le maintien de la forme naturelle des végétaux tout comme le désir de conserver ses végétaux en pleine santé.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie interne de l’arbre sans modifier son gabarit.

L’élagage peut être réalisée tout au long de l’année ceci étant les impacts demeureront distincts en tenant compte que le travail soit effectué en hiver ou au printemps.

Notre équipe d’élagage est qualifiée dans l’entretien, la coupe, l’abattage et le rognage de souche.

La taille hivernale se voit être plus propice au vu que les arbres sont en pause végétative.

Suite à un élagage, un arbre mal coupé et qui a des coupes mal cicatrisées peut vite dépérir sur le plan biologique, son espérance de vie est réduite.

La taille des arbres ornemental est une discipline plutôt nouvelle qui se réalise d’une façon de plus en plus dans le respect du végétal.
Il est préférable d’éviter de tailler vos arbres en plein milieu de l’été ou de l’hiver à part si vous vous localisez dans une zone géographique de France tempérée.
Notre société d’élagage est une référence dans l’entretien, la coupe et le rognage d’arbres.
Les arbres gardent leur stature tout au long de leur expansion, cependant, au bout d’une certaine hauteur ou d’une certaine largueur, les végétaux sont à même de se révéler gênant.

Notre société d’élagage et d’abattage intervient dans tout le département et les alentours, pour réaliser vos chantiers d’élagage et d’entretien de vos espaces extérieurs.

Élaguer en faisant une mauvaise coupe peut entraîner la formation d’un chicot et peut contrecarrer la guérison.

Abattage d'arbres à Louhans

  • Abattage arbre grue

Durant le repos végétatif juste après la perte du feuillage, il est plus facile de tailler et la guérison sera plus prompte.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans l’élagage et l’abattage des arbres d’ornement depuis plusieurs années.

En cas de gros élagage, l’élagueur se doit de suivre quelques règles dans le but de favoriser la cicatrisation des nombreuses portes fraîches et éviter une infection.

Nos arboristes grimpeurs sont experts dans les travaux d’élagage dangereux.

Les arbres maintiennent leur stature tout au long de leur développement, cela dit, à partir d’une certaine hauteur ou d’une certaine largueur, certains sujets vont devenir gênant.

Trouver un élagueur à Louhans



Les sections nécessitent d’être faites en ayant une tronçonneuse d’élagage, un sécateur désinfecté.

Toute opération d’élagage se doit d’être prodiguée avec une tronçonneuse préalablement affuté et aseptisé.

Notre société d’élagage est à votre disposition pour vous proposer un devis gratuit.

L’élagage demande à user des méthodes de grimpe et de transfert sur cordages pour se mouvoir et travailler dans tous les arbres qu’importe leur configuration.

Le monteur élagueur aseptiser sa tronçonneuse dans le but de diminuer l’éventualité de diffusion d’infections.

Pour pousser la pousse d’un arbre ou arbuste et lui concéder une allure cohérente par rapport à son houppier, la taille d’entretien se réalise à l’automne.
L’élagage des arbres fruitiers se réalise la plupart du temps en début d’automne.
A l’occasion d’un ébranchage il faut aérer la couronne et de retirer les pousses en excès.
Avec le temps il est possible que de grands arbres apparaissent envahissant, voire même dangereux s’ils dans une zone urbaine.
Le fait de tailler des arbres n’est pas seulement esthétique, les propriétaires, doivent répondre à des obligations citées dans différents textes.
Selon la loi, il faut respecter et appliquer certains espacements pour les végétaux et les limitations de propriété.

Dans quelles circonstances un propriétaire a t-il le droit de refuser d’élaguer un arbre ?

Autre cas, si votre terrain et le terrain du voisin faisaient partie dans le temps d’un même terrain et qu’ils ont été enracinés en ces temps, alors élaguer l’arbre n’est pas obligatoire.

En ce qui concerne les EPI (Equipements de Protection Individuelle), il est obligatoire de porter des vêtements spécifiques anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes de protection, des bouchons auditifs et une corde armée.

Concrètement, un arbre qui se propage chez le voisin n’a que des désavantages. En cas de problème après la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits qui tombent des branchages non coupés dans la propriété du voisin lui reviennent de droit.

D’ailleurs, la Cour de cassation, dans un arrêt daté du 12 novembre 2008 (n°07-19238) considère ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut imposer l’élagage même si les branchages débordent chez lui depuis plusieurs années et qu’il ne s’est jamais plaint.

Comment dois-je procéder pour obliger mon voisin à élaguer les branches de son arbre ? :

Dans une location, le locataire doit se chargé de l’élagage des arbres. Cette charge fait partie des charges locatives listées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 au même titre que l’entretien de la pelouse, des allées, des bassins et des espaces verts en général.