Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Mâcon (71000) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Mâcon dans le département du 71 (Saône-et-Loire).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bon de rappeler que les végétaux restent des êtres vivants.

Un arbre mal coupé et mal cicatrisé peut précipitamment se fragiliser sur le plan mécanique, son espérance de vie est réduite.

Une imparfaite guérison du à une coupe mal faite ouvre la porte aux insectes et champignons à l’intérieur de l’arbre.

Chose importante quand on réalise la taille d’un arbre c’est d’éviter que les parties du bois à nu soient exposées aux températures extrêmes.

Avec leur gabarit il courant que des arbres deviennent embarrassant, voire même dangereux s’ils se trouvent trop près d’une toiture.

Elagage d'arbres à Mâcon

  • Ebranchage arbre

Le soin et la taille des arbres et arbustes est une discipline plutôt nouvelle qui s’effectue de façon davantage raisonnée.

Une fâcheuse guérison du à une mauvaise coupe ouvre la porte aux insectes et autres champignons dans l’arbre.

L’élagage concernant la partie supérieure d’un arbre en réalisant une coupe sévère déclenche une poussée de sève pour équilibrer le volume.

Si vous faites couper vos arbustes en vert pendant la saison où l’arbre est feuillu, le mouvement de la sève aidera l’arbre à préparer aisément un principe de défense saine et naturelle.

Nous vous proposons l’élagage et l’abattage de vos arbres pour les reformer, les restructurer en prenant toujours le plus grand soin de ces végétaux.

Une taille peut s’apparenter à une opération de chirurgie, chaque branche coupée demeure une coupure pour l’arbre qu’il va devoir refermer.

A travers leur poussée il courant que certains sujets deviennent incommodant, voire même dangereux si ils n’ont pas beaucoup d’espace pour se développer.
On n’élague pas les végétaux n’importe comment et l’élagage exige à adoptez pour le moyen de taille le plus pertinent.
Un élagueur grimpeur vous conseillera de faire des tailles soignées et ponctuelles plutôt que des tailles trop strictes.
Les beaux jours arrivent, tailler en vert vos arbustes.

Si vous voulez faire réaliser une coupe plus sévère avec de grosses coupes il est recommandé de mettre du cicatrisant sur les blessures avec du mastic siccatif si vous voulez éviter une infection.

Une taille réside entre autres à atténuer l’ampleur d’un arbre en supprimant les branches encombrantes.

Si vous voulez consolider la pousse de votre arbre et lui concéder une allure harmonieuse au niveau de sa ramure, la taille dite d’entretien se réalise en période d’automne.

Abattage d'arbres à Mâcon

  • Abattage arbre grue

Elaguer est l’occasion de reformer la couronne de l’arbre et ainsi l’adapter à son milieu mais également de limiter l’emprise au vent.

L’élagage concernant la portion haute d’un arbre en effectuant une coupe sévère déclenche une montée de sève dans le but d’équilibrer les proportions.

La taille et soins des arbres et arbustes est une discipline plutôt nouvelle qui se réalise d’une manière relativement dans le respect du végétal.

Chose importante lors d’une taille d’arbre c’est de limiter que les parties du bois à nu soient exposées à de fortes températures.

Le printemps arrive, il faut pensez à la taille en vert de vos végétaux.

Trouver un élagueur à Mâcon



L’opération de taille des arbres permet de contrôler le développement des arbres en réalisant une taille juste et raisonnée.

L’aubanage est une solution dans l’optique de sauvegarder un arbre de valeur qui présente des signes de défaillances physiques.

Une taille réside surtout à restreindre le volume d’un arbre en supprimant les branchages encombrantes.

Un élagage trop rapproché est en mesure de provoquer un épuisement du système racinaire et dans certains cas provoquer la mort de l’arbre.

L’élagage d’hiver se retrouve être la plus bénéfique du fait que les végétaux sont en pause végétative.
Plusieurs styles d’élagage sont adoptées dans l’optique de satisfaire au plus près à votre volonté.
Nos arboristes grimpeurs compétents et spécialisés se consacrent à des chantiers d’élagage et d’abattage, délicats et peu importe la hauteur.
Lors des chantiers d’élagage les tailles de formations sont très plébiscité.

Si vous êtes propriétaire d’arbres, vous êtes tenu de vous en occuper, de tailler les arbres et de redescendre vos haies avant qu’ils ne commencent à envahir et gênent les voisins.

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre placé dans une propriété empiètent sur le terrain d’à côté, dans ce cas le proprio des arbustes sera contraint de les tailler. Cette loi est applicable pour tous les arbres. Néanmoins, vous n’êtes pas autorisé à procéder vous-même à les travaux d’élagage d’un arbre chez le voisin qui déborde chez vous. S’il s’agit seulement de quelques brindilles ou pour épointer une branche c’est différent. Il est malgré tout préconisé au préalable de rencontrer votre voisin afin de l’avertir de votre décision de couper les branches qui vous gênent ou susceptibles de se casser.

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un écrit qui l’autorise à ne pas respecter les distances règlementaires, il est autorisé à ne pas élaguer son arbre.

Si l’arbre est planté sur un terrain privé, c’est le propriétaire qui doit faire tailler son arbre. Par contre, si l’arbre se trouve sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.

Dans le cas où vous souhaitez couper vous-même vos arbustes ou même faire appel à un grimpeur arboriste, il faut savoir que cela doit être réalisé en respectant quelques règles de sécurité et certaines heures.

Dans les faits, un arbre qui se développe chez le voisin n’a que des désavantages. En cas de litige après la chute d’une branche, le propriétaire sera responsable. Les fruits des branchages non coupés qui tombent dans le jardin du voisin lui reviennent de droit.

A ce propos, la Cour de cassation, dans un arrêt du 12 novembre 2008 (n°07-19238) juge ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut demander l’élagage quand bien même les branches débordent chez lui depuis plusieurs années et qu’il ne s’est jamais plaint.
Attention : un arbuste de deux mètres ou plus ne doit pas être à moins de 2 mètres de la limite séparant les deux propriétés. En dessous de cette hauteur, les végétaux doivent respecter une distance de 50 centimètres. Dans le cas contraire, votre voisin va pouvoir vous exiger d’arracher ou de tailler à la hauteur légale avec une prescription de 30 ans.
A qui revient l’élagage des arbres : au propriétaire ou au locataire ?