Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Montchanin (71210) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Montchanin dans le département du 71 (Saône-et-Loire).

Lors de l’abattage des arbres, l’artisan élagueur peut être amené à élaguer la partie la plus haute des arbres pour ne pas exploser le bois lors de la chute de la bille parterre.

En cas de mauvaise coupe on on peut voir L’émergence de chicots desséchés, ce qui empêche le boudin de guérison de se constituer.

Il est important lors de l’élagage d’un arbre de couper les ramifications au plus près du tronc mais sans blesser l’écorce.

L’élagage de grands arbres combine à la fois la préparation de la silhouette et l’entretien habituel de l’arbre.

Nos élagueurs grimpeurs réalisent des chantiers d’abattage, d’élagage, ainsi que du débroussaillage et du dessouchage aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers.

Elagage d'arbres à Montchanin

  • Ebranchage arbre

Elaguer va permettre de restreindre l’envergure d’un arbre.

Un élagueur intervient en général sur les cimes des arbres et dans des dispositions délicates en utilisant une tronçonneuse ou une scie.

L’abattage touche un ou plusieurs arbres et consiste à couper à la base du tronc ceux gênant la ligne électrique.

Juste après une taille il est important d’envelopper les branches coupées avec du goudron cicatrisant afin d’éviter l’apparition de maladies.

La taille des arbres et arbustes fruitiers se fait de préférence en début d’automne.

Un élagage trop proche peut provoquer un appauvrissement du système racinaire et dans certains cas provoquer la mort du végétal.

En vue de maintenir un arbre avec des fragilités mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est régulièrement une technique employée.

Nos artisans élagueurs grimpeurs diplômés et expérimentés sont en charge des chantiers d’élagage et d’abattage, difficiles d’accès et quelle que soit la taille des arbres.
L’élagage d’un arbre peut être requise afin d’empêcher que les branches ne rentre en contact d’un toit ou entrent en contact avec des fils téléphoniques.
La périodicité d’élagage des arbres se détermine en fonction de l’âge de la plante.
L’élagueur aseptiser sa tronçonneuse pour réduire le risque de propagation d’infections.

Élaguer les arbres satisfait à de nouvelles contraintes auxquelles nos arbres anthropomorphisés sont soumis.

Il sera fondamental de ne pas couper sévèrement les végétaux qui viennent juste d’être plantés.

Abattage d'arbres à Montchanin

  • Abattage arbre grue

Risquées, les pratiques d’élagage et d’abattage impliquent une protection totale grâce aux divers matériels comme par exemple les chaussures de sécurité, les habits anti-coupures et le casque avec visière.

Élaguer est une profession dangereuse, un vrai art qui ne s’invente pas, on n’est pas artisan élagueur du jour au lendemain.

Que ce soit pour un aspect visuel, pour le rééquilibrer ou lui donner une forme on peut envisager de tailler un arbre.

Notre entreprise d’élagage se déplace dans tout le département et les alentours, pour vos travaux d’élagage et d’abattage.

Une imparfaite réparation du à une mauvaise coupe crée une porte d’entrée aux insectes et autres champignons à l’intérieur de l’arbre.

Trouver un élagueur à Montchanin



Nos interventions permettent de valoriser vos espaces extérieurs tout en faisant diminuer leur coût d’entretien.

L’haubanage est parfois idéal afin de sauvegarder un arbre, cela en réduisant l’éventualité d’accidents corporels associés à l’arrachage de branches.

Le haubanage peut être employé afin de préserver un arbre de valeur qui présente des symptômes de défaillances mécaniques.

Avec le temps il courant que de nombreux végétaux deviennent envahissant et parfois dangereux s’ils n’ont pas beaucoup de place pour prendre place.

L’élagage va permettre de raccourcir la taille d’un végétal qui a pris trop d’importance et de l’éclaircir.
L’haubanage est parfois idéal dans l’optique de conserver un arbre tout en diminuant l’éventualité de voir une branche céder.
L’élagage réside entre autres à minimiser la largeur d’un arbre en le débarrassant des rameaux embêtants.
Les arbres conservent leur aspect pendant leur grossissement, néanmoins, à une certaine dimension, les végétaux peuvent devenir encombrant.

Si vous êtes propriétaire d’arbres, vous devez vous en occuper, de tailler les arbres et de redescendre vos haies avant même qu’ils ne débordent et viennent gêner les voisins.

Pour faire tailler un arbre d’un voisin, vous devez écrire votre voisin en lui transmettant une demande écrite envoyée en lettre recommandée avec AR en lui demandant de faire couper ses arbustes et de retirer les branches qui empiètent chez vous.
Il est important de noter que suivant la jurisprudence, si votre voisin n’est que locataire, ce n’est pas à lui de faire élaguer les arbres. Le locataire devra donc solliciter le proprio pour lui demander l’autorisation de couper les arbres ou encore demander à ce que celui-ci fasse appel à un professionnel spécialisé. Il est donc inutile de déposer une plainte contre un locataire.

Si l’arbre est planté sur un terrain privé, c’est le propriétaire qui doit faire élaguer son arbre. Dans le cas où l’arbre est planté sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez abattre un arbre près d’une ligne EDF, il est obligatoire pour des mesures de sécurité d’envoyer une autorisation à ERDF.
Vous devez également ne pas déborder sur le domaine public.

Aucun particulier n’a le droit d’élaguer les végétaux de son voisin. Par contre, il est autorisé à couper des racines, des épines et des brindilles venues de chez le voisin jusqu’à la bordure de son terrain mais il doit laisser les branchages tels quels.

Comment dois-je faire pour demander à mon voisin de couper les branches de son arbre ? :

Cependant, un bailleur qui s’occupe lui-même de faire intervenir un professionnel afin de réaliser des travaux d’élagage, ne pourra pas demander à son locataire de payer la facture, car les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23 mars 2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).