Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Paray-le-Monial (71600) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Paray-le-Monial dans le département du 71 (Saône-et-Loire).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Les espèces d’arbres persistants on favorisera le amorce de la saison du printanière, alors que la poussée de la sève certifie au végétal une relative résistance aux attaques extérieures.

Les arbres résineux sont la plus part du temps des végétaux plus costauds que les arbres à feuilles caduques et s’élaguent plus volontiers en fin d’automne.

La taille donne la possibilité de maintenir le volume et la hauteur d’un arbre.

Le développement des arbres et arbustes est différent en fonction de chaque essence et donne des allures représentatives.

Nous faisons des travaux d’élagage ainsi que des prestations de jardinage telle que la taille de végétaux et la plantation d’arbres.

Elagage d'arbres à Paray-le-Monial

  • Ebranchage arbre

On est constamment obligé d’élaguer les arbres et arbustes à proximité des habitations, de la voirie, des réseaux de communication et d’énergie.

Élaguer consiste entre autre à supprimer les gourmands en coupant au plus proche de leur point d’insertion afin de limiter leur arrivée.

L’élagage des arbres et arbustes unis simultanément la structuration de la silhouette et l’entretien général de l’arbre.

L’élagage des végétaux consiste à maîtriser la progression des arbres par une taille juste et raisonnée.

Périlleuses, les travaux d’élagage impliquent une protection totale grâce aux différents équipements tels que le casque, les chaussures de sécurité, la tenue anti-coupures.

Vous voulez savoir quelle est la période la plus juste pour faire éclaircir vos arbustes.

Plusieurs raisons peuvent inciter un élagage tels que le maintien de la forme naturelle des arbustes mais aussi le souhait de garder ses arbres en pleine santé.

Élaguer consiste surtout à diminuer la largeur d’un arbre en supprimant les branches embêtantes.
En cas de défaillance mécanique un arbre peut être conforté par un procédé de hauban en cordage agencé de sorte à renforcer la charpente.
Nous sommes à votre disposition pour tous vos travaux d’élagage et d’abattage.

L’haubanage abstient de supprimer la partie de l’arbre qui pose problème.

Nous pouvons revaloriser vos arbres découpés en les tronçonnant sur les lieux ou en vous offrant les résidus de coupe pour nourrir votre terre.

Abattage d'arbres à Paray-le-Monial

  • Abattage arbre grue

Pendant la pause végétative juste après la perte du feuillage, la visibilité sera meilleure et la guérison sera moins lente.

L’haubanage affranchit de retirer la branche qui pose problème.

Pour les petits chantiers ou des chantiers dangereux, nos artisans élagueurs grimpeurs confirmés et certifiés vous certifient un travail irréprochable.

Les résineux sont majoritairement des essences plus résistantes que les arbres caduques, ce qui permet de les élaguer plus aisément en fin d’automne.

Les travaux de taille dans un arbre se doivent d’être fait par un élagueur expérimenté qui est équipé d’un matériel de grimpe adapté.

Trouver un élagueur à Paray-le-Monial



Il est vaut mieux éviter d’effectuer l’élagage de vos arbres au cœur de l’hiver ou de l’été à part si vous vous situez dans une région maritime très tempérée.

L’élagage permettra de maîtriser la taille d’un arbre ou d’apporter de la lumière.

Dès lors qu’un arbre devient âgé ou a été cassé durant une bourrasque, ses branches peuvent tomber et engendrer des dégâts.

Une charpente horizontale avec un fort porte-à-faux peut conduire un risque de fracture sous le poids de la neige ou de l’eau.

Nous faisons des travaux d’élagage ainsi que des prestations de jardinage notamment la taille de massifs et le reboisement d’arbres.
Dans l’optique de améliorer le développement d’un arbre ou arbuste et lui octroyer un port proportionné au niveau de son houppier, la taille raisonnée se réalise pendant l’automne.
Les travaux réalisés en hauteur dans un arbre sont réalisés équipé d’un matériel spécifique à l’élagage.
Nos chantiers d’élagage sont faits par des élagueurs grimpeurs qualifiés, gage de sécurité.
L’élagage des arbres n’est pas seulement esthétique, les propriétaires, doivent répondre à des obligations citées dans divers textes de loi.

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre planté dans une propriété dépassent chez le voisin, dans ce cas le propriétaire des arbustes sera obligé de les faire tailler. Cette réglementation est applicable pour l’intégralité des espèces d’arbres. Toutefois, vous n’êtes pas autorisé à réaliser vous-même les travaux d’élagage d’un arbre voisin qui vient sur votre propriété. S’il est question juste de quelques brindilles ou pour épointer une branche ce n’est pas la même chose. Il est tout de même fortement conseillé avant tout de contacter votre voisin afin de l’avertir de votre volonté d’élaguer les branches gênantes ou dangereuses.

Si votre voisin ne veut pas couper ses arbres, même après vos relances, vous pouvez contacter dans un premier temps la Commission Départementale de Conciliation pour essayer de trouver un arrangement à l’amiable. Le cas échéant, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux refus de faire couper ses arbustes, s’ils ont engendrés des dégâts sur votre terrain, vous pourrez demander alors réparation en exigeant une indemnisation.

Dernier exemples, si votre terrain et le terrain du voisin faisaient partie autrefois d’une même propriété et que les arbres en question ont été plantés en ces temps, alors élaguer l’arbre n’est pas une obligation.
En tant que propriétaire et si vous devez abattre un arbre à proximité d’une ligne électrique, vous devez obligatoirement envoyer une autorisation auprès de ERDF.

Dans les faits, un arbre qui pousse chez le voisin n’a que des désavantages. En cas de litige après la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits des branchages non taillés qui tombent dans la propriété du voisin lui reviennent de droit.

D’ailleurs, la Cour de cassation, dans un arrêt du 12 novembre 2008 (n°07-19238) juge ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut imposer l’élagage quand bien même les branchages débordent chez lui depuis plusieurs années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.

A savoir : Si les branchages mis en cause présentent un danger direct, le voisin gêné peut prendre contact directement avec la mairie pour qu’elle fasse un arrêté de péril exigeant leur coupe immédiate.

Cependant, l’élagage n’est pas une charge locative récupérable, ce qui signifie facturable à l’occupant par le bailleur. Cette prestation n’est pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 récapitulant les charges locatives récupérables mais la Cour de cassation a confirmé cette interprétation dans un arrêt rendu le 23/03/2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un propriétaire qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre n’est pas en mesure de retrouver la somme d’argent versée auprès de l’occupant du logement.