Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Sanvignes-les-Mines (71410) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Sanvignes-les-Mines dans le département du 71 (Saône-et-Loire).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

La taille d’un arbre permettra de couper les branchages altérés ou morts et éclaircir le coeur de l’arbre.

Pour Pour les particuliers ou les professionnels, notre entreprise d’élagage met à disposition toutes ses compétences et son matériel professionnel.

La taille des arbres consiste à contrôler le développement des sujets par une taille juste et réfléchie.

La taille des arbres donne l’occasion de normaliser le volume des arbres et arbustes et leur santé pour notre confort et notre sûreté.

L’élagage des arbustes fruitiers se réalise la plupart du temps en début d’automne.

Elagage d'arbres à Sanvignes-les-Mines

  • Ebranchage arbre

Nos élagueurs sont perfectionnés dans les travaux d’élagage complexes.

Notre société d’élagage est experte dans l’entretien, l’élagage et le rognage de souche.

Un arbre mal coupé et qui a des coupes mal cicatrisées peut rapidement se fragiliser sur le plan mécanique, son espérance de vie est réduite.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage est à votre disposition pour vous établir un devis gratuit et sans engagement.

L’élagage est une opération délicate réalisée sur des arbres adultes qui demande plusieurs précautions pour pouvoir travailler en toute tranquillité.

Élaguer va permettre en autre d’enlever le sec au centre de l’arbre et permettre de faire pénétrer la lumière tout en le mettant en sécurité les abords.

Quand un arbre devient vieux ou a été détérioré au cours d’une bourrasque, ses branches peuvent tomber et susciter des dommages.

La finalité de l’élagage des végétaux est de restreindre la croissance abondante et de stimuler la fructification ou pour répondre à des critères décoratifs ou d’urbanisation.
L’élagage des arbres dans les zones construites est essentielle dans l’optique d’anticiper que les branchages ne viennent toucher un toit ou touchent des câbles téléphoniques.
Nous faisons des travaux d’élagage et des travaux de jardinage comme par exemple l’entretien de massifs et le reboisement d’arbustes.
Nous effectuons tous types de travaux comme l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

Nos chantiers sont accomplis par des artisans élagueurs confirmés, gage de sécurité.

L’abattage consiste à tronçonner un ou des arbres et végétaux gênant le réseau électrique.

Abattage d'arbres à Sanvignes-les-Mines

  • Abattage arbre grue

Un élagage peut faire penser à un processus de chirurgie, chacune des branches coupées est une plaie pour l’arbre qu’il va falloir refermer.

Pour pouvoir préserver un arbre qui présente des défaillances mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est souvent la opération exploitée.

La taille hivernale est la plus favorable étant donné que les végétaux se trouvent être en pause végétative, de plus la taille d’hiver produit moins de déchets.

L’élagage nécessite d’être formé, une fâcheuse coupe entraînant la formation d’un chicot qui peut freiner la guérison.

Nos interventions permettent de valoriser vos arbres tout en allégeant le coût d’entretien de ceux-ci.

Trouver un élagueur à Sanvignes-les-Mines



L’élagage consiste à une taille raisonnée des arbres de toutes hauteurs.

La taille sévère d’un arbre trop renouvelée peut engendrer un épuisement des racines voir même la mort du végétal.

L’élagage des arbres vous permet de normaliser le volume des arbres et arbustes et leur santé pour notre confort et notre sécurité.

Nous effectuons des travaux d’élagage ainsi que des chantiers de jardinage telle que la taille et le soin de arbustes et le reboisement d’arbres.
Elaguer permettra de redimensionner un végétal qui a pris trop de volume et de réduire son houppier.
Pendant la pause végétative et après la chute des feuilles, il est plus facile d’élaguer vos arbres et la guérison des coupes sera moins lente.
Lors de coupes de grande taille Il sera indispensable de recouvrir les coupes avec un produit cicatrisant pour pouvoir anticiper l’intrusion de maladies.

Si des branchages débordent ou que vos végétaux sont trop hauts, vos voisins pourront demander qu’un élagage soit fait et si ce n’est pas fait porter plainte contre vous.

Pour faire tailler un arbre d’un voisin, vous devez contacter votre voisin par courrier en lettre recommandée avec AR en lui demandant de faire couper ses végétaux qui empiètent sur votre terrain.

Ce sont des cas de figure vraiment rares mais qui existent. Si le propriétaire de l’arbre possède un écrit l’autorisant à ne pas respecter les distances réglementaires alors celui-ci n’est pas forcé d’élaguer son arbre.

Autre exemples, si votre propriété et celle du voisin faisaient partie autrefois d’une même propriété et qu’ils ont été plantés en ces temps, alors élaguer l’arbre n’est pas obligatoire.

Le matériel employé lors des travaux de débroussaillage est plutôt bruyant et risque d’ennuyer votre voisinage. En conséquence, vous devez respecter des créneaux horaires et effectuer ce travail de préférence en semaine. Les horaires où vous êtes autorisé à faire du bruit sont différents par rapport à chaque commune. Pour en savoir un peu plus, il vous faudra vous rapprocher de votre municipalité qui vous fournira les informations.

Si vous ne faites pas de vous-même les travaux, la mairie peut vous contraindre à tailler vos végétaux. Il faut savoir que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que dans le cas d’une mise en demeure sans résultat, le maire peut demander à une société de faire les travaux d’élagage mais les frais occasionnés pour vous mettre en conformité reviendront à votre charge et vous risquez une contravention de 1500 euros.

D’ailleurs, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation juge ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut imposer l’élagage même si les branches empiètent chez lui depuis plusieurs années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.

Cela dit, il y a des exceptions. Un règlement privé, comme le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y contrevenir, pour sauvegarder des arbres exceptionnels ou anciens. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).

En revanche, l’élagage n’est pas une charge locative récupérable, c’est-à-dire facturable à l’occupant par le propriétaire. Cette prestation n’est pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 qui reprend les charges locatives récupérables mais la Cour de cassation a approuvé cette interprétation dans un arrêt en date du 23/03/2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un propriétaire qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre n’est pas en mesure de récupérer la somme payée auprès du locataire.