Vous cherchez un élagueur à Tournus (71700) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Tournus dans le département du 71 (Saône-et-Loire). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Tournus pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

La taille raisonnée permettra à votre arbre de rester en meilleure santé et risque de végéter plus longtemps.

Notre société d’élagage est experte dans l’entretien, l’élagage et le rognage de souche.

L’élagage permet de raccourcir la taille d’un végétal qui a pris trop d’importance et de le mettre en sécurité.

L’abattage revient à tronçonner un ou des arbres qui gênent la ligne électrique.

L’opération de taille des arbres permet de dominer la croissance des sujets en accomplissant une taille juste et attentive.

Elagage d'arbres à Tournus

  • Ebranchage arbre

Haubaner un arbre affranchit de retirer la section posant souci.

Le but de la taille des arbres est de maîtriser l’évolution envahissant, d’attiser éventuellement la fructification ou pour s’adapter à une volonté décorative ou d’urbanisme.

L’aubanage peut être employé en vue de préserver un arbre à forte valeur patrimoniale présentant des gages de défaillances mécaniques.

Une mauvaise guérison du à une mauvaise coupe ouvre la porte aux insectes et champignons à l’intérieur de l’arbre.

L’élagage est une profession pénible, une vrai technique qui ne s’improvise pas, ne devient pas artisan élagueur qui veut.

Suite à un élagage, un arbre mal coupé et qui a des entailles mal cicatrisées peut vite se fragiliser sur le plan biologique et voir son espérance de vie réduite.

Lors des chantiers d’élagage les tailles de formations sont les plus courantes.
La coupe des branches doit être réalisée en ayant un matériel de coupe, un sécateur désinfecté.
Tout est mis en œuvre pour préserver les arbres et l’environnement.
L’élagage réside notamment à minimiser l’ampleur d’un arbre en supprimant les rameaux encombrants.

Une taille réside surtout à atténuer le volume d’un végétal en coupant les rameaux incommodants.

L’abattage consiste à couper un ou des arbres et végétaux qui gênent la ligne électrique.

Pour l’abattage des arbres importants, il s’agira de démontage avec ou sans rétention.

Abattage d'arbres à Tournus

  • Abattage arbre grue

La taille consiste notamment à restreindre la largeur d’un sujet en le débarrassant des rameaux embêtants.

Dès lors qu’un arbre est vieux ou a été altéré durant une tornade, ses branches peuvent engendrer des dégâts.

Lors de grosses tailles, l’élagueur va devoir respecter quelques démarches permettant de soutenir la guérison des différentes portes ouvertes et éviter l’infection.

La taille réside surtout à amoindrir la hauteur d’un sujet en le débarrassant des branches dérangeantes.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage est experte dans l’entretien, l’élagage, l’abattage et le rognage d’arbres.

Trouver un élagueur à Tournus



Si vous voulez faire réaliser une coupe plus sévère avec de grosses coupes il est préférable de faire un pansement sur les plaies à l’aide de mastic guérissant dans l’optique d’éviter que le végétal s’infecte à travers les plaies.

L’élagage est une opération délicate exécutée sur des arbres adultes qui mérite quelques précautions pour être réalisée sereinement.

Il est préférable d’éviter de tailler vos arbres en plein milieu de la saison hivernale ou estivale, à moins d’habiter dans une zone géographique maritime très tempérée.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bien de remémorer que les arbustes sont des êtres vivants.

L’élagage reste une opération de taille faite sur des arbres très hauts qui nécessite différentes précautions pour être accomplie en toute tranquillité.
Nos arboristes grimpeurs réalisent vos travaux d’élagage, le démontage et la taille des arbres.
Le plus important quand on élague un arbre c’est d’éviter que les parties du bois à nu soient exposées aux températures extrêmes.
L’élagage permet aussi de supprimer les branches qui descendent vers le bas.

Si vous êtes propriétaire d’espaces verts, vous êtes tenu de les entretenir, d’élaguer les arbres et de tailler vos haies avant même qu’ils ne commencent à déborder et gênent le voisinage.

Pour faire couper un arbre d’un voisin, vous devez contacter votre voisin par courrier en lettre recommandée avec AR pour lui demander de faire élaguer ses arbres qui empiètent sur votre terrain.

Si votre voisin refuse de couper ses arbres, malgré vos nombreuses relances, vous pouvez saisir en premier lieu la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour tenter de trouver un arrangement à l’amiable. Sinon, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux refus de faire élaguer ses arbres, s’ils ont causés des dégâts dans votre propriété, vous pourrez demander ainsi réparation en demandant une indemnisation.

Il se peut de temps on temps que les branches se rapprochent ou commencent à toucher une ligne EDF ou autre. Dans ce cas, il est indispensable et obligatoire de tailler l’arbre.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez élaguer un arbre près d’une ligne EDF, il est obligatoire pour des raisons de sécurité d’envoyer une autorisation à ERDF.

Vos haies ne doivent surtout pas obstruer un trottoir ou encore mettre en danger quelqu’un sur la voie publique.

En revanche, si le propriétaire ne remplit pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent le contraindre à se mettre en règle. Ce principe est ordonné dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

A noter : Si les branchages présentent un danger immédiat, le voisin concerné peut contacter directement la mairie afin qu’elle publie un arrêté de péril demandant leur coupe immédiate.

Conséquence importante, le locataire d’une maison ou d’un appartement en copropriété avec espace vert privé qui ne s’occupe pas de l’entretien de son jardin peut avoir une retenue, partielle ou totale, sur son dépôt de garantie rendu après avoir quitté les lieux. Le bailleur doit tout de même démontrer la détérioration des espaces verts par la comparaison des états des lieux d’entrée et de sortie.

Fermer le menu