Vous cherchez un élagueur à Bonnétable (72110) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Bonnétable dans le département du 72 (Sarthe). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Bonnétable pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

L’élagage permet de maintenir le port et les formes des arbres et arbustes.

L’élagueur se doit de désinfectez les lames dans l’optique de limiter l’éventualité de propagation d’infections.

La taille des branches se doit d’être prodiguée avec une tronçonneuse d’élagage, une scie ou un sécateur aseptisé.

Nos artisans élagueurs mettent tout en œuvre pour protéger les arbres et l’environnement.

Il va être très important de ne pas tailler durement les végétaux de moins de trois ans.

Elagage d'arbres à Bonnétable

  • Ebranchage arbre

Un élagage s’apparente à une opération chirurgicale, chacune des branches coupées représente une blessure pour le végétal qu’il va devoir cicatriser.

La taille nécessite d’employer des procédés d’escalade et de déplacement avec des cordages pour accéder à toutes sortes d’arbres peu importe leur emplacement.

Il est généralement peu recommander d’effectuer l’élagage de vos arbres au cœur de l’hiver ou de l’été à part si vous vous situez dans une région de France tempérée.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à tailler les arbres à fruits pour garantir la production de fruits.

Nous faisons des travaux d’élagage et des chantiers de jardinage comme par exemple la taille de haies et le reboisement d’arbres.

L’élagage est un métier dur, une vrai technique qui ne s’improvise pas, ne devient pas grimpeur arboriste qui veut.

Nos artisans élagueurs grimpeurs sont experts dans les travaux d’élagage compliqués.
Si vous faites couper vos arbres en vert au moment où l’arbre est feuillu, la circulation de la sève permettra à l’arbre de préparer rapidement un moyen de défense saine et naturelle.
Notre travail permet de mettre en valeur vos arbres tout en faisant diminuer le coût d’entretien de ceux-ci.
L’élagage revient entre autre à éliminer les drageons et les gourmands et à couper le plus prés possible proche de l’endroit d’insertion pour faire baisser leur résurgence.

La taille d’un arbre va vous permettre de retirer les branches balafrées ou mortes et nettoyer le milieu de l’arbre.

Un grimpeur élagueur professionnel se doit d’être agréé et assuré avec la présentation d’un titre d’exercice.

L’élagage permet aussi de supprimer les branchages qui descendent vers le bas.

Abattage d'arbres à Bonnétable

  • Abattage arbre grue

En cas de mauvaise coupe on observe l’apparition de fragments desséchés empêchant que le bourrelet de guérison se confectionne.

La périodicité d’élagage d’un arbre va dépendre de l’âge du végétal.

Toute intervention d’élagage doit être réalisée avec un matériel de coupe précédemment nettoyé et aseptisé.

Les arbres maintiennent leur stature tout au long de leur développement, toutefois, à partir d’une certaine envergure, certains sujets pourront se révéler trop volumineux.

Au moment de l’abattage des arbres, l’élagueur grimpeur peut être amené à tailler le sommet des arbres afin de ne pas exploser le morceau de bois lors de la chute du billot au sol.

Trouver un élagueur à Bonnétable



La taille des arbres va permettre de maintenir et de former le houppier du végétal.

Pendant le repos végétatif juste après la chute des feuilles, la visibilité sera meilleure et la cicatrisation sera plus prompte.

Périlleuses, les pratiques d’élagage et d’abattage obligent une sécurité maximale grâce aux nombreux équipements tels que le casque, les chaussures de sécurité, la tenue anti-coupures.

L’élagage est une coupe ordonnée des arbres de toutes hauteurs.

L’élagueur exécute aussi l’haubanage avec des sangles sur un sujet quand on constate un fort penchant et qui va donc pouvoir être attaché à un ou plusieurs autres sujets afin d’éviter son déracinement.
Elaguer demande à respecter différentes prescriptions et l’arboriste grimpeur devra élaguer les branchages au-dessus d’un bouton extérieur.
L’haubanage est parfois idéal pour ménager un arbre, cela en diminuant le risque de chute de branchages.
Quand un arbre est vieux ou a été altéré pendant un ouragan, ses branches peuvent tomber et causer des sinistres.

Avez-vous des contraintes par rapport à vos voisins ?

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste placé sur un terrain dépassent sur le terrain voisin, alors le propriétaire des arbres se verra dans l’obligation de les couper. Ce règlement est valable pour tous les types d’arbres. Toutefois, vous n’avez pas le droit de procéder vous-même à la coupe d’un arbre chez le voisin qui déborde chez vous. S’il est question simplement de quelques brindilles ou pour épointer une branche ce n’est pas la même chose. Il est tout de même préférable au préalable de prendre contact avec votre voisin pour lui signaler votre décision d’élaguer les branches qui vous gênent ou susceptibles d’être dangereuses.

Ce sont des cas très rares mais il y en a. Si le propriétaire de l’arbre a un écrit qui lui permet de ne ne pas respecter les distances légales alors ce dernier n’est pas forcé d’élaguer son arbre.

Dans l’hypothèse où les branches d’un arbre son trop proches ou touchent une ligne électrique, il est impératif et obligatoire d’élaguer l’arbre.

Concernant les Equipements de Protection Individuelle, il est obligatoire de porter des vêtements anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes, des protections auditives et une longe.

Concrètement, un arbre qui se développe vers le voisin peut devenir un problème. En cas de souci suite à la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits tombés des branchages non coupés dans le jardin du voisin lui reviennent de droit.
Pour information, les personnes qui font appel à un professionnel à domicile pour élaguer leurs arbres n’auront pas d’avantage fiscal. Le champ d’application du crédit d’impôt pour l’emploi à domicile recouvre les petits chantiers de jardinage (taille de haies et d’arbres) mais ne concerne pas l’élagage.
Attention : un arbre qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de 2 mètres de la limite séparant les deux maisons. En dessous de 2 mètres de hauteur, les plantations doivent être planté à un intervalle d’au moins 50 centimètres. A l’inverse, votre voisin a la possibilité de vous exiger d’arracher ou de diminuer à la hauteur légale avec une prescription trentenaire.
A qui revient l’élagage des arbres : au propriétaire ou au locataire ?

Fermer le menu