Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Changé (72560) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Changé dans le département du 72 (Sarthe).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Un arbre mal coupé et qui a mal guéri peut précipitamment dépérir d’un point de vu physique et voir son espérance de vie réduite.

La forme des arbres varie en fonction de l’espace de vie qui lui sera affecté pendant son développement mais également de son orientation.

En ce qui concerne l’abattage des arbres importants, on parle de démontage avec ou sans rétention.

Il faut savoir qu’une taille juste et régulière évite des interventions à répétition.

Le port de l’arbre peut dépendre de l’emplacement qu’il pourra occuper au cours de sa pousse mais aussi de sa position.

Elagage d'arbres à Changé

  • Ebranchage arbre

Nos artisans élagueurs mettent tout en œuvre pour respecter les arbres et l’environnement.

Elaguer va permettre de retirer les branchages secs, vrillées, dangereuses afin de sécuriser le contour de l’arbre.

Élaguer est une profession dangereuse, un vrai savoir-faire qui ne s’improvise pas, ne devient pas grimpeur arboriste qui veut.

En fonction de leur ampleur il courant que de nombreux sujets apparaissent encombrant et dans certains cas dangereux si ils se retrouvent trop rapproché d’une toiture.

Bien souvent l’élagage ne demande que à travailler sur sur la partie profonde de l’arbre sans changer son port.

Un élagage trop rapproché pourra provoquer un épuisement du système racinaire et même engendrer la mort du végétal.

Lors d’une taille d’arbre on retire les drageons et les gourmands et à couper le plus prés possible de leur point d’insertion cela va cantonner la pousse.

Il est important de ne pas couper sévèrement un arbre de moins de trois ans.
Toute opération d’élagage se doit d’être effectuée avec un matériel de coupe initialement nettoyé et désinfecté.
La coupe des arbres et arbustes fruitiers se fait en général en début d’automne.
Si vous avez besoin de faire élaguer vos arbres, n’hésitez pas à contacter notre entreprise d’élagage.

Nos artisans élagueurs grimpeurs exécutent vos travaux d’élagage et d’abattage, le débroussaillage.

Par rapport à leur largeur il courant que de grands arbres deviennent incommodant et parfois dangereux s’ils se retrouvent à proximité d’une demeure.

Abattage d'arbres à Changé

  • Abattage arbre grue

Nos interventions permettent de valoriser vos espaces verts tout en faisant diminuer leur coût d’entretien.

Suite à une taille il est primordial de recouvrir les zones de coupe en utilisant du goudron désinfectant pour éviter l’apparition de maladies.

L’élagage demande à user des tactiques de grimpe et de déplacement avec des cordages pour permettre l’accès à tous les types d’arbres quel que soit leur emplacement ou leur configuration.

Suite à une taille, un arbre mal coupé et qui a des coupes mal cicatrisées peut précipitamment dépérir sur le plan physique et voir son espérance de vie réduite.

capable pour pratiquer un haubanage sur un sujet avec un fort angle et qui va donc pouvoir être rattaché à un ou plusieurs autres sujets afin d’empêcher son déracinement.

Trouver un élagueur à Changé



Une charpentière transversale avec un grand déport peut occasionner une menace de disjonction sous la force du vent.

Une branche transversale présentant un fort déport peut présenter une menace de décollement sous le poids de la neige ou de l’eau.

Nous réalisons entre autre l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres compliqués.

Le haubanage est souvent préconisé dans le but de conserver un arbre historique qui fait apparaître des signes de défaillances physiques.

La taille des arbres peut s’effectuer tout au long de l’année en revanche les aboutissements demeureront différents selon que l’opération soit réalisée en hiver ou au printemps.

Le monteur élagueur se doit de désinfectez les lames afin de diminuer l’éventualité de propagation d’infections.
Élaguer les arbres répond à de nouvelles contraintes par rapport auxquelles nos arbres et arbustes anthropomorphisés sont soumis.
Tout est mis en œuvre pour protéger les végétaux et l’environnement.
Un élagage trop rapproché est en mesure de provoquer un appauvrissement du système racinaire et même engendrer la mort du végétal.

Cette réglementation concerne les arbres mais aussi les petits arbres et les végétations de haie.

Un arbre de 2 mètres de hauteur doit être planté au minimum à 50 cm de votre voisin. Si l’arbre ou la haie mesure plus de 2 mètres de hauteur, il va falloir respecter les 2 mètres par rapport au voisinage.

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un papier l’autorisant à ne pas respecter et appliquer les distances règlementaires, il est autorisé à ne pas tailler son arbre.
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances légales depuis plus de 30 ans et qu’aucun individu ne s’est opposé, par conséquent, celui-ci peut également refuser d’élaguer l’arbre en question.

Concernant les Equipements de Protection Individuelle, vous avez des obligations à respecter, c’est à dire de mettre des habits spécifiques anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes de protection, des protections auditives et une corde armée.

Dans les faits, un arbre qui se développe vers le voisin peut devenir un problème. En cas de problème après la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits des branches non coupées qui tombent dans la propriété du voisin lui reviennent de droit.

Aucun particulier n’a le droit d’élaguer l’arbre de son voisin. En revanche, il peut couper des racines, des épines et des brindilles venues de chez le voisin jusqu’à la bordure de son terrain mais il doit laisser les branchages en l’état.

Toutefois, il existe des exceptions. Dans un lotissement, un règlement privé peut y déroger pour sauvegarder des arbres classés, rares. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).

Par contre, un bailleur qui s’occupe lui-même de prendre un professionnel pour réaliser des travaux d’élagage et d’abattage, ne pourra pas contraindre son locataire de rembourser les frais, car l’élagage n’est pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23/03/2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).