Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Château-du-Loir (72500) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Château-du-Loir dans le département du 72 (Sarthe).

L’élagage est une taille ordonnée des arbres de toutes hauteurs.

Notre travail permet de valoriser vos espaces verts tout en faisant diminuer leur coût d’entretien.

L’opération de taille des arbres consiste à contrôler l’évolution des arbres par une taille précise et attentive.

Concernant l’abattage des arbres adultes, on parle de démontage avec ou sans rétention.

Une charpente horizontale avec un grand porte-à-faux peut présenter une menace de fracture sous la force du vent.

Elagage d'arbres à Château-du-Loir

  • Ebranchage arbre

Nous sommes une entreprise spécialisée dans l’élagage et l’abattage des arbustes depuis fort longtemps.

On ne coupe pas les arbres n’importe comment et l’élagage va demander de choisir le style de taille au mieux pertinent.

L’aubanage est une solution pour permettre de garder un arbre à forte valeur patrimoniale présentant des signaux de faiblesses mécaniques.

Élaguer d’un arbre va donner la possibilité en autre d’enlever le sec au centre de l’arbre pour faire pénétrer la lumière tout en le mettant en sécurité.

Les arbres conservent leur apparence durant leur développement, cela dit, au bout d’une certaine hauteur, ils peuvent se révéler envahissant.

Lors d’un élagage avec des entailles de grande taille il va être indispensable d’enduire les coupes avec un produit cicatrisant afin d’éviter la pénétration de maladies.

Le plus important quand on réalise la taille d’un arbre c’est de réduire le fait que le bois à nu ne soit exposé aux premières chaleurs.

Elaguer demande à honorer différentes obligations et l’arboriste grimpeur va devoir scier les branches au-dessus d’un bouton extérieur.
Dans l’optique de préserver un sujet qui montre des signes de fragilités mécaniques et qui fait partie intégrante d’un jardin, l’haubanage est en général une technique employée.
Notre société d’élagage est à votre disposition pour vous élaborer un devis gratuit et sans engagement.
La taille et le soin d’un arbre est capitale si vous voulez éviter que le feuillage ne rentre en contact d’un toit ou touchent des câbles d’alimentation.

L’élagage est un métier dur, une réelle pratique qui ne s’invente pas, on ne prétend pas être artisan élagueur d’un jour à l’autre.

Lorsqu’un arbre devient âgé ou a été endommagé lors d’un ouragan, son branchage peut causer des dommages.

Abattage d'arbres à Château-du-Loir

  • Abattage arbre grue

Le port de l’arbre varie en fonction de l’emplacement qu’il pourra occuper au cours de sa croissance mais également de son exposition.

L’haubanage peut consolider une jonction d’une charpentière.

Pour les petits travaux ou des travaux pénibles, nos élagueurs qualifiés et expérimentés vous proposent un travail remarquable.

L’envergure d’un arbre découle de l’emplacement qui lui sera affecté durant sa pousse et aussi de son exposition.

Élaguer est une profession pénible, une vrai technique qui ne s’invente pas, on ne prétend pas être grimpeur arboriste d’un jour à l’autre.

Trouver un élagueur à Château-du-Loir



L’élagage permettra de restructurer un arbre devenu trop encombrant et de le nettoyer de l’intérieur.

Selon les travaux à effectuer, de la nature des arbres à couper, nous vous donnons des conseils individualisés et nous pourrons nous ajuster à la bonne façon de travail.

On ne coupe pas les végétaux sans aucune raison, l’élagage demande de privilégier le style de coupe le plus adapté.

L’élagage est une opération délicate faite sur des arbres adultes qui nécessite certaines précautions pour pouvoir travailler en toute tranquillité.

Les arbres conservent leur port durant leur développement, toutefois, à une certaine hauteur ou d’une certaine largueur, les arbres sont à même de devenir envahissant.
Dans le cas d’une coupe plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est recommandé de recouvrir cicatrisant sur les lésions avec du goudron siccatif dans l’optique d’éviter que le végétal s’infecte à travers les plaies.
Lors des chantiers d’élagage les tailles de réductions sont très plébiscité.
Elaguer des arbres permet de mettre en sécurité vos arbres en entravant qu’une ou plusieurs branches ne tombent suite à des incidents climatiques.
Le fait de tailler des arbres et végétaux n’est pas juste esthétique, les propriétaires qu’ils soient une collectivité ou un particulier, doivent répondre à des obligations mentionnées dans des textes de loi.

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste implanté sur un terrain dépassent chez le voisin, alors le proprio des arbres sera obligé de les élaguer. Cette loi est applicable pour toutes les espèces d’arbres. Vous n’avez pas le droit de faire vous-même l’élagage d’un arbre chez votre voisin même si ce dernier dépasse chez vous à part s’il s’agit de quelques brindilles ou de supprimer le haut d’une branche. Il est tout de même recommandé au préalable de prendre contact avec votre voisin afin de l’informer de votre volonté de couper les branches embarrassantes ou dangereuses.

Si des racines viennent causer des dégâts voyants sur votre sol, il va être encore plus difficile de les contrôler et il peut être nécessaire de faire tomber l’arbre en question.

Si l’arbre est planté dans une propriété privée, c’est le propriétaire qui doit faire tailler son arbre. Par contre, si l’arbre se trouve sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.

Concernant les Equipements de Protection Individuelle, vous avez des obligations à respecter, c’est à dire de mettre des habits spéciaux anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes de protection, des protections auditives et une longe armée.
Vous ne devez pas empiéter sur le domaine public.

Suis-je obligé de tailler les branches à la demande de mon voisin ou a t-il le droit de les couper lui-même ?
Attention : un arbre mesurant 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de 2 mètres de la limite séparant les 2 maisons. En dessous de 2 mètres de hauteur, les végétaux doivent respecter une distance d’au moins 50 centimètres. A l’inverse, votre voisin peut vous exiger d’arracher ou de couper à la hauteur légale avec une prescription de 30 ans.

Bien qu’il devra songer à l’élagage des arbres et à l’entretien des espaces verts, un locataire ne peut nullement être forcé par un voisin de tailler les branchages qui dépassent. Dans un arrêt du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a estimé que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas de figure : le voisin mécontent doit donc faire appel à son bailleur.