Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Coulaines (72190) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Coulaines dans le département du 72 (Sarthe).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Il ne faut pas tailler dans le cas où la température extérieure est négative ou par trop fortes chaleurs.

L’élagage reste une opération réalisée sur des grands arbres qui mérite énormément de vigilance pour pouvoir travailler sereinement.

L’élagage demande d’être compétant, une fâcheuse coupe entraînant l’apparition d’un chicot qui peut contrecarrer la cicatrisation.

Un élagueur est capable d’attacher les plus grosses branches pour les retenir et accompagner leur descente au sol pour ne rien casser.

Les arbres gardent leur volume durant leur poussée, cela dit, à une certaine dimension, les arbres vont parfois se révéler gênant.

Elagage d'arbres à Coulaines

  • Ebranchage arbre

Un élagueur professionnel devra être agréé et assuré avec la présentation d’un certificat de travail et son certificat d’assurance.

Tailler permettra d’alléger la couronne de l’arbre et ainsi l’adapter à son espace de vie et également de faire baisser l’emprise au souffle du vent.

Chose importante quand on élague des arbres c’est de réduire le fait que le bois à nu ne soit exposé à de fortes températures.

Notre entreprise d’élagage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndicats de copropriétés.

L’élagage peut s’effectuer en toute saison ceci étant les conséquences se trouveront être dissemblables en tenant compte que le travail soit effectué en hiver ou au printemps.

Quand un arbre est vieux ou a été sinistré lors d’une tempête, son branchage peut tomber et causer des dégâts.

Quand un arbre est vieux ou a été cassé lors d’un ouragan, ses branches peuvent tomber et susciter des sinistres.

L’envergure d’un arbre va dépendre de l’emplacement qu’il pourra occuper au cours de son développement et aussi de son ensoleillement.
Un élagueur professionnel devra être agréé et assuré et vous transmettre sont certificat d’activité.
Une branche horizontale qui présente un important porte-à-faux peut conduire un danger de fracture sous la force du vent.
L’élagage des arbres fruitiers consiste à tailler les arbres à fruits afin d’en optimiser la production de fruits.

Nos artisans élagueurs accomplissent des travaux d’abattage, d’élagage, ainsi que du débroussaillement et du dessouchage pour les professionnels et les particuliers.

L’objectif de l’élagage des arbres est de restreindre l’évolution et d’attiser éventuellement la fructification ou dans l’objectif de satisfaire à une volonté décorative ou d’urbanisation.

Abattage d'arbres à Coulaines

  • Abattage arbre grue

Une coupe imparfaite peut entraîner la constitution d’un morceau sec et bloquer le bourrelet de cicatrisation de se constituer.

En fonction de leur ampleur il est possible que de nombreux arbres et arbustes deviennent encombrant et parfois dangereux s’ils se trouvent trop près d’une habitation.

L’haubanage affranchit de supprimer la branche qui pose souci.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage est une référence dans l’entretien, la coupe et le rognage de souche.

La taille permet de mettre en sécurité vos extérieurs en évitant qu’une ou plusieurs branches ne se brisent à la suite d’un coup de vent.

Trouver un élagueur à Coulaines



Les arbres maintiennent leur apparence au cours de leur accroissement, cela dit, à partir d’une certaine hauteur ou d’une certaine largueur, ils vont se révéler gênant.

Lors des travaux d’élagage les tailles de réductions sont les plus courantes.

Elaguer permet une augmentation de la pénétration de la lumière a travers le végétal.

Elaguer permettra de sécuriser vos extérieurs en évitant qu’une ou plusieurs branches ne cassent suite à des événements climatiques.

Une taille raisonnée permettra à votre arbre de demeurer en meilleure santé et peut effectivement vivre de longues années.

Pour un besoin esthétique, pour le rééquilibrer ou une taille de formation on peut souhaiter élaguer un arbre.
En cas de mauvaise coupe on perçoit L’émergence de chicots desséchés, ce qui empêche le bourrelet de cicatrisation de se constituer.
Elaguer trop régulièrement un arbre va potentiellement provoquer un affaiblissement du système racinaire et même engendrer la mort du végétal.
La taille des arbres et arbustes combine simultanément la préparation du port et l’entretien courant de l’arbre.
L’élagage des végétaux n’est pas seulement esthétique, les propriétaires qu’ils soient une collectivité ou un client particulier, ont des obligations citées dans des textes.

Pour faire couper un arbre d’un voisin, vous devez contacter votre voisin en lui transmettant une demande écrite envoyée en lettre recommandée avec AR en lui demandant de faire couper ses végétaux et de supprimer les branchages qui débordent sur votre propriété.

Si votre voisin ne veut pas couper ses arbres, malgré vos nombreuses relances, vous pouvez contacter avant tout la Commission Départementale de Conciliation pour tenter de trouver un arrangement à l’amiable. Si celui-ci ne veut rien faire, il faudra porter le litige en justice. Suite aux refus de faire couper ses végétaux, s’ils ont occasionnés des dégradations dans votre propriété, vous pourrez demander ainsi réparation en demandant une indemnisation.

Elagage et lignes EDF

En ce qui concerne les Equipements de Protection Individuelle, il est obligatoire de porter des vêtements spéciaux anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes, des bouchons auditifs et une longe armée.

Vos végétaux ne doivent nullement gêner un trottoir ou mettre en péril quelqu’un sur la voie publique.

Mon voisin peut-il m’obliger à élaguer ou tronçonner les branches lui-même ?
A noter : un arbre qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de deux mètres de la limite séparant les deux propriétés. En dessous de cette taille, les plantations doivent être planté à un espacement d’au moins 50 centimètres. A l’inverse, un voisin peut demander à ce que les arbustes soient déracinés ou coupés à la taille légale dans un délai de trente ans (prescription trentenaire).

Cependant, un bailleur qui s’occupe lui-même de faire intervenir un élagueur afin de réaliser des travaux d’élagage, ne pourra pas contraindre son locataire de payer les frais, car les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23/03/2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).