Vous cherchez un élagueur à La Ferté-Bernard (72400) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de La Ferté-Bernard dans le département du 72 (Sarthe). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à La Ferté-Bernard pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Vous désirez connaître la bonne période pour faire couper vos arbres.

Il ne faut pas tailler dans le cas où la température extérieure est trop basse ou par chaleur trop importante.

Après une taille il est fondamentale d’enrober les branches coupées grâce à du cicatrisant pour éviter l’apparition de maladies.

La pousse des arbres est différent en fonction de chaque essence avec à chacun des formes représentatives.

Délicates, les pratiques d’élagage obligent une protection maximum grâce aux multiples matériels comme le casque, les chaussures de sécurité, les habits anti-coupures, les manchons, les lunettes.

Elagage d'arbres à La Ferté-Bernard

  • Ebranchage arbre

Un entrepreneur du paysage vous conseillera de réaliser des tailles légères et ponctuelles plutôt que des tailles trop strictes.

Nos travaux d’élagage sont faits par des élagueurs grimpeurs compétents, gage de qualité et de sécurité.

Il est important au cours de la taille d’un arbre de couper les branches proprement et près du tronc mais sans balafrer l’écorce.

L’élagage est une taille minutieuse des arbres de toutes hauteurs.

Il est essentiel lors de la taille d’un arbre de couper les branchages proprement et près du tronc mais sans balafrer l’écorce.

Nous faisons des travaux d’élagage, d’abattage et des prestations de jardinage notamment la taille et le soin de massifs et le reboisement d’arbustes.

Que vous soyez un particulier, un professionnel ou un syndicat de copropriété, notre entreprise d’élagage met à disposition tout son savoir-faire et sa large collection de matériel professionnel.

L’abattage vise un ou plusieurs arbres et végétaux et revient à tronçonner à la base ceux gênant le réseau électrique.
Nos chantiers d’élagage sont accomplis par des élagueurs diplômés, gage de sécurité.
A travers leur élargissement il courant que de grands sujets apparaissent envahissant et dans certains cas dangereux si ils se retrouvent trop près d’une toiture.
Pendant le repos végétatif et après la chute des feuilles, il est plus facile de tailler vos arbres et la guérison sera plus rapide.

Lors d’un élagage il est important de couper en ayant un matériel de coupe d’élagage, un couteau scie ou un sécateur aseptisé.

L’envergure d’un arbre dépendra de l’espace de vie que le végétal va pouvoir occuper au cours de sa pousse et également de sa situation.

Abattage d'arbres à La Ferté-Bernard

  • Abattage arbre grue

Elaguer est l’occasion de mettre en sécurité l’environnement en déjouant qu’une ou plusieurs branches ne se brisent suite à des incidents climatiques.

Le monteur élagueur exécute aussi l’haubanage avec des sangles sur par exemple un arbre qui présente une forte inclinaison et qui va avoir la possibilité d’être connecté à un ou plusieurs autres arbres pour éviter son déracinement.

Le travail de l’élagueur pourra être également d’installer un hauban avec des cordages pour contrer la fixation d’un branchage.

Vous désirez savoir quelle est la période la plus juste pour faire élaguer vos arbres.

Nous exécutons par exemple l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres compliqués.

Trouver un élagueur à La Ferté-Bernard



Un élagueur est en mesure de retenir avec des cordages les plus grosses branches pour guider leur descente et ne rien altérer.

Compte tenu des travaux à exécuter, de la sorte des arbres à couper, nous vous fournissons des conseils personnalisés et nous nous conformerons à la principale technique de travail.

L’élagage demande à utiliser des tactiques de grimpe et de déplacement avec des cordages pour permettre l’accès à toutes sortes d’arbres quel que soit leur emplacement.

Nos chantiers sont réalisés par des arboristes grimpeurs confirmés, gage de sécurité.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie profonde de la charpente sans recalibrer son gabarit.
La dimension des racines est semblable au volume des branchages et il existe une relation d’équilibre entre ces organes.
La taille des arbres se pratique tout au long de l’année ceci étant les répercussions se révéleront différents selon que le travail soit effectué à la bonne ou à la mauvaise période.

La loi énonce que vous êtes obligé en tant que proprio de suivre les distances et les hauteurs de plantation.

Elagage des arbres et végétaux, que dit la loi ?
Les travaux d’élagage ne concernent pas le locataire, c’est le propriétaire qui doit les réaliser. Contactez donc le propriétaire de votre voisin en lui demandant d’entretenir ses arbres qui débordent chez vous ou demandez-lui son autorisation pour les tailler.

Si l’arbre se trouve sur un terrain privé, c’est le propriétaire qui doit faire élaguer l’arbre. Par contre, si l’arbre se trouve sur le domaine public, ce sera à ERDF ou à la commune de faire réaliser l’élagage.

Concernant les Equipements de Protection Individuelle, il est obligatoire de porter des vêtements spécifiques anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes, des protections auditives et une longe.
Vous ne devez pas dépasser sur le domaine public.

A ce propos, la Cour de cassation, dans un arrêt en date du 12 novembre 2008 (n°07-19238) considère ce droit imprescriptible : un voisin peut demander l’élagage quand bien même les branchages empiètent sur sa propriété depuis des années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.

Par contre, il y a des exceptions. Dans un lotissement, un règlement privé peut y déroger dans le but de conserver des arbres classés, rares. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).

Dans une location, la responsabilité de l’élagage des arbres et arbustes pèse normalement sur l’occupant. Cette activité fait partie des réparations locatives listées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 au même titre que l’entretien du gazon, des allées, des bassins d’eau et du jardin en général.

Fermer le menu