Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à La Suze-sur-Sarthe (72210) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à La Suze-sur-Sarthe dans le département du 72 (Sarthe).

Notre entreprise d’élagage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndics de copropriétés.

Les essences d’arbres résineux sont souvent des végétaux plus résistants que les arbres et arbustes à feuilles caduques et se coupent plus volontiers un peu avant le commencement de la période hivernale.

Notre équipe se compose d’élagueurs, tous diplomés dans les travaux en hauteur.

Pour les petits travaux ou des travaux difficiles, nos élagueurs compétents et diplômés vous certifient un travail parfait.

Nos artisans élagueurs grimpeurs mettent tout en œuvre pour respecter les végétaux et l’environnement.

Elagage d'arbres à La Suze-sur-Sarthe

  • Ebranchage arbre

Lors de l’abattage des arbres, l’élagueur peut être amené à couper la partie sommitale des arbres pour ne pas abîmer le bois lors de la chute de la bille au sol.

L’haubanage peut être obligatoire pour permettre de pérenniser un arbre, cela en réduisant le risque de voir une charpente rompre.

Nous effectuons tous types de travaux comme l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres délicats.

Nos arboristes grimpeurs exécutent vos travaux d’élagage, le démontage et la taille des arbres.

Lors d’une taille d’arbre l’élagueur va scier les branches au-dessus d’un rejet dirigé vers l’extérieur du houppier.

La taille des végétaux n’est pas la plus efficace si la température est négative ou par trop fortes chaleurs.

On est constamment obligé d’élaguer les végétaux à proximité des bâtiments, des routes et des files électriques.

La technique de hauban est aussi pratiquée par un monteur élagueur sur un arbre quand on constate un fort angle et qui va donc pouvoir être rattaché à un autre arbre pour éviter qu’il ne se déracine.
L’élagage des arbres permet de contrôler l’évolution des arbres par une taille précise et raisonnée.
Un entrepreneur du paysage vous conseillera des tailles soignées et adaptées faites de manière raisonnable pour empêcher les tailles trop strictes.
On est fréquemment contraint d’élaguer les arbres et arbustes proche des bâtiments, de la voirie, des des câbles électriques.

Nos artisans élagueurs diplômés et chevronnés se chargent des chantiers d’élagage, délicats et qu’importe la hauteur.

Notre entreprise vous propose l’élagage de vos arbres afin de leur redonner leur forme naturelle, les restructurer en prenant le plus grand soin de ces êtres vivants que sont les arbres.

Abattage d'arbres à La Suze-sur-Sarthe

  • Abattage arbre grue

Il est capital de ne pas tailler sévèrement un arbre de moins de trois ans.

Un grimpeur élagueur évolue ordinairement sur les cimes des arbres et dans des conditions délicates en manipulant une tronçonneuse ou une scie.

Notre entreprise d’élagage travaille dans tout le département et les alentours, pour vos chantiers d’élagage et d’abattage.

Le monteur élagueur aseptiser sa tronçonneuse dans le but de réduire l’éventualité de propagation de maladies et de champignons.

La taille d’un arbre permettra de couper les branches entaillées ou mortes et nettoyer le milieu de l’arbre.

Trouver un élagueur à La Suze-sur-Sarthe



L’élagage nécessite d’utiliser des techniques d’escalade et de transfert avec des cordages pour se déplacer et travailler dans tous les arbres.

Toute opération d’élagage se doit d’être accomplie avec une tronçonneuse préalablement affuté et désinfecté.

Élaguer est une profession pénible, un véritable art qui ne s’invente pas, on ne prétend pas être élagueur grimpeur d’un jour à l’autre.

L’élagage reste une opération délicate réalisée sur des arbres très hauts qui mérite certaines précautions pour pouvoir travailler sereinement.

Tous nos devis sont gratuits et sans engagement et notre société d’élagage reste à votre écoute.
Lors de entailles conséquentes il est requis de recouvrir les coupes avec du goudron cicatrisant pour empêcher la contamination par des maladies.
Une fâcheuse coupe peut entraîner la constitution d’un morceau sec et bloquer la guérison.
Le haubanage est souvent préconisé pour préserver un arbre à forte valeur patrimoniale présentant des signes de faiblesses physiques.

Cette réglementation concerne les arbres mais notamment les petits arbres et les bordures végétalisées.

Pour des travaux d’élagage par rapport à l’arbre de votre voisin, vous devez écrire votre voisin en lui transmettant une demande écrite envoyée en lettre recommandée avec AR pour lui demander de faire couper ses arbres et de retirer les branchages qui dépassent chez vous.

Si des grosses racines viennent causer des dommages voyants sur votre terrain, il va être très dur de les maîtriser et il est quelquefois nécessaire de procéder à l’abattage de l’arbre en question.

Dans le cas où les branches d’un arbre son trop proches ou touchent une ligne EDF, il est impératif et obligatoire d’abattre l’arbre.

Si vous désirez couper vous-même vos arbres ou encore les faire couper par un arboriste élagueur, sachez que ce travail doit être fait en respectant certaines règles et certaines heures.

Concrètement, un arbre qui se développe chez le voisin peut devenir un problème. Si un problème survient suite à la chute d’une branche, le propriétaire sera responsable. Les fruits tombés des branchages non coupés dans le jardin du voisin lui reviennent de droit.

La loi n’autorise pas un particulier à élaguer les arbres du voisin. Ainsi, s’il est autorisé à enlever des racines, des épines et des brindilles venues d’à côté jusqu’à la limite de son terrain, les branchages doivent être laissés en l’état.

A savoir : Si vos branchages sont dangereux pour votre voisin, celui-ci peut prendre contact directement avec la Mairie qui communiquera un arrêté de péril vous exigeant de les tailler immédiatement.

Dans une location, le locataire doit se chargé de l’élagage des arbres et arbustes. Cette tâche figure parmi les charges locatives listées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 comme l’entretien de la pelouse, des allées, des bassins d’eau et des espaces verts en général.