Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Moncé-en-Belin (72230) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Moncé-en-Belin dans le département du 72 (Sarthe).

Dangereuses, les opérations d’élagage obligent une protection maximum grâce aux nombreux équipements comme par exemple le casque, les chaussures de sécurité, les habits anti-coupures.

Lorsqu’on taille un arbre le tronçonnage doit être fait avec une légère inclinaison permettant d’éviter que de l’eau se retrouve au niveau des plaies.

Élaguer réside surtout à atténuer l’ampleur d’un sujet en le débarrassant des rameaux embarrassants.

Avant chaque élagage l’arboriste grimpeur nettoyer et désinfecter sa tronçonneuse dans le but de réduire l’éventualité de diffusion de maladies et de champignons.

La technique de hauban est aussi utilisée par un arboriste grimpeur sur un sujet avec un fort angle et qui va avoir la possibilité d’être relié à un autre arbre pour éviter son déracinement.

Elagage d'arbres à Moncé-en-Belin

  • Ebranchage arbre

Les arbres qui gardent leur feuillage il se tailleront préférablement au amorce de printemps, alors que la poussée de la sève promet au végétal une relative résistance aux parasites.

La périodicité de taille des arbres va dépendre de l’âge du végétal.

Au moment de l’abattage des arbres, l’élagueur est des fois amené à tronçonner la partie sommitale des arbres afin de ne pas abîmer le morceau de bois lors de la dégringolade de la bille parterre.

L’élagage demande à employer des tactiques d’escalade et de déplacement sur cordes pour accéder à tous les types d’arbres.

La taille des arbres et arbustes combine à la fois la structuration du houppier et l’entretien habituel de l’arbre.

Il est essentiel durant l’élagage d’un arbre de couper les branches au plus près du tronc mais sans abîmer l’écorce de l’arbre.

Il est très important au cours de la taille d’un arbre de couper les branchages au plus près du tronc sans pour autant entailler l’écorce.
Le développement des arbres et arbustes est différent en fonction de chaque essence et donne une forme singulière.
Lorsqu’on taille un arbre les coupes sont réalisées de façon incliné pour minimiser que de l’eau reste au niveau des plaies.

Nous exécutons tous types de travaux comme l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres délicats.

Pendant la pause végétative juste après la chute des feuilles, la visibilité sera meilleure et la réparation des coupes sera plus rapide.

La taille permettra de mettre en sécurité l’environnement en entravant qu’une ou plusieurs branches ne tombent à la suite d’un coup de vent.

Abattage d'arbres à Moncé-en-Belin

  • Abattage arbre grue

Durant l’abattage des arbres, l’élagueur est des fois amené à couper la partie la plus haute des arbres dans le but de ne pas exploser le morceau de bois lors de la dégringolade de la bille parterre.

L’élagage des arbres fruitiers revient à élaguer les arbres fruitiers pour garantir la production de fruits.

Lors des chantiers d’élagage les tailles de réductions sont le plus souvent mises en œuvre.

Il nous est possible de transformer vos arbres coupés en les découpant sur place ou en vous déposant le broyat pour nourrir vos plantes.

Au moment de l’abattage des arbres, l’élagueur grimpeur est quelquefois amené à élaguer la partie sommitale des arbres pour ne pas éclater les fibres du bois lors de la chute de la bille parterre.

Trouver un élagueur à Moncé-en-Belin



La taille permet de normaliser le volume des arbres et leur santé pour notre confort et la sécurité des habitations et des individus.

Si vous devez faire élaguer vos arbres, n’hésitez pas à faire appel à nos élagueurs.

L’opération de taille des végétaux consiste à maîtriser la progression des arbres en accomplissant une taille ponctuelle et réfléchie.

Tous nos devis sont gratuits et notre entreprise est à votre écoute.

La taille demande à utiliser des procédés de grimpe et de transfert sur cordes pour accéder à toutes sortes d’arbres qu’importe leur emplacement ou leur configuration.
Pour faire prendre de la hauteur à votre arbre, élaguer les branches qui à la verticale a pour but de permettre à l’arbre de grandir en largeur.
L’élagage demande à utiliser des méthodes de grimpe et de déplacement sur cordages pour permettre l’accès à toutes sortes d’arbres.

La loi stipule que vous êtes dans l’obligation en tant que propriétaire de suivre et de respecter plusieurs consignes comme les distances et les hauteurs des arbres.
La loi astreint une certaine distance entre la plantation d’un arbre et la séparation de propriété.

Un propriétaire a t-il le droit de refuser de tailler un arbre ?

Autre cas de figure, si votre propriété et la propriété du voisin faisaient partie anciennement d’une même propriété et que les arbres en question ont été semés à l’époque, alors l’élagage de l’arbre n’est pas une obligation.

En ce qui concerne les Equipements de Protection Individuelle, il est obligatoire et important de porter des habits anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes, des protections auditives et une longe.

Si vous traînez trop, la mairie peut vous obliger à élaguer vos végétaux. Il faut noter que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que dans le cas d’une mise en demeure sans résultat, le maire peut demander à un grimpeur élagueur de réaliser les travaux d’élagage et les frais occasionnés pour vous mettre en conformité seront à votre charge. En plus, vous risquez un PV de 1500 €.

Aucun particulier n’est autorisé à élaguer l’arbre du voisin. Par conséquent, s’il est autorisé à enlever des racines, des ronces et des brindilles qui viennent de chez le voisin jusqu’à la bordure de son terrain, il doit laisser les branchages tels quels.

Si vous avez des problèmes de voisinage, il faut envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception en rappelant au propriétaire ses obligations. Si cela ne s’avère pas positif (absence de mise en conformité dans le mois), il faut saisir le tribunal d’instance. La justice peut proposer un règlement à l’amiable avant d’instruire l’affaire.

Dans une location, la responsabilité de l’élagage des arbres et arbustes pèse normalement sur l’occupant. Cette charge fait partie des charges locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 tout comme l’entretien de la pelouse, des allées, des bassins et des espaces verts en général.