Vous cherchez un élagueur à Mulsanne (72230) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Mulsanne dans le département du 72 (Sarthe). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Mulsanne pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

L’élagage consiste à une coupe réfléchie des arbres de toutes hauteurs.

En vue de garder un arbre qui montre des signes de faiblesses mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est couramment la opération exploitée.

La taille des arbres offre la possibilité de normaliser l’envergure des arbres, mais aussi de leur procurer les soins essentiels pour leur bien être et la protection des biens et des individus.

Un arbre va pouvoir être conforté par un mécanisme de hauban arrangé de telles façons qu’il conforte l’architecture.

La pousse des arbres et arbustes est différent en fonction de chaque essence avec pour chacun une forme exclusive.

Elagage d'arbres à Mulsanne

  • Ebranchage arbre

Le rythme de taille des arbres va dépendre de l’âge de la plante.

La taille des arbres nécessite de honorer certaines règles et l’arboriste grimpeur devra tailler les branchages au-dessus d’un rejet extérieur.
En cas de besoin de tailler vos arbres, il est préférable d’avoir recours à un professionnel de l’élagage bénéficiant d’une bonne maîtrise du métier.

L’élagage permettra de mettre en sécurité l’environnement en empêchant qu’une ou plusieurs branches ne cassent à la suite d’intempéries.

Un arbre va pouvoir être bardé par un procédé de hauban agencé de sorte à renforcer la charpente.

Afin de pousser le développement de votre arbre et lui concéder un port homogène au niveau de sa ramure, la taille d’entretien se réalise de préférence à l’automne.

Un élagueur a les compétences d’attacher les branches au dessus d’une habitation ou d’un garage pour guider leur descente pour ne rien altérer.

L’élagage est une opération réalisée sur des arbres adultes qui mérite un maximum d’attention pour pouvoir travailler en toute tranquillité.
Nous sommes une entreprise spécialisée dans la taille et le soin des arbres depuis fort longtemps.
Elaguer permettra de maîtriser l’envergure d’un arbre ou d’apporter de la lumière.
L’élagage des arbres fruitiers consiste à éclaircir les arbres à fruits pour optimiser la production.

L’élagage des arbres et arbustes n’est pas optimale si la température extérieure est trop basse ou par trop fortes chaleurs.

Juste après une taille il est nécessaire d’enrober les zones de coupe en utilisant du goudron siccatif pour éviter l’apparition de maladies.

La finalité de la taille est de limiter le développement et de stimuler éventuellement la fructification ou avec l’objectif de satisfaire à une volonté esthétique ou d’urbanisation.

Abattage d'arbres à Mulsanne

  • Abattage arbre grue

Le printemps arrive, tailler en vert vos végétaux.

Il est préférable d’éviter d’effectuer l’élagage de vos arbres en plein milieu de l’été ou de l’hiver à part si vous vous localisez dans une zone géographique au climat plutôt doux.

Nous sommes là pour répondre à vos besoins et vous aider à faire les meilleurs choix concernant l’entretien de vos espaces verts.

Le but de la taille est de restreindre l’évolution envahissant, d’attiser éventuellement la fructification ou encore pour s’adapter à des critères esthétiques ou d’urbanisation.

Les opérations réalisés en hauteur dans un arbre se doivent d’être accomplis par un élagueur expérimenté qui est équipé d’un harnais de protection.

Trouver un élagueur à Mulsanne



Une mauvaise réparation du à une mauvaise coupe ouvre la porte aux insectes et champignons dans l’arbre.

Élaguer est un travail délicat, un véritable savoir-faire qui ne s’improvise pas, on ne devient pas élagueur d’un jour à l’autre.

L’élagage permettra de redimensionner le port de l’arbre et ainsi l’adapter à son espace de vie et qui plus est de restreindre l’emprise au souffle du vent.

Vous voulez élaguer vos arbres et vous souhaitez faire appel à une société spécialisée dans l’élagage des arbres bénéficiant d’une grande expérience du métier.

La taille procure une propagation de la percée des rayons du soleil a travers le végétal.
Suite à une taille il est nécessaire d’enduire les branches coupées en appliquant un produit siccatif pour empêcher l’apparition de maladies.
L’aubanage est souvent préconisé pour ainsi sauvegarder un arbre à forte valeur patrimoniale présentant des signes de faiblesses physiques.

Si vous êtes propriétaire d’espaces verts, vous devez les entretenir, d’élaguer les arbres et de faire tailler vos haies avant même qu’ils n’empiètent et viennent gêner le voisinage.

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre planté dans une propriété empiètent sur le terrain voisin, dans ce cas le proprio des végétaux aura l’obligation des les élaguer. Cette réglementation est applicable pour tous les arbres. Cependant, vous n’êtes pas autorisé à faire vous-même l’élagage d’un arbre voisin qui empiète sur votre propriété. S’il s’agit seulement de quelques brindilles ou pour épointer une branche ce n’est pas la même chose. Il est malgré tout préférable avant tout de prendre contact avec votre voisin pour l’informer de votre souhait de tailler les branches encombrantes ou menaçantes.

Un propriétaire peut-il refuser de couper un arbre ?

Elagage près de lignes électriques
Si vous êtes propriétaire et que vous devez élaguer un arbre proche d’une ligne EDF, il est obligatoire pour des raisons de sécurité d’adresser une autorisation à ERDF.

Dans les faits, un arbre qui pousse vers le voisin peut devenir un problème. En cas de litige après la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré responsable. Les fruits des branches non coupées qui tombent chez le voisin lui reviennent de droit.

Aucun particulier n’a le droit d’élaguer les végétaux de son voisin. Par conséquent, s’il est autorisé à couper des racines, des épines et des brindilles qui viennent d’à côté jusqu’à la bordure de son terrain, il doit laisser les branchages tels quels.

Les démarches à faire pour obliger le voisin à couper les branches de son arbre :

Dans une location, la responsabilité de l’élagage des arbres et arbustes pèse normalement sur l’occupant. Cette charge figure dans les charges locatives listées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 comme l’entretien du gazon, des haies, des bassins d’eau et du jardin en général.

Fermer le menu