Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Aime (73210) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Aime dans le département du 73 (Savoie).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Si vous choisissez de faire couper vos arbustes en vert pendant la saison où l’arbre possède des feuilles, la circulation de la sève aidera l’arbre à mettre en place simplement un moyen de défense saine et naturelle.

La taille des arbres permet de contrôler le volume des végétaux et de surveiller leur santé pour leur bien être et notre sécurité.

La pousse des végétaux dépend de chaque essence et donne des silhouettes caractéristiques.

Afin de conserver un sujet qui montre des signes de fragilités mécaniques et qui fait partie intégrante d’un jardin, l’haubanage est régulièrement la opération employée.

Tous nos devis sont gratuits et sans engagement et notre entreprise est à votre disposition.

Elagage d'arbres à Aime

  • Ebranchage arbre

Un arbre a la possibilité d’être fortifié par un système de hauban agencé de telles façons qu’il conforte l’architecture.

L’élagage fréquent demande de scier à chaque fois plus à l’extrémité sur la branche si vous voulez éviter les bourrelets peu décoratifs.

Nous sommes une société spécialisée dans la taille et le soin des arbres depuis plusieurs années.

Pendant le repos végétatif et après la perte du feuillage, la visibilité sera meilleure et la réparation des coupes sera moins lente.

Plusieurs raisons peuvent déclencher un élagage comme par exemple l’aspect naturel des arbustes ou bien le désir de garder ses végétaux en pleine santé.

Dans le but de favoriser la pousse d’un arbre ou arbuste et lui octroyer une allure agréable par rapport à sa ramure, la taille raisonnée se réalise plutôt à l’automne.

Élaguer vous permet de retirer les branches balafrées ou sèches et éclaircir le centre de l’arbre.
L’élagage des arbres combine tout à la fois la formation du houppier et le soin général de la plante.
L’élagage des arbres et arbustes n’est pas optimale dans le cas où la température est inférieure ou par trop fortes chaleurs.
L’élagage courant contraint de scier à chaque fois plus à l’extrémité sur le branchage pour pouvoir éviter les bourrelets peu esthétiques.

Un artisan élagueur vous conseillera des tailles légères et régulières réalisées de manière précoce pour empêcher les tailles trop strictes.

L’haubanage est sans doute indispensable pour conserver un arbre, cela en diminuant le risque de chute de branchages.

Le rythme de taille des arbres est variable suivant l’âge du végétal.

Abattage d'arbres à Aime

  • Abattage arbre grue

Durant l’abattage des arbres, l’élagueur est quelquefois amené à élaguer le sommet des arbres afin de ne pas éclater le bois lors de la chute du billot parterre.

Un arbre mal coupé et qui a des entailles mal cicatrisées peut rapidement dépérir sur le plan biologique et voir son espérance de vie réduite.

Si vous voulez augmenter le développement de votre arbre et lui octroyer une allure harmonieuse au niveau de son houppier, la taille dite d’entretien se réalise à l’automne.

Notre travail permet de valoriser vos espaces verts tout en faisant diminuer leur coût d’entretien.

En fonction de leur envergure il est possible que de nombreux arbres se révèle incommodant, voire même dangereux si ils dans un milieu avec des constructions autour.

Trouver un élagueur à Aime



Un élagueur grimpeur vous conseillera de réaliser des tailles soignées et adaptées plutôt que des tailles trop strictes.

Toute opération d’élagage se doit d’être réalisée avec une tronçonneuse auparavant affuté et aseptisé.

L’élagueur est en mesure d’installer un hauban sur cordage pour contrer une jonction d’une charpentière.

Lorsqu’on élague régulièrement un arbre il est indispensable de couper chaque année plus à l’extrémité sur le branchage pour éviter l’apparition de boursouflures.

Si votre objectif et de faire gagner en hauteur un arbre, scier les branchages qui à la verticale permettra à l’arbre de prendre en largeur.
Chose importante quand on élague un arbre c’est d’éviter que le bois à nu ne soit exposé aux premières chaleurs.
L’élagage des arbres implique de couper les branches juste au dessus d’un bourgeon tourné vers l’extérieur.
L’abattage revient à tronçonner un ou des arbres et végétaux qui gênent la ligne EDF.

La loi dit que vous êtes dans l’obligation en tant que proprio de suivre et de respecter les distances et les hauteurs de plantation.
Il faut respecter et appliquer certaines distances pour les arbres et les délimitations de propriété.

Un propriétaire a t-il le droit de refuser de tailler un arbre ?

Dans l’hypothèse où les branches d’un arbre son trop proches ou touchent une ligne électrique, il est impératif et obligatoire de tailler l’arbre.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez tailler un arbre proche d’une ligne EDF, il est obligatoire pour des mesures de sécurité d’envoyer une autorisation à ERDF.

En quelques mots, les particuliers qui profitent d’un extérieur doivent élaguer les végétaux présents. Il faut savoir que chacun de nous est tenu de couper les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors que celles-ci poussent au-delà des limites de la propriété. Vous êtes donc tenu de tailler les branches qui empiètent chez vos voisins.

D’ailleurs, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation estime ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut imposer l’élagage même si les branches débordent chez lui depuis plusieurs années et qu’il ne s’est jamais plaint.

Comment dois-je faire pour obliger mon voisin à tailler les branches de son arbre ? :

Bien qu’il devra songer aux travaux d’élagage des arbres et à l’entretien du jardin, un locataire ne peut nullement être obligé par un voisin d’élaguer les branchages qui dépassent. Dans un arrêt en date du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a estimé que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas de figure : le voisin mécontent doit ainsi s’adresser à son propriétaire.