Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Barberaz (73000) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Barberaz dans le département du 73 (Savoie).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Toute intervention d’élagage se doit d’être effectuée avec un matériel de coupe initialement affuté et aseptisé.

Si vous choisissez de faire couper vos arbres en vert au moment où l’arbre est feuillu, la circulation de la sève aidera l’arbre à préparer aisément un procédé de défense naturelle.

Nos travaux sont effectués par des artisans élagueurs confirmés, gage de sécurité.

En cas de défaillance de sa charpente un arbre va pouvoir être appuyé par un mécanisme de hauban placé de sorte à renforcer la structure.

La taille des arbres et arbustes satisfait à de toutes dernières conduites auxquelles nos arbres anthropomorphisés sont soumis.

Elagage d'arbres à Barberaz

  • Ebranchage arbre

L’élagage des arbres permet de contrôler la progression des sujets par une taille ponctuelle et raisonnée.

Une taille réfléchie va permettre au végétal de rester en meilleure santé et risque de vivre de longues années.

Les travaux d’élagage dans un arbre sont réalisés qui est équipé d’un matériel spécifique aux arboristes grimpeurs.

Le haubanage est souvent préconisé pour sauvegarder un arbre à forte valeur patrimoniale présentant des signaux de défaillances physiques.

Nous effectuons des travaux d’élagage et des tâches annexes comme par exemple la taille et le soin de massifs et la plantation d’arbustes.

Nos artisans élagueurs diplômés et spécialisés se chargent des chantiers d’élagage, difficilement accessibles et quelle que soit la hauteur.

Le printemps arrive, il faut faire la taille en vert de vos arbustes.

Nos élagueurs mettent tout en œuvre pour protéger les végétaux et l’environnement.

La taille des arbres va permettre d’entretenir et de former le houppier du végétal.
Périlleuses, les opérations d’élagage et d’abattage impliquent une sécurité totale grâce aux nombreux matériels tels que le casque, les chaussures de sécurité, les habits anti-coupures.
Notre équipe se compose de salariés, tous diplomés en élagage.

Les arbres et l’environnement sont ménagés par le travail des arboristes grimpeurs qui font tout leur possible et respectent la nature.

Abattage d'arbres à Barberaz

  • Abattage arbre grue

Une mauvaise coupe peut causer la formation d’un débris et priver la cicatrisation.

L’élagage reste une opération de taille exécutée sur des arbres adultes qui mérite pas mal de précautions pour être accomplie en toute sécurité.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie profonde du houppier sans changer le volume.

Pour l’abattage des arbres très hauts, on parle de démontage.

La taille des arbres se pratique en toute saison en revanche les conséquences seront distincts en tenant compte que l’opération soit réalisée au primtemps ou en hiver.

Trouver un élagueur à Barberaz



Avec la hauteur il n’est pas rare que certains végétaux se révèle embarrassant et dans certains cas dangereux si ils dans une zone urbaine.

L’élagage d’un arbre dans les zones habitées est nécessaire si vous voulez empêcher que le feuillage ne rentre en contact d’un toit ou touchent des fils d’alimentation.

Les travaux d’élagage dans un arbre se doivent d’être réalisés par un arboriste grimpeur confirmé équipé d’un matériel spécifique à l’élagage.

L’élagage peut s’effectuer en toute saison malgré tout les répercussions seront distincts en tenant compte que le travail soit fait à la bonne ou à la mauvaise saison.

Chose importante quand on élague un arbre c’est de réduire le fait que le bois à nu ne soit exposé à une température trop importante.

Il n’est pas conseillé d’élaguer dans le cas où la température extérieure est négative ou dans le cas de chaleur trop importante.

Un élagueur professionnel devra être agréé et assuré et vous transmettre sont titre d’exercice.
Les arbres gardent leur aspect pendant leur développement, toutefois, au bout d’une certaine taille, les arbres sont à même de se révéler encombrant.
A l’occasion d’un élagage il faut aérer la couronne et de retirer les branchages en trop grand nombre.
Durant l’abattage des arbres, l’élagueur peut être amené à couper la partie la plus haute des arbres afin de ne pas éclater le morceau de bois lors de la dégringolade de la bille parterre.

Quelles contraintes avez-vous par rapport à vos voisins ?

Elagage des arbres et végétaux, que dit la loi ?

Si votre voisin refuse de tailler ses arbres, malgré vos relances, vous pouvez saisir en premier lieu la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour essayer de trouver un accord. Sinon, il faudra porter le litige en justice. Suite aux oppositions de faire élaguer ses arbustes, s’ils ont entraîné des dégâts dans votre propriété, vous pourrez demander ensuite réparation en réclamant une indemnisation.

Il se peut de temps à autre que les branches d’un arbre touchent une ligne électrique par exemple. Dans ce cas, il est très urgent et obligatoire de couper l’arbre.

En ce qui concerne les EPI (Equipements de Protection Individuelle), il est obligatoire de mettre des habits spéciaux anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes, des bouchons auditifs et une longe.

Vos végétaux ne doivent pas gêner la marche sur un trottoir ou encore mettre en danger une personne sur le domaine public.
Pour information, les contribuables qui font appel à un professionnel à domicile pour élaguer leurs arbres n’auront pas d’avantage fiscal. Le champ d’application du crédit d’impôt pour l’emploi à domicile recouvre les petits travaux de jardinage (taille de haies et d’arbres) mais écarte clairement l’élagage.
A savoir : un arbuste qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de 2 mètres de la limite séparant les 2 propriétés. En dessous de cette hauteur, les végétaux doivent être planté à une distance de 50 centimètres. A l’inverse, un voisin peut exiger à ce que les végétaux soient enlevés ou taillés à la taille légale dans un délai de trente ans (prescription de 30 ans).

Par contre, l’élagage n’est pas une charge locative récupérable, ce qui signifie facturable à l’occupant par le propriétaire. Cette prestation ne figure pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 qui reprend les charges locatives récupérables mais la Cour de cassation a confirmé cette interprétation dans un arrêt rendu le 23/03/2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un bailleur qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre ne peut pas retrouver la somme acquittée auprès de l’occupant du logement.