Vous cherchez un élagueur à Bourg-Saint-Maurice (73700) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Bourg-Saint-Maurice dans le département du 73 (Savoie). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Bourg-Saint-Maurice pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Nos devis sont gratuits et sans engagement et notre société reste à votre disposition.

Nos élagueurs grimpeurs réalisent vos travaux d’élagage et d’abattage, le débroussaillage.

Le printemps est là, il est temps de faire élaguer en vert vos arbres et arbustes.

En ce qui concerne l’abattage des arbres adultes, il s’agira de démontage.

Chose importante quand on élague un arbre c’est d’éviter que les parties du bois à nu soient exposées à de fortes températures.

Elagage d'arbres à Bourg-Saint-Maurice

  • Ebranchage arbre

Disposant d’une nacelle, nous procédons à la taille d’arbres et arbustes de toutes hauteurs et nous pouvons être confrontés aux petits ou gros chantiers d’accès délicats.
En cas de besoin de tailler les arbres de votre jardin et vous souhaitez faire appel à une société spécialisée dans les travaux en hauteur car c’est un exercice dangereux.

L’élagage donne la possibilité de restreindre la taille d’un arbre.

Il est important pendant l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les branches proprement et près du tronc sans pour autant entamer l’écorce de l’arbre.

Pour garder un arbre qui montre des signes de défaillances mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est en général la opération exploitée.

Que ce soit pour un besoin visuel ou une taille de structuration on peut souhaiter élaguer un arbre.

Élaguer est un travail périlleux, une réelle technique qui ne s’improvise pas, on ne devient pas élagueur d’un jour à l’autre.

On est ordinairement contraint d’élaguer les arbres et arbustes à proximité des habitations, de la voirie et réseaux de communication et d’énergie.
Après un élagage il est obligatoire d’enduire les coupes grâce à du goudron désinfectant pour éviter l’apparition de maladies.
L’élagage permettra de réduire le port de l’arbre dans le but de l’adapter à son milieu mais qui plus est de restreindre l’exposition au vent.

L’haubanage peut être obligé pour prémunir un arbre tout en diminuant l’éventualité de voir une branche rompre.

L’élagage peut être réalisée tout au long de l’année cependant les répercussions seront dissemblables selon que le travail soit accompli au primtemps ou en hiver.

L’élagage ponctuel nécessite de couper chaque année un peu plus loin sur la branche pour empêcher les bourrelets très peu esthétiques.

Abattage d'arbres à Bourg-Saint-Maurice

  • Abattage arbre grue

Nos arboristes grimpeurs effectuent des opérations d’élagage, de débroussaillement et de rognage de souche pour les professionnels et les particuliers.

Notre société d’élagage et d’abattage travaille dans tout le département, pour réaliser vos travaux d’élagage et d’abattage.

Nos travaux d’élagage sont effectués par des artisans élagueurs qualifiés, gage de sérieux, de qualité et de sécurité.

L’élagage des arbres et arbustes demande à couper les branchages au-dessus d’un bouton dirigé vers l’extérieur du houppier.

Après un élagage il est fondamentale d’enrober les coupes en utilisant un produit cicatrisant et désinfectant afin de passer outre les éventuelles maladies de pénétrer dans votre arbre.

Trouver un élagueur à Bourg-Saint-Maurice



Un arboriste grimpeur professionnel doit être agréé et assuré et vous transmettre sont diplôme de travail.

Un élagueur est capable d’attacher les branches imposantes pour guider leur chute et ne rien abîmer.

Haubaner un arbre évite de d’abattre la branche endommagée.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire d’enlever les branches qui tombent vers le sol.

L’élagage des arbres s’adapte à de toutes dernières nouvelles conduites auxquelles nos arbres et arbustes anthropomorphisés sont soumis.
L’aubanage peut être employé pour permettre de préserver un arbre de valeur qui présente des gages de fragilités mécaniques.
Notre société est disponible pour tous vos travaux d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.
La taille hivernale se retrouve être la plus propice étant donné que les végétaux se trouvent être en repos végétatif, de plus la taille d’hiver produit moins de feuillage.

Si vous êtes propriétaire d’espaces verts, vous devez les entretenir, de tailler les arbres et de tailler vos haies avant même qu’ils ne commencent à empiéter et gênent les voisins.

Elagage, quelle est la loi ?

Ce sont des situations très rares mais qui existent. Si le propriétaire de l’arbre dispose d’un document l’autorisant à ne pas respecter les distances légales alors il n’est pas obligé d’élaguer son arbre.

Dans le cas où les branches d’un arbre son trop près ou touchent une ligne électrique, il est impératif et obligatoire d’élaguer l’arbre.

Dans le cas où vous voulez élaguer vous-même vos arbustes ou encore les faire couper par un arboriste élagueur, sachez que cela doit être exécuté en suivant certaines règles et certaines heures.

Les particuliers qui jouissent d’un jardin doivent élaguer les arbres présents. Sachez que la plus part d’entre nous est tenu de tailler les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors que celles-ci poussent hors des limites de la propriété. Vous devez donc couper les branches qui empiètent chez vos voisins.

Non, La loi n’autorise pas un particulier à élaguer les arbres du voisin. Par contre, il est autorisé à enlever des racines, des épines et des brindilles qui viennent d’à côté jusqu’à la limite de son terrain mais les branchages doivent être laissés tels quels.

A savoir : Si les branchages présentent un danger direct, le voisin concerné peut contacter directement la mairie afin qu’elle fasse un arrêté de péril exigeant leur taille immédiate.

Par contre, un bailleur qui s’occupe lui-même de faire intervenir un professionnel afin d’exécuter des travaux d’élagage et d’abattage, ne pourra pas demander au locataire de rembourser les frais, car les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23 mars 2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).

Fermer le menu