Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Challes-les-Eaux (73190) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Challes-les-Eaux dans le département du 73 (Savoie).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

L’élagage nécessite d’utiliser des procédés de grimpe et de déplacement sur cordes pour permettre l’accès à toutes sortes d’arbres.

L’arboriste grimpeur travaille en général en hauteur et intervient dans des situations changeantes avec une tronçonneuse.

Un arbre mal taillé et qui a des coupes mal cicatrisées peut rapidement dépérir sur le plan physique et voir son espérance de vie réduite.

La taille des arbres et arbustes conjugue en même temps la préparation du houppier et le soin global de l’arbre.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la taille des arbres d’ornement depuis fort longtemps.

Elagage d'arbres à Challes-les-Eaux

  • Ebranchage arbre

Nos élagueurs grimpeurs qualifiés et spécialisés s’occupent des travaux d’élagage, difficilement accessibles et quelle que soit la hauteur.

En cas de gros élagage, l’arboriste grimpeur a le devoir de respecter différentes obligations en vue de soutenir la guérison des diverses zones ouvertes et prévenir une contamination.

Haubaner un arbre évite de résoudre le problème mécanique par l’ablation de le branchage posant souci.

Le travail de l’élagueur sera par ailleurs de mettre en place un haubanage pour renforcer une jonction d’une charpentière.

A travers leur croissance il n’est pas rare que de grands sujets apparaissent étouffant et dans certains cas dangereux s’ils se trouvent à proximité d’une habitation.

L’élagage reste une opération réalisée sur des grands arbres et végétaux qui demande beaucoup d’attention pour être faite sereinement.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage reste à votre disposition pour vous proposer un devis gratuit.

Un arbre mal taillé et qui a des entailles mal cicatrisées peut rapidement se fragiliser sur le plan physique, son espérance de vie est réduite.
Une prestation de taille au niveau de la portion supérieure d’un arbre en réalisant un élagage accentué provoque une poussée de sève dans le but d’équilibrer les proportions.
Élaguer est un travail délicat, une vrai technique qui ne s’improvise pas, on n’est pas artisan élagueur d’un jour à l’autre.

Délicates, les pratiques d’élagage et d’abattage requièrent une sécurité totale grâce aux multiples matériels comme par exemple les chaussures de sécurité, les habits anti-coupures et le casque avec visière.

Le monteur élagueur aseptiser son matériel de coupe pour diminuer le risque de diffusion d’infections.

Abattage d'arbres à Challes-les-Eaux

  • Abattage arbre grue

Si vous faites tailler vos arbres en vert pendant la saison où l’arbre a des feuilles, la circulation de la sève permettra à l’arbre de mettre en place aisément un plan de défense saine et naturelle.

Il est important lors de la taille d’un arbre de veiller à coupez les ramifications le plus proche possible du tronc mais sans entailler l’écorce.

L’élagage des arbres et arbustes demande à couper les branches juste au dessus d’un rejeton extérieur.

Pour l’abattage des arbres importants, on parle de démontage.

L’élagage se pratique en toute période ceci étant les bienfaits s’avèreront distincts en tenant compte que le travail soit accompli à la bonne ou à la mauvaise saison.

Trouver un élagueur à Challes-les-Eaux



Nous effectuons entre autre l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

Élaguer en faisant une mauvaise coupe entraînant L’émergence d’un chicot qui peut freiner la guérison.

Élaguer est un travail strict, une vrai technique qui ne s’improvise pas, on n’est pas élagueur du jour au lendemain.

Elaguer est l’occasion de reformer le houppier de l’arbre afin de l’adapter à son espace de vie mais également de minimiser l’emprise au vent.

La taille va donner la possibilité le curage intérieur de l’arbre et autoriser à la lumière de passer au travers tout en le mettant en sécurité.
Durant d’un élagage les coupes sont réalisées un léger penchant pour parer que les eaux de pluie stagnent au niveau des lésions.
Une mauvaise guérison du à une mauvaise coupe ouvre la porte aux ravageurs et autres champignons dans l’arbre.
En fonction de leur taille il courant que de grands arbres apparaissent embarrassant et dans certains cas dangereux si ils dans une zone urbaine.

La loi énonce que vous êtes dans l’obligation en tant que proprio de suivre plusieurs règles tels que les espacements et les hauteurs des arbres.

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre implanté sur un terrain empiètent chez le voisin, dans ce cas le propriétaire des végétaux se verra dans l’obligation de les élaguer. Cette loi est valable pour tous les types d’arbres. Attention, vous n’êtes pas autorisé à procéder vous-même à l’élagage d’un arbre chez le voisin qui vient chez vous. Pour quelques branchages ou pour épointer une branche cela est différent. Il est tout de même préférable en amont de vous adresser à votre voisin afin de l’informer de votre décision de faire tailler les branches qui vous gênent ou susceptibles de tomber.

Ce sont des situations relativement rares mais qui existent. Si le propriétaire de l’arbre dispose d’un papier l’autorisant à ne pas respecter les distances réglementaires alors il n’est pas forcé d’élaguer son arbre.

Si l’arbre se trouve sur un terrain privé, c’est le propriétaire qui doit faire couper l’arbre. Cependant, si l’arbre se trouve sur le domaine public, c’est à ERDF ou à la commune de faire effectuer l’élagage.

En ce qui concerne les Equipements de Protection Individuelle, vous avez des obligations à respecter, c’est à dire de porter des habits spécifiques anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes, des bouchons auditifs et une longe.

Concrètement, un arbre qui pousse chez le voisin peut devenir un problème. En cas de problème après la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits des branchages non taillés qui tombent dans le jardin du voisin lui reviennent de droit.

En revanche, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent lui demander de faire le nécessaire. Ce principe est ordonné dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Par contre, il existe des exceptions. Dans un lotissement, un règlement privé peut y contrevenir pour préserver des arbres classés, exceptionnels ou anciens. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).
Locataire ou propriétaire, qui doit élaguer les arbres ?