Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Chambéry (73000) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Chambéry dans le département du 73 (Savoie).

Risquées, les travaux d’élagage et d’abattage impliquent une protection maximale grâce aux nombreux matériels comme les chaussures de sécurité, la tenue anti-coupures et le casque avec visière.

En ce qui concerne l’abattage des arbres adultes, on parle de démontage.

Nous sommes à votre écoute pour tous vos chantiers d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans l’élagage et l’abattage des arbres depuis fort longtemps.

Nous sommes disponible pour tous vos chantiers d’élagage et d’abattage.

Elagage d'arbres à Chambéry

  • Ebranchage arbre

Nous sommes ici pour répondre à vos questions et vous aider à faire les meilleurs choix concernant l’entretien de vos arbres.

Pour faire gagner en hauteur un arbre, élaguer les branches qui poussent à la verticale permettra au végétal de grandir en largeur.

La taille des arbres va permettre d’entretenir et de former le houppier des arbres et arbustes.

Vous désirez savoir quelle est la meilleure période pour réaliser un élagage ou un abattage.

Un entrepreneur du paysage vous conseillera des tailles légères et naturelles réalisées de façon précoce pour minimiser les tailles trop sévères.

Au regard des interventions à réaliser, de l’espèce des arbres à élaguer, nous vous donnons des conseils sur mesure et nous nous conformerons à la principale façon de travail.

Délicates, les opérations d’élagage impliquent une sécurité absolue grâce aux différents équipements comme les chaussures de sécurité, les habits anti-coupures et le casque avec visière.
Le rythme d’élagage des arbres est variable suivant l’âge du végétal.
Pour pouvoir garder un sujet qui montre des signes de défaillances mécaniques et qui fait partie de l’histoire, l’haubanage est souvent la option exploitée.
Durant le repos végétatif juste après la perte du feuillage, il est plus facile de tailler et la réparation des coupes sera plus rapide.

La croissance des arbres et arbustes dépend de chaque essence avec pour chacun des formes caractéristiques.

Tout est mis en œuvre pour protéger les végétaux et l’environnement.

En cas de mauvaise coupe on perçoit l’apparition de chicots asséchés, ce qui empêche que le bourrelet de cicatrisation se confectionne.

Abattage d'arbres à Chambéry

  • Abattage arbre grue

L’élagage se pratique tout au long de l’année ceci étant les bienfaits s’avèreront dissemblables en tenant compte que l’opération soit réalisée au primtemps ou en hiver.

Avant chaque élagage l’élagueur nettoyer et désinfecter son matériel de coupe afin de limiter l’éventualité de diffusion de maladies et de champignons.

Les arbres et l’environnement sont protégés par le travail des artisans élagueurs qui font le maximum et prennent soin de la nature.

La taille des arbres se pratique en toute saison toutefois les effets vont être différents selon que le travail soit accompli au primtemps ou en hiver.

L’élagage est une taille minutieuse des arbres.

Trouver un élagueur à Chambéry



Que ce soit pour un aspect esthétique ou une taille de structuration on peut envisager d’élaguer un arbre.

On n’élague pas les arbres et arbustes sans connaissance et l’élagage nécessite à adoptez pour le moyen de taille au mieux adapté.

L’élagage ponctuel demande de tailler chaque année plus loin sur la branche pour pouvoir empêcher les bourrelets peu esthétiques.

Notre entreprise est experte dans les prestations d’élagage, d’abattage, de dessouchage et de débroussaillage.

Lors d’un élagage avec des coupes importantes il va être important de recouvrir les coupes avec du cicatrisant afin d’empêcher la pénétration de maladies.
Les arbres maintiennent leur aspect au cours de leur grossissement, cependant, à partir d’une certaine envergure, les végétaux peuvent se révéler trop volumineux.
Nous pouvons revaloriser vos arbres débités en les découpant sur les lieux ou en vous donnant les résidus de coupe pour nourrir votre sol.
Les sections nécessitent d’être effectuées avec une tronçonneuse d’élagage, un sécateur nettoyé et désinfecté.

Quelles sont vos contraintes par rapport au voisinage ?

Un arbre de deux mètres de hauteur doit être planté à au moins 50 cm de votre voisin. Si l’arbre ou la haie mesure plus de 2 mètres de hauteur, la distance à conserver par rapport à votre voisin est de 2 mètres.

Si des grosses racines viennent engendrer des dommages apparents sur votre terrain, il s’avère encore plus délicat de les maîtriser et il peut être inévitable d’abattre l’arbre touché.

Autre cas, si votre terrain et le terrain du voisin faisaient partie dans le temps d’un même terrain et qu’ils ont été plantés en ces temps, alors élaguer l’arbre n’est pas une obligation.

Dans le cas où vous voulez tailler vous-même vos arbustes ou bien faire intervenir un arboriste élagueur, il faut savoir que cela doit être réalisé en respectant certaines règles de sécurité et certains créneaux horaires.

En quelques mots, les personnes qui jouissent d’un jardin sont obligés d’élaguer les végétaux présents. Sachez que la plus part d’entre nous est tenu de tailler les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors qu’elles poussent au-delà des limites de la propriété. Vous devez donc tailler les branches qui dépassent chez vos voisins.

La loi ne permet pas à un particulier d’élaguer les arbres du voisin. En conséquence, s’il est autorisé à enlever des racines, des ronces et des brindilles qui viennent d’à côté jusqu’à la bordure de son terrain mais les branchages doivent être laissés en l’état.

En cas de problème de voisinage, il faut commencer par envoyer un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception rappelant la loi au propriétaire peu responsable. Si cela ne s’avère pas positif (le nécessaire n’est pas fait dans le mois), il faut saisir le tribunal d’instance. La justice peut proposer un règlement à l’amiable avant d’instruire l’affaire.

En revanche, un bailleur qui s’occupe lui-même de contacter un élagueur afin d’effectuer des travaux d’élagage, ne pourra pas contraindre son locataire de payer les frais, car l’élagage n’est pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23 mars 2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).