Vous cherchez un élagueur à Jacob-Bellecombette (73000) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Jacob-Bellecombette dans le département du 73 (Savoie). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Jacob-Bellecombette pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Plusieurs types de tailles sont adoptées dans l’optique de satisfaire au plus près à votre obligation.

Pour l’abattage des arbres très grands, on parle de démontage.

La finalité de la taille est de maîtriser la progression abondante et d’accélérer éventuellement la fructification ou encore pour répondre à des critères décoratifs ou d’urbanisation.

Elaguer un arbre c’est enlever les drageons et les gourmands en coupant le plus prés possible de leur point d’insertion pour réduire leur retour.

Avant de parler d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut noter que les végétaux restent des êtres vivants.

Elagage d'arbres à Jacob-Bellecombette

  • Ebranchage arbre

L’élagage est un travail exigeant, un réel savoir-faire qui ne s’improvise pas, on ne prétend pas être grimpeur arboriste du jour au lendemain.

L’élagage demande à user des tactiques d’escalade et de transfert sur cordages pour se déplacer et travailler dans tous les arbres quel que soit leur emplacement.

Lorsqu’on taille un arbre les coupes sont réalisées en pente douce permettant d’éviter que les eaux de pluie stagnent au niveau des lésions.

Garder la forme des arbres, les préserver en pleine santé, sauvegarder la qualité du bois ou restreindre la taille des arbres à progression rapide, les raisons qui incitent un chantier d’élagage sont nombreuses et différentes.

L’élagage est un métier difficile, une vrai pratique qui ne s’invente pas, ne devient pas artisan élagueur qui veut.

Il faut noter qu’une taille juste et continue évite des interventions répétées.

Si vous souhaitez effectuer une coupe plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est recommandé de mettre du désinfectant sur les entailles avec du protection siccatif dans le but d’empêcher que le végétal s’infecte via les plaies.
Le rythme de taille d’un arbre est variable suivant l’âge du végétal.
L’élagage des arbres d’agrément est une discipline plutôt moderne qui se réalise d’une façon relativement raisonnée.
Un élagage peut faire penser à un acte de chirurgie, chaque branche coupée se révèle être une plaie pour le végétal qu’il va devoir refermer.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à éclaircir les arbres à fruits afin d’en optimiser la production.

L’élagage consiste à une taille minutieuse des arbres de toutes hauteurs.

Nos devis sont gratuits et sans engagement et notre entreprise reste à votre écoute.

Abattage d'arbres à Jacob-Bellecombette

  • Abattage arbre grue

La taille des végétaux n’est pas idéale si la température est négative ou par trop fortes chaleurs.

La taille et le soin des arbres est profitable dans l’optique d’éviter que le feuillage ne rentre en contact d’un toit ou touchent des fils d’alimentation.

Que ce soit pour un aspect esthétique ou une taille de structuration on peut souhaiter élaguer un arbre.

Nos élagueurs grimpeurs élaborent des chantiers d’élagage et d’abattage aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers.

L’élagage des arbres et arbustes n’est pas la plus efficace si la température est inférieure ou par trop fortes chaleurs.

Trouver un élagueur à Jacob-Bellecombette



Dans le cas d’une coupe plus sévère avec des coupes plus importantes il est recommandé de mettre du cicatrisant sur les blessures à l’aide de goudron siccatif permettant d’éviter une contagion.

Nous faisons des travaux d’élagage ainsi que des chantiers annexes comme par exemple la taille et le soin de végétaux et la plantation d’arbustes.

L’élagage d’un arbre va donner la possibilité le nettoiement intérieur de l’arbre et permettre aux rayons du soleil de pénétrer à l’intérieur tout en le mettant en sécurité les abords.
Un élagueur est capable de faire de la rétention avec les branches imposantes pour les retenir et maîtriser leur chute pour ne rien accidenter.
La taille des arbres réside entre autre à éliminer les gourmands en coupant le plus prés possible au niveau d’insertion pour restreindre leur réapparition.
Un élagage peut s’apparenter à un acte de chirurgie et chacune des branches coupées s’avère être une lésion pour l’arbre qu’il va devoir guérir.
La taille des végétaux n’est pas uniquement esthétique, les propriétaires, ont des obligations mentionnées dans divers textes.
La loi oblige une certaine distance entre un arbre et la limite de propriété.

Si votre voisin n’a pas envie de couper ses arbres, même après vos relances, vous pouvez contacter en premier lieu la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour tenter de trouver un accord. Dans le cas contraire, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux oppositions de faire élaguer ses arbres, s’ils ont entraîné des dégâts dans votre propriété, vous pourrez demander ensuite réparation en sollicitant une indemnisation.

Dernier exemples, si votre terrain et celui du voisin faisaient partie dans le temps d’une même propriété et qu’ils ont été enracinés à l’époque, alors l’élagage de l’arbre n’est pas une obligation.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez couper un arbre près d’une ligne EDF, il est obligatoire pour des mesures de sécurité d’envoyer une autorisation à ERDF.

Concrètement, un arbre qui se propage vers le voisin n’a que des désavantages. En cas de problème après la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera responsable. Les fruits tombés des branchages non coupés dans le jardin du voisin lui reviennent de droit.

D’ailleurs, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation estime ce droit imprescriptible : un voisin peut demander l’élagage même si les branchages dépassent sur son terrain depuis plusieurs années et qu’il ne s’est jamais plaint.

A noter : Si les branchages mis en cause présentent un danger imminent, le voisin concerné peut prendre contact directement avec la mairie afin qu’elle fasse un arrêté de péril demandant leur coupe immédiate.
Locataire ou propriétaire, qui doit élaguer les arbres ?

Fermer le menu