Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à La Motte-Servolex (73290) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à La Motte-Servolex dans le département du 73 (Savoie).

Nos artisans élagueurs grimpeurs compétents et spécialisés sont en charge des travaux d’élagage et d’abattage, difficiles d’accès et quelle que soit la hauteur.

Dangereuses, les pratiques d’élagage et d’abattage impliquent une sécurité maximum grâce aux nombreux matériels tels que le casque, les chaussures de sécurité, la pantalon anti-coupures.

La forme des arbres se fait en fonction de l’emplacement qu’il pourra occuper au cours de sa croissance et aussi de son orientation.

Une taille responsable permettra au végétal de persister en meilleure santé et va pouvoir végéter de longues années.

Dans l’optique de sauvegarder un arbre qui présente des faiblesses mécaniques et qui fait partie de l’histoire, l’haubanage est souvent la alternative employée.

Elagage d'arbres à La Motte-Servolex

  • Ebranchage arbre

Notre entreprise se compose d’élagueurs grimpeurs, tous diplomés dans les travaux en hauteur.

Pour faire prendre de la hauteur à un arbre, élaguer les branchages qui à la verticale a pour but de permettre à l’arbre de grandir en largeur.

Avec une nacelle élévatrice, nous intervenons aussi pour des petits ou gros chantiers d’accès difficiles.

Si vous avez besoin de exécuter un élagage, n’hésitez pas à faire appel à nos élagueurs grimpeurs.

La taille des racines est identique aux mesures de la ramure avec un équilibre entre ces zones.

Un grimpeur élagueur travaille souvent en hauteur et intervient dans des conditions changeantes en manipulant une tronçonneuse ou une scie.

Au cours de grosses tailles, l’arboriste grimpeur doit simplement suivre quelques obligations dans l’optique de favoriser la cicatrisation des entrées entaillées et éviter une contamination.
Au cours des actions d’élagage les tailles de réductions sont les plus courantes.
Le haubanage est une solution pour ainsi sauvegarder un arbre à forte valeur patrimoniale présentant des symptômes de défaillances mécaniques.
Nos élagueurs qualifiés et chevronnés s’occupent des chantiers d’élagage, difficiles d’accès et qu’importe la hauteur.

Une taille réfléchie va permettre à votre arbre de persister en meilleure forme et peut effectivement végéter de longues années.

Il est essentiel au cours de l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les branchages proprement et près du tronc mais sans balafrer l’écorce.

Il nous est possible de valoriser vos arbres débités en les tronçonnant sur les lieux ou en vous déposant le broyat pour nourrir vos plantes.

Abattage d'arbres à La Motte-Servolex

  • Abattage arbre grue

L’élagage consiste à une taille raisonnée des arbres de toutes hauteurs.

Plusieurs causes peuvent motiver un élagage comme par exemple le maintien de la forme naturelle des arbustes ou l’envie de garder ses arbres en pleine santé.

L’élagueur est capable de fixer un haubanage pour renforcer une jonction d’un branchage.

Nos élagueurs grimpeurs diplômés et chevronnés se chargent des chantiers d’élagage, difficilement accessibles et quelle que soit la taille des arbres.

Il faut noter qu’une coupe adéquate et permanente dispense des interventions trop rapprochées.

Trouver un élagueur à La Motte-Servolex



Si vous faites à une taille avec des entailles sérieuses Il sera nécessaire de recouvrir les parties coupées avec du cicatrisant permettant d’anticiper la contamination par des maladies.

L’abattage se fait sur un ou plusieurs arbres et revient à couper à la base du tronc ceux gênant la ligne EDF.

Au cours des opérations d’élagage les tailles de restructurations sont les plus courantes.

La taille de grands arbres unis en même temps la structuration du houppier et l’entretien habituel de l’arbre.

Pendant le repos végétatif et après la perte du feuillage, la visibilité sera meilleure et la guérison des coupes sera moins lente.
Nos élagueurs sont spécialisés dans les travaux d’élagage complexes.
Nous faisons tous types de travaux tels que l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres compliqués.
Il est essentiel durant l’élagage d’un arbre de couper les branches au plus près du tronc sans pour autant balafrer l’écorce.

Cette réglementation ne concerne pas exclusivement les arbres mais notamment les petits arbres et les haies.

Un arbre de deux mètres de hauteur doit être planté à au moins 50 cm de votre voisin. Si par exemple la haie mesure plus de deux mètres de hauteur, il vous faudra respecter les 2 mètres par rapport au voisinage.
Il est important de noter que par rapport à la jurisprudence, si votre voisin n’est que locataire, ce n’est pas à lui mais au propriétaire de faire tailler les arbres. Le locataire devra donc contacter le propriétaire pour lui demander l’autorisation de tailler les arbres ou même demander à ce que celui-ci contacte un professionnel compétent. Il n’est donc pas possible de déposer une plainte envers un locataire.

Si l’arbre se trouve sur un terrain privé, c’est le propriétaire qui doit faire faire l’élagage de l’arbre. Dans le cas où l’arbre est planté sur le domaine public, ce sera à ERDF ou à la commune de faire effectuer l’élagage.

Y a t-il des horaires particuliers à respecter pour exécuter des élagages ?

Dans les faits, un arbre qui s’étend vers le voisin n’a que des désavantages. Si un litige se présente après la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré responsable. Les fruits des branches non coupées qui tombent dans le jardin du voisin lui reviennent de droit.

Mon voisin peut-il m’obliger à élaguer ou couper les branchages lui-même ?
A savoir : un arbuste de deux mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de 2 mètres de la séparation des 2 propriétés. En dessous de cette hauteur, les plantations doivent être planté à une distance d’au moins 50 centimètres. Dans le cas contraire, un voisin peut exiger à ce que les végétaux soient déracinés ou taillés à la taille légale dans un délai de trente ans (prescription trentenaire).
A qui revient l’élagage des arbres : au propriétaire ou au locataire ?