Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Rochefort (73240) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Rochefort dans le département du 73 (Savoie).

Chose importante lors d’une taille d’arbre c’est d’éviter que le bois à nu ne soit exposé à de fortes températures.

Un arbre a la possibilité d’être assisté par un mécanisme de cordage placé de manière à fortifier la structure.

Notre société d’élagage est une référence dans l’entretien, la coupe et le rognage de souche.

Plusieurs principes de tailles et diverses méthodes existent dans l’optique de répondre au plus près à votre volonté.

L’élagueur est en mesure d’installer un haubanage pour consolider la fixation d’une charpentière.

Elagage d'arbres à Rochefort

  • Ebranchage arbre

Nous sommes une entreprise spécialisée dans l’élagage et l’abattage des arbres d’ornement depuis fort longtemps.

L’envergure d’un arbre résulte de l’emplacement que le végétal va pouvoir occuper pendant sa croissance mais aussi de son orientation.

Élaguer permet de supprimer les branches altérées ou mortes et élaguer le coeur du végétal.

L’élagage peut s’apparenter à un processus de chirurgie, chaque branche coupée s’avère être une cicatrice pour l’arbre qu’il va falloir guérir.

Notre entreprise est une référence dans les chantiers d’élagage et d’abattage d’arbres.

L’élagage reste une opération réalisée sur des arbres adultes qui mérite un maximum de vigilance pour être réalisée sereinement.

Garder la forme naturelle des arbres, les préserver en bonne santé, maintenir la qualité du bois ou diminuer la taille des végétaux à poussée rapide, les explications qui motivent un chantier d’élagage sont grandes.

Vous voulez connaître la période la plus juste pour faire un élagage.
Un élagueur est capable d’attacher les plus grosses branches pour les retenir et guider leur descente au sol et ne rien accidenter.
Nous exécutons par exemple l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec ou sans rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.
Le plus important quand on réalise la taille d’un arbre c’est de limiter que les parties du bois à nu soient exposées aux températures extrêmes.

Nos élagueurs grimpeurs qualifiés et chevronnés s’occupent des travaux d’élagage, délicats et qu’importe la hauteur.

Si votre objectif et de faire prendre de la hauteur à un arbre, scier les rameaux qui sont droit va permettre à l’arbre de s’élargir.

Abattage d'arbres à Rochefort

  • Abattage arbre grue

Notre société est composée d’élagueurs grimpeurs, tous diplomés en élagage.

Haubaner un arbre abstient de d’abattre la branche endommagée.

Vous désirez savoir quelle est la bonne période pour effectuer un élagage.

Nos interventions permettent de valoriser vos espaces verts tout en faisant diminuer le coût d’entretien de ceux-ci.

La finalité de l’élagage est de restreindre le développement abondante et d’accélérer éventuellement la fructification ou encore pour satisfaire à une volonté esthétique ou d’urbanisme.

Trouver un élagueur à Rochefort



Nos arboristes grimpeurs interviennent en toute sécurité et bien protégés pour vous proposer une remise en état de votre extérieur grâce à un éclaircissement des zones herbacées ou à l’abandon.

L’élagage peut être réalisée en toute saison malgré tout les impacts vont être distincts en tenant compte que l’opération soit réalisée au primtemps ou en hiver.

Notre société d’élagage est là pour répondre à vos attentes et vous encourager à faire les bons choix concernant l’entretien de vos espaces verts.

Les arbres feuillus il se tailleront plutôt en début de printemps, alors que l’activité de la sève garantie à l’arbre une bien meilleure résistance aux maladies et ravageurs.

Le rythme de taille des arbres est variable suivant l’âge du végétal.

Élaguer en faisant une mauvaise coupe peut entraîner la formation d’un chicot qui peut contrecarrer la cicatrisation.
L’haubanage peut permettre de contrer une soudure d’une charpentière.
Le printemps arrive, il faut faire la taille en vert de vos végétaux.
Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bon de remémorer que les végétaux sont des êtres vivants.

Si des branches débordent ou bien que vos végétaux ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins proches vont pouvoir imposer qu’une taille soit effectuée et si ce n’est pas le cas porter plainte contre vous.

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre planté dans une propriété débordent chez le voisin, par conséquent, le propriétaire des arbustes devra les faire tailler. Ce règlement est applicable pour l’ensemble des espèces d’arbres. Toutefois, vous n’êtes pas autorisé à faire vous-même les travaux d’élagage d’un arbre chez le voisin qui vient sur votre propriété. S’il s’agit simplement de quelques brindilles ou pour épointer une branche ce n’est pas la même chose. Il est quand même conseillé avant tout de prendre contact avec votre voisin pour lui communiquer votre volonté de couper les branches qui vous gênent ou susceptibles d’être dangereuses.

Dans quelles circonstances un propriétaire a t-il le droit de refuser de tailler un arbre ?

Elagage à proximité de lignes EDF

Dans le cas où vous souhaitez tailler vous-même vos arbustes ou même les faire élaguer par un élagueur grimpeur, sachez que cela doit être effectué en suivant certaines règles et certaines heures.

Si vous ne faites pas de vous-même les travaux, la mairie peut vous contraindre à couper vos végétaux. Il faut noter que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que dans le cas d’une mise en demeure sans résultat, le maire peut ordonner à une entreprise spécialisée de réaliser les travaux d’élagage et d’abattage et les coûts occasionnés pour vous mettre en conformité reviendront à votre charge. En plus, vous risquez un PV de 1500 euros.

Mais, si le propriétaire ne respecte pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent l’obliger à se mettre en règle. Ce principe est ordonné dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Cela dit, il y a des exceptions. Un règlement privé, tel que le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y transgresser, permettant de préserver des arbres exceptionnels ou anciens. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).
Locataire ou propriétaire, qui doit élaguer les arbres ?