Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Saint-Alban-Leysse (73230) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Saint-Alban-Leysse dans le département du 73 (Savoie).

L’élagage est une opération exécutée sur des grands arbres et végétaux qui demande quelques précautions pour être exécutée sereinement.

Nos artisans élagueurs grimpeurs sont formés dans les travaux d’élagage et d’abattage compliqués.

Nos élagueurs grimpeurs réalisent des interventions d’élagage, de débroussaillement et de dessouchage pour les professionnels et les particuliers.

Nous sommes à vos côtés pour tous vos chantiers d’élagage et d’abattage.

Si vous souhaitez faire gagner en hauteur votre arbre, couper les rameaux qui sont droit permet au végétal de s’élargir.

Elagage d'arbres à Saint-Alban-Leysse

  • Ebranchage arbre

Les arbres et arbustes feuillus il se tailleront préférablement en amorce de la saison du printanière, quand la montée de sève garantie à la plante une relative résistance aux attaques extérieures.

Juste après un élagage il est essentiel d’enrober les zones de coupe avec du goudron désinfectant afin d’éviter les éventuelles maladies de contaminer la plante.

Tailler va permettre de reformer le houppier de l’arbre dans le but de l’adapter à son milieu mais aussi de restreindre la prise au vent.

Il va être très important de ne pas couper durement un arbre de moins de trois ans.

Un arbre mal coupé et mal cicatrisé peut précipitamment se fragiliser sur le plan physique, son espérance de vie est réduite.

Si vous faites couper vos arbustes en vert pendant la saison où l’arbre comporte des feuilles, le déplacement de la sève aidera l’arbre à préparer aisément un mode de défense saine et naturelle.
Vous aspirez à ébrancher vos arbres et arbustes et vous souhaitez faire appel à une société spécialisée dans l’élagage des arbres car c’est un exercice dangereux.

Il est important lors de l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les ramifications le plus proche possible du tronc mais sans abîmer l’écorce de l’arbre.
Le développement des arbres et arbustes est différent en fonction de chaque essence avec pour chacun une forme exclusive.
La coupe des arbres fruitiers se fait la plupart du temps au début de l’automne.

La taille des arbres permet de sécuriser l’environnement en empêchant les chutes de branche à la suite d’un coup de vent.

Il est en général utile d’élaguer les végétaux aux alentours des habitations, des routes, des des files électriques.

La taille et le soin des arbres est essentielle dans le but d’empêcher que le feuillage endommage un toit ou des câbles d’alimentation.

Abattage d'arbres à Saint-Alban-Leysse

  • Abattage arbre grue

L’élagage revient en particulier à amoindrir la hauteur d’un sujet en coupant les rameaux incommodants.

Les résineux sont de façon générale des essences plus résistantes que les arbres à feuillage caduque, ce qui permet de les tailler bien plus volontiers dès la fin de l’automne.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à éclaircir les arbres à fruits pour garantir la production de fruits.

Notre équipe d’élagage est une référence dans l’entretien, la coupe, l’abattage et le dessouchage d’arbres.

La taille et soins des arbres d’agrément est une discipline plutôt nouvelle qui est réalisée d’une manière davantage responsable.

Trouver un élagueur à Saint-Alban-Leysse



L’élagage demande d’être formé, une fâcheuse coupe peut entraîner l’apparition d’un chicot et peut contrecarrer la réparation.

Un grimpeur élagueur professionnel doit être assuré et vous transmettre sont diplôme de travail et une certificat d’assurance.

L’élagage est une coupe minutieuse des arbres de toutes hauteurs.

Lors de l’abattage des arbres, l’élagueur grimpeur est souvent amené à couper la partie la plus haute des arbres dans le but de ne pas éclater les fibres du bois lors de la chute de la bille parterre.

Toute opération d’élagage doit être réalisée avec un matériel de coupe précédemment nettoyé et désinfecté.
Il nous est possible de revaloriser vos arbres coupés en les sciant sur les lieux ou en vous laissant les copeaux de bois pour nourrir votre sol.
Un arbre peut être bardé par un système de hauban en cordage agencé de telles façons qu’il conforte l’architecture.
Notre entreprise d’élagage et d’abattage est une référence dans l’entretien, l’élagage et le rognage d’arbres.

Cette réglementation concerne tous les types d’arbres, qu’ils soient gros ou petits.

Pour tous travaux d’élagage de l’arbre de votre voisin, vous devez écrire votre voisin par courrier en lettre recommandée avec AR en lui demandant de faire couper ses arbres et d’enlever les branchages qui dépassent chez vous.

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un document l’autorisant à ne pas respecter les distances règlementaires, il est autorisé à ne pas faire l’élagage de son arbre.

Elagage à proximité de lignes EDF

Y a t-il des horaires à respecter pour réaliser des élagages ?

Les particuliers qui bénéficient d’un extérieur sont obligés d’élaguer les arbres présents. Sachez que la majorité d’entre nous est tenu de tailler les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors que celles-ci poussent hors des limites de la propriété. Autrement dit, il faut tailler les branches qui dépassent chez vos voisins.

Non, La loi ne permet pas à un particulier d’élaguer les végétaux du voisin. Par conséquent, s’il est autorisé à enlever des racines, des épines et des brindilles qui viennent de chez le voisin jusqu’à la limite de son terrain mais les branchages doivent être laissés tels quels.

Toutefois, il existe des exceptions. Dans un lotissement, un règlement privé peut y transgresser afin de protéger des arbres classés, rares. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

Après avoir quitté les lieux, le locataire d’une villa ou même d’un appartement en copropriété avec espace vert privé ne s’occupant pas de l’entretien extérieur, peut se voir retenir la caution payée au départ. La détérioration des espaces verts devra donc être prouver en communiquant des états des lieux d’entrée et de sortie.