Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Saint-Jean-de-Maurienne (73300) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Saint-Jean-de-Maurienne dans le département du 73 (Savoie).

Il ne faut que très rarement tailler dans le cas où la température est négative ou dans le cas de chaleur trop importante.

Avant de parler de taille ou d’abattage, il faut noter que les végétaux restent des êtres vivants.

Toute prestation d’élagage doit être accomplie avec une tronçonneuse précédemment nettoyé et aseptisé.

Le printemps est là, il est temps d’élaguer en vert vos arbustes.

Nos artisans élagueurs grimpeurs travaillent en toute sécurité et bien protégés pour vous proposer une mise en état de votre terrain grâce à un débroussaillement des zones herbacées ou à l’abandon.

Elagage d'arbres à Saint-Jean-de-Maurienne

  • Ebranchage arbre

L’haubanage est sans doute obligatoire si vous voulez préserver un arbre en réduisant l’éventualité de voir une charpente céder.

L’élagage permet d’entretenir les formes artificielles de l’arbre.

En cas de coupe plus sévère avec des coupes plus importantes il est recommandé de recouvrir désinfectant sur les plaies à l’aide de goudron siccatif afin d’éviter que l’arbre s’infecte via les plaies.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire d’éliminer les branches qui tombent vers le sol.

Nos artisans élagueurs grimpeurs interviennent en toute sécurité pour vous proposer une remise en état de vos jardins grâce à un éclaircissement des zones de végétations hautes hautes ou en friche.

Le développement des végétaux dépend de chaque variété et donne des formes caractéristiques.

Quand un arbre est âgé ou a été détérioré pendant un ouragan, son branchage peut causer des dégâts.
Un arbre va pouvoir être appuyé par un procédé de hauban arrangé de telles façons qu’il conforte l’architecture.
Les arbres de la famille des résineux sont bien souvent des essences plus résistantes que les arbres et arbustes qui perdent leurs feuilles, ce qui permet de les tailler plus volontiers en fin d’automne.
Le volume des souches est semblable au volume des branchages et présente un équilibre entre ces parties.

La finalité de la taille est de restreindre l’évolution abondante et d’accélérer éventuellement la fructification ou pour répondre à une volonté esthétique ou d’urbanisation.

L’élagage peut s’apparenter à une opération chirurgicale, chacune des branches coupées se révèle une blessure pour le végétal qu’il va devoir guérir.

Il est très important lors de la taille d’un arbre de veiller à coupez les ramifications le plus proche possible du tronc sans pour autant abîmer l’écorce de l’arbre.

Abattage d'arbres à Saint-Jean-de-Maurienne

  • Abattage arbre grue

Nos arboristes grimpeurs interviennent en toute sécurité et bien protégés et vous assurent un entretien de vos jardins avec un débroussaillage des parties de végétations hautes hautes ou en friche.

Une fâcheuse coupe peut causer la formation d’un chicot et priver que le bourrelet de cicatrisation se prépare.

La taille d’un arbre permettra de couper les branchages endommagés ou secs et éclaircir le coeur du végétal.

Avant chaque élagage l’arboriste grimpeur se doit de désinfectez les lames dans le but de réduire le risque de diffusion de maladies et de champignons.

L’élagage des arbres et arbustes fruitiers se fait la plupart du temps au début de l’automne.

Trouver un élagueur à Saint-Jean-de-Maurienne



En cas d’affaiblissement de sa charpente un arbre va pouvoir être conforté par un procédé de hauban érigé de telles façons qu’il conforte l’architecture.

Dangereuses, les travaux d’élagage requièrent une sécurité maximum grâce aux nombreux matériels comme les chaussures de sécurité, la tenue anti-coupures et le casque avec visière.

La coupe des arbres fruitiers se fait la plupart du temps au début de l’automne.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndics de copropriétés.
Lors de coupes généreuses il est indispensable d’envelopper les coupes avec du goudron cicatrisant permettant d’anticiper la contamination par des maladies.
Qu’il s’agisse de faibles travaux ou des travaux difficiles, nos artisans élagueurs grimpeurs compétents et diplômés vous proposent un travail remarquable.
L’élagage permettra de redimensionner un sujet qui a pris trop de volume et de réduire son houppier.

Avez-vous des contraintes par rapport au voisinage ?

Elagage des arbres et végétaux, que dit la loi ?

Si des grosses racines viennent causer des dommages visibles sur votre sol, il s’avère encore plus compliqué de les contrôler et il est quelquefois inévitable de faire tomber l’arbre concerné.

Il se peut des fois que les branches d’un arbre se rapprochent voire touchent une ligne EDF ou autre. Dans ce cas, il est urgent et obligatoire de couper l’arbre.

Concernant les EPI (Equipements de Protection Individuelle), il est obligatoire de porter des vêtements anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes de protection, des bouchons auditifs et une longe.

Concrètement, un arbre qui se développe vers le voisin n’a que des désavantages. Dans le cas où un litige se présente après la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré responsable. Les fruits tombant des branchages non taillés dans la propriété du voisin lui reviennent de droit.

Suis-je dans l’obligation de tailler les branchages à la demande de mon voisin ou a t-il le droit de les tailler lui-même ?
Attention : un arbuste qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de 2 mètres de la limite séparant les 2 propriétés. En dessous de 2 mètres de hauteur, les végétaux doivent respecter une distance d’au moins 50 centimètres. A contrario, un voisin peut demander à ce que les plantations soient déterrées ou taillées à la taille légale dans un délai de 30 ans (prescription de 30 ans).

Par contre, un bailleur qui s’occupe lui-même de faire intervenir un élagueur afin d’effectuer des travaux d’élagage d’arbres, ne pourra pas demander à son locataire de payer les frais, car l’élagage n’est pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23/03/2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).