Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Avon (77210) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Avon dans le département du 77 (Seine-et-Marne).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Pendant la pause végétative et après la chute des feuilles, la visibilité sera meilleure et la guérison sera plus prompte.

Notre société d’élagage et d’abattage est à votre écoute pour vous faire un devis rapide et gratuit.

Élaguer donne l’occasion de couper les branches brisées ou sèches et élaguer le coeur du végétal.

La coupe des arbres fruitiers se fait plutôt au début de l’automne.

Les arbres et arbustes feuillus on avantagera le commencement de la saison du printemps, au moment ou la poussée de la sève certifie à la plante une meilleure opposition aux parasites.

Elagage d'arbres à Avon

  • Ebranchage arbre

En cas de mauvaise coupe on on peut voir la formation de chicots desséchés, ce qui empêche que le bourrelet de guérison se bâtisse.

Si vous devez faire élaguer vos arbres, n’hésitez pas à contacter notre société d’élagage.

En ce qui concerne l’abattage des arbres très hauts, on parle de démontage avec ou sans rétention.

Dès lors qu’un arbre est vieux ou a été saccagé au cours d’un déluge, ses branches peuvent tomber et susciter des dégâts.

Nous sommes à vos côtés pour tous vos chantiers d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.

Elaguer permet entre autre de maintenir les formes artificielles du végétal.

L’élagage est une taille raisonnée des arbres.

L’élagage ponctuel demande de scier chaque année plus à l’extrémité sur la branche si vous voulez empêcher les bourrelets peu décoratifs.
Conserver l’aspect naturel des arbres, les maintenir en pleine santé, sauvegarder la qualité du bois ou limiter la taille des végétaux, les excuses qui déclenchent un élagage sont nombreuses.
Tailler trop régulièrement un arbre est en mesure de engendrer un épuisement des racines et dans certains cas provoquer la mort de l’arbre.
L’haubanage est parfois idéal dans le but de ménager un arbre en réduisant l’éventualité de chute de branchages.

Notre équipe d’élagage est qualifiée dans l’entretien, la coupe et le rognage d’arbres.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage œuvre dans tout le département et les alentours, pour vos travaux d’élagage et d’abattage.

Abattage d'arbres à Avon

  • Abattage arbre grue

Selon les travaux à effectuer, de l’espèce des arbres à tailler, nous vous fournissons des infos et nous pourrons nous conformer à la bonne façon de travail.

Les arbres de la famille des résineux sont en général des végétaux plus résistants que les arbres et arbustes à feuillage caduque et se taillent plus volontiers dès la fin de l’automne.

Tailler trop souvent un arbre peut provoquer un épuisement des racines voir même la mort du végétal.

Il est important de ne pas couper fortement les arbres de moins de trois ans.

L’élagage des végétaux consiste à dominer l’évolution des arbres par une taille précise et raisonnée.

Trouver un élagueur à Avon



Il est essentiel au cours de l’élagage d’un arbre de couper les branchages au plus près du tronc mais sans balafrer l’écorce.

Lors d’un élagage l’arboriste grimpeur va couper les branches au-dessus d’un rejet externe.

L’élagage va permettre de nettoyer les branches mortes, mal orientées, qui représentent un danger afin de tranquilliser les environs.

On est fréquemment obligé de tailler les arbres et arbustes proche des habitations, de la voirie et réseaux électriques.

En cas de mauvaise coupe on observe l’apparition de morceaux asséchés, ce qui empêche la cicatrisation.

Nos artisans élagueurs exécutent des prestations d’élagage, de débroussaillage et de dessouchage pour les professionnels et les particuliers.
Dans l’optique de consolider le développement de votre arbre et lui concéder une allure agréable au niveau de sa ramure, la taille d’entretien se réalise plutôt à l’automne.
La taille des arbres n’est pas optimale dans le cas où la température extérieure est négative ou par trop fortes chaleurs.
Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie intérieure de la charpente sans recalibrer le port.

Quelles contraintes avez-vous par rapport au voisinage ?

Elagage des arbres, que dit la loi ?
Il faut noter que selon la jurisprudence, si votre voisin n’est que locataire, ce n’est pas à lui mais au propriétaire de faire les travaux d’élagage. Le locataire devra donc appeler le proprio pour lui demander l’autorisation de couper les arbres ou demander à ce que ce dernier fasse intervenir une entreprise spécialisée. Il est donc inutile de déposer une plainte contre un locataire.

Dernier cas de figure, si votre propriété et celle du voisin faisaient partie dans le temps d’un même terrain et qu’ils ont été semés en ces temps, alors élaguer l’arbre n’est pas obligatoire.

Le matériel employé au cours des travaux d’élagage et d’abattage fait pas mal de bruit et peut nuire à la tranquilité de votre voisinage. Vous devez donc respecter certains créneaux horaires et effectuer ce genre de travail préférablement dans la semaine. Par rapport aux communes, sachez que les créneaux horaires changent. Pour cela, vous devez vous rapprocher de votre mairie qui vous communiquera les informations.

Concrètement, un arbre qui se propage chez le voisin peut devenir un problème. Si un souci se présente suite à la chute d’une branche, le propriétaire sera responsable. Les fruits des branches non coupées qui tombent dans le jardin du voisin lui reviennent de droit.

Mon voisin peut-il m’obliger à élaguer ou tronçonner les branchages lui-même ?

A savoir : Si les branchages présentent un danger imminent, le voisin gêné peut prendre contact directement avec la mairie afin qu’elle fasse un arrêté de péril demandant leur taille immédiate.

Bien qu’il devra prêter attention à l’élagage des arbres et à la préservation des espaces verts, un locataire ne peut pas être obligé par un voisin d’enlever les branchages qui dépassent. Dans une décision datée du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a décidé que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas : le voisin mécontent doit donc s’adresser au propriétaire.