Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Bussy-Saint-Georges (77600) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Bussy-Saint-Georges dans le département du 77 (Seine-et-Marne).

Élaguer d’un arbre va permettre en autre d’enlever le sec au centre de l’arbre pour faire pénétrer la lumière et réduire la prise au vent.

Pendant l’abattage des arbres, l’élagueur peut être amené à couper la partie dominante des arbres dans le but de ne pas éclater le morceau de bois lors de la dégringolade de la bille parterre.

Il est important au cours de la taille d’un arbre de veiller à coupez les ramifications le plus proche possible du tronc sans pour autant balafrer l’écorce de l’arbre.

Nous sommes à votre écoute pour tous vos chantiers d’élagage et d’abattage.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie interne du houppier sans recalibrer son port.

Elagage d'arbres à Bussy-Saint-Georges

  • Ebranchage arbre

Au cours de grosses tailles, l’arboriste grimpeur doit respecter quelques obligations pour permettre de favoriser la guérison des multiples zones entaillées et éviter l’infection.

Les arbres conservent leur volume pendant leur grossissement, cependant, au bout d’une certaine hauteur, les végétaux pourront se révéler trop volumineux.

Nous vous proposons l’élagage de vos arbres afin de les reformer, les restructurer tout en prenant soin de ces arbres.

Un élagueur est en mesure de retenir avec un kit de rétention les branches imposantes pour guider leur chute pour ne rien abîmer.

Pour l’abattage des arbres très hauts, il s’agira de démontage avec ou sans rétention.

On est fréquemment ordonné d’élaguer les arbres et arbustes aux alentours des habitations, de la voirie et réseaux électriques.

Lorsqu’un arbre est vieux ou a été endommagé au cours d’un déluge, ses branches peuvent tomber et occasionner des dégâts.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage est à votre écoute pour vous proposer un devis rapide et gratuit.
Notre entreprise est composée de salariés, tous compétents et diplômés en élagage.
Tailler trop fréquemment un arbre peut provoquer un appauvrissement du système racinaire et même engendrer la mort du végétal.

L’élagueur est de surcroît à même d’haubaner un arbre qui présente un fort angle et qui va pouvoir être connecté à un ou plusieurs autres arbres pour éviter qu’il ne se qu’il ne se couche.

Une taille responsable permet à l’arbre de conserver sa forme et parviendra à durer plus longtemps.

Abattage d'arbres à Bussy-Saint-Georges

  • Abattage arbre grue

Nos élagueurs sont perfectionnés dans les travaux d’élagage complexes.
Vous avez besoin d’élaguer les arbres de votre jardin et vous souhaitez faire appel à une entreprise spécialisée dans les travaux en hauteur car c’est un exercice dangereux.

Nos artisans élagueurs diplômés et spécialisés se chargent des chantiers d’élagage, difficiles d’accès et qu’importe la hauteur.

Les entames nécessitent d’être faites avec un matériel de coupe, un couteau scie ou un sécateur aseptisé.

Vous souhaitez savoir quelle est la bonne période pour réaliser un élagage ou un abattage.

Nous sommes là pour répondre à vos attentes et vous encourager à faire les meilleurs choix concernant l’entretien de vos végétaux.

Trouver un élagueur à Bussy-Saint-Georges



L’abattage revient à couper un ou des arbres et végétaux qui gênent le réseau électrique.

D’après les interventions à effectuer, de la sorte des arbres à élaguer, nous vous proposons des infos et nous saurons nous conformer à la principale façon de travail.

Lors de tailles régulières il est important de tailler à chaque fois plus à l’extrémité sur la branche pour éviter l’apparition de bourrelets.

Nous réalisons par exemple l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres compliqués.

Élaguer d’un arbre va permettre le curage intérieur de l’arbre et permettre de faire pénétrer la lumière tout en le mettant en sécurité les alentours.
Un arbre peut être assisté par un mécanisme de hauban en cordage agencé de manière à consolider sa structure.

Elaguer permet entre autre d’entretenir les formes artificielles du végétal.
Notre équipe est spécialisée dans les chantiers d’élagage et de débroussaillement.

Si vous possédez des arbres, vous êtes tenu de les entretenir, de tailler les arbres et de faire tailler vos haies avant qu’ils ne commencent à empiéter et viennent gêner les voisins.

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste planté sur un terrain débordent chez le voisin, alors le proprio des végétaux sera contraint de les élaguer. Cette loi est valable pour tous les arbres. Vous n’avez pas le droit de réaliser vous-même la taille d’un arbre chez votre voisin même s’il dépasse chez vous sauf s’il s’agit de quelques brindilles ou de scier le haut d’une branche. Il est quand même conseillé au préalable de rencontrer votre voisin afin de l’informer de votre volonté de faire tailler les branches envahissantes ou dangereuses.

Un propriétaire a t-il le droit de refuser de couper un arbre ?

Dans l’hypothèse où les branches d’un arbre son trop proches ou touchent une ligne électrique, il est impératif et obligatoire d’abattre l’arbre.

Les machines utilisées pour les travaux de taille sont plutôt bruyantes et peuvent nuire au calme de votre voisinage. Il faut donc respecter certaines plages horaires et faire ce type de travail préférablement en semaine. En fonction des municipalités, sachez que les horaires varient. Pour cela, il vous faudra vous rapprocher de votre commune qui vous donnera les renseignements.

En quelques mots, les individus qui profitent d’un jardin doivent élaguer les arbres présents. Sachez que chacun de nous est tenu de tailler les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors que celles-ci poussent en dehors des limites de la propriété. Autrement dit, il faut tailler les branches qui débordent chez vos voisins.

En revanche, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent l’obliger à faire le nécessaire. Ce principe est édicté à l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Cela dit, il y a des exceptions. Dans un lotissement, un règlement privé peut y contrevenir pour protéger des arbres classés, exceptionnels ou anciens. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).

Par contre, un bailleur qui s’occupe lui-même de prendre un professionnel afin d’effectuer des travaux d’élagage, ne pourra pas contraindre son locataire de payer la facture, car l’élagage n’est pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23 mars 2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).