Vous cherchez un élagueur à Coulommiers (77120) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Coulommiers dans le département du 77 (Seine-et-Marne). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Coulommiers pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Lorsqu’un arbre est âgé ou a été détérioré lors d’un déluge, ses branches peuvent tomber et engendrer des dégâts.

Les arbres résineux sont habituellement des végétaux plus solides que les arbres caduques et se taillent plus facilement un peu avant le début de la période hivernale.

Il est important au cours de la taille d’un arbre de veiller à coupez les branches proprement et près du tronc sans pour autant abîmer l’écorce.

La taille sévère d’un arbre trop renouvelée pourra engendrer un épuisement des racines et même engendrer la mort de l’arbre.
Vous avez besoin de tailler les arbres de votre jardin et vous souhaitez faire appel à une société spécialisée dans l’élagage des arbres car c’est un exercice dangereux.

L’arboriste grimpeur travaille régulièrement très haut dans les arbres et dans des dispositions changeantes avec une tronçonneuse ou une scie.

Elagage d'arbres à Coulommiers

  • Ebranchage arbre

L’élagage des arbres fruitiers revient à tailler les arbres fruitiers afin d’en accroître la production.

La taille des végétaux consiste à contrôler le développement des sujets en exécutant une taille ponctuelle et raisonnée.

Il n’est en aucun cas suggéré de tailler dans le cas où la température extérieure est négative ou par chaleur trop importante.

Nos élagueurs compétents et spécialisés s’occupent des travaux d’élagage, difficiles d’accès et qu’importe la hauteur.

Nous vous proposons l’élagage et l’abattage de vos arbres pour leur redonner leur forme naturelle, les restructurer tout en prenant soin de ces arbres.

Dans le but de garder un sujet qui montre des signes de faiblesses mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est couramment une opération exploitée.

Tous nos devis sont sans frais et sans engagement et notre société reste à votre disposition.
L’élagage régulier contraint de scier chaque année plus loin sur la branche si vous voulez limiter les bourrelets très peu décoratifs.
On ne taille pas les végétaux sans aucune raison, l’élagage requiert de privilégier le procédé de coupe le plus adéquat.
Un arbre a la possibilité d’être bardé par un système de hauban arrangé de telles façons qu’il conforte l’architecture.

Une taille revient notamment à réduire le volume d’un sujet en le débarrassant des branchages gênantes.

Un professionnel de l’élagage se doit d’être assuré et vous transmettre sont certificat d’activité et une titre d’assurance.

Notre équipe est composée de salariés, tous compétents et diplômés en élagage.

Abattage d'arbres à Coulommiers

  • Abattage arbre grue

Lors d’un élagage l’arboriste grimpeur va couper les branchages après un bouton dirigé vers l’extérieur du houppier.

Notre entreprise se compose d’élagueurs, tous confirmés et diplômés dans les travaux en hauteur.

Au cours des pratiques d’élagage les tailles de restructurations sont les plus courantes.

L’élagage permet aussi d’éliminer les branches qui tombent vers le bas.

Quand un arbre est vieux ou a été cassé au cours d’un déluge, son branchage peut tomber et occasionner des dommages.

Trouver un élagueur à Coulommiers



En ce qui concerne l’abattage des arbres très grands, il s’agira de démontage.

Garder la forme naturelle des arbustes, les maintenir en pleine santé, garantir la qualité du bois ou limiter la taille des arbustes à croissance rapide, les causes qui peuvent justifier un travail d’élagage sont grandes.

Une mauvaise cicatrisation à cause d’une coupe mal réalisée ouvre la porte aux insectes et autres champignons dans l’arbre.

L’abattage touche un ou plusieurs arbres et végétaux et consiste à couper à la base ceux gênant le réseau EDF.

Si vous souhaitez effectuer une taille plus sévère avec de grosses coupes il est préférable de panser les entailles à l’aide de protection guérissant dans l’optique d’éviter que le végétal s’infecte à travers les plaies.
L’élagage est une opération exécutée sur des grands arbres qui nécessite énormément de vigilance pour être pratiquée sereinement.
Les arbres qui gardent leurs feuilles on avantagera le début de printemps, alors que la poussée de sève certifie au végétal une relative résistance aux attaques extérieures.
Suite à une taille, un arbre mal taillé et qui a des entailles mal cicatrisées peut précipitamment dépérir sur le plan biologique et voir son espérance de vie réduite.
Le fait d’élaguer des végétaux n’est pas juste esthétique, les propriétaires, doivent répondre à des obligations mentionnées dans divers textes.
Vous devez respecter et appliquer certains espacements entre les plantations et les limitations de maison.

Dans le cas de racines qui viendraient engendrer des dégâts visibles sur votre terrain, il va être encore plus difficile de les contrôler et il peut être inévitable de devoir abattre l’arbre concerné.
Si les distances règlementaires n’ont pas été respectées et que le propriétaire est en infraction depuis plus de 30 ans et que personne n’a formulé d’opposition, alors celui-ci peut également refuser de réaliser l’élagage de l’arbre.

En ce qui concerne les EPI (Equipements de Protection Individuelle), vous avez des règles à respecter, c’est à dire de mettre des habits spécifiques anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes de protection, des bouchons auditifs et une longe.

Vos végétaux ou vos haies ne doivent en aucun cas empêcher la marche sur un trottoir ou mettre en danger un individu sur le domaine public.

En revanche, si le propriétaire ne remplit pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent l’obliger à faire le nécessaire. Ce principe est édicté à l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Néanmoins, il y a des exceptions. Un règlement privé, comme le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y contrevenir, afin de préserver des arbres peu fréquents ou anciens. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

Malgré qu’il devra prêter attention à l’élagage des arbres et à la préservation de l’extérieur, un locataire ne peut pas être obligé par un voisin de supprimer les branches qui débordent. Dans une décision datée du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a conclu que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas de figure : le voisin insatisfait doit alors s’adresser à lui.

Fermer le menu