Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Fontainebleau (77300) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Fontainebleau dans le département du 77 (Seine-et-Marne).

Un arbre mal taillé et mal cicatrisé peut précipitamment dépérir sur le plan biologique, son espérance de vie est réduite.

L’élagage d’hiver demeure plus propice au vu que les végétaux sont en pause végétative.

L’abattage vise un ou plusieurs arbres et consiste à tronçonner à la base du tronc ceux gênant le réseau EDF.

Entretenir la forme des végétaux, les conserver en bonne santé, préserver la qualité du bois ou restreindre la taille des arbustes à croissance rapide, les raisons qui motivent un travail d’élagage sont grandes.

La taille des arbres est parfois nécessaire permettant ainsi d’éviter que les branches endommage un toit ou entrent en contact avec des câbles électriques.

Elagage d'arbres à Fontainebleau

  • Ebranchage arbre

Entretenir l’aspect naturel des arbres, les garder en bonne santé, garder la bonne qualité du bois ou limiter la taille des végétaux, les explications qui peuvent inciter un travail d’élagage sont nombreuses.

L’élagage des arbres fruitiers se réalise plutôt en début d’automne.

La taille est l’occasion de sécuriser l’environnement en empêchant les chutes de branche suite à des incidents climatiques.

Par rapport à leur ampleur il est possible que certains sujets deviennent étouffant et parfois dangereux s’ils dans une zone urbaine.

On n’élague pas les arbres sans aucune raison et l’élagage va demander à optez pour le type de taille au mieux adapté.

Suite à une taille, un arbre mal taillé et mal cicatrisé peut précipitamment se fragiliser sur le plan mécanique et voir son espérance de vie réduite.
En cas de besoin de tailler les arbres de votre jardin, il est préférable d’avoir recours à une entreprise spécialisée dans l’élagage des arbres car c’est un exercice dangereux.

L’élagage des arbres permettra de réguler la taille des arbres et leur santé pour leur bien être et la sécurité des biens et des individus.
Une taille réfléchie permet au végétal de garder la santé et pourra végéter de longues années.
En cas de mauvaise coupe on observe la formation de morceaux secs, ce qui empêche que le bourrelet de cicatrisation se structure.
Si vous devez faire exécuter un élagage, faites appel aux compétences de nos élagueurs grimpeurs.

L’élagage permet aussi d’éliminer les branches qui vont vers le sol.

Une taille responsable va permettre à votre arbre de maintenir la santé et risque de durer plus longtemps.

A l’occasion d’un élagage il convient d’aérer la couronne et de retirer les pousses en trop grand nombre.

Abattage d'arbres à Fontainebleau

  • Abattage arbre grue

La taille des arbres offre la possibilité de réguler l’envergure des arbres et arbustes, mais aussi de leur procurer les soins essentiels pour leur bien être et la sécurité des biens et des individus.

Un élagage trop proche pourra provoquer un essoufflement des racines et dans certains cas provoquer la mort du végétal.

Il est préférable d’éviter d’élaguer au cœur de l’été ou de l’hiver à part si vous vous localisez dans une zone géographique de France tempérée.

Si votre objectif et de faire pousser en hauteur votre arbre, tailler les branches qui son à la verticale va permettre à l’arbre de prendre en largeur.

Si vous devez faire élaguer vos arbres, faites appel au savoir faire de notre entreprise d’élagage.

Trouver un élagueur à Fontainebleau



Nos élagueurs grimpeurs diplômés et spécialisés s’occupent des chantiers d’élagage, difficilement accessibles et quelle que soit la hauteur.

On ne coupe pas les arbres sans connaissance et l’élagage exige de choisir le procédé de taille parfaitement pertinent.

L’élagage des arbres conjugue tout à la fois la formation de la silhouette et l’entretien global de l’arbre.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie profonde de l’arbre sans changer son volume.
Nous sommes une entreprise spécialisée dans la taille des arbres d’ornement depuis fort longtemps.
Une charpente horizontale avec un important déport peut mettre en avant un danger de rupture sous la force du vent.
Le printemps est là, c’est le moment d’élaguer en vert vos arbres et arbustes.

Si vous êtes propriétaire d’espaces verts, vous devez vous en occuper, de couper les arbres et de tailler vos haies avant même qu’ils n’envahissent et viennent gêner le voisinage.

Pour tous travaux d’élagage sur l’arbre d’un voisin, écrivez à votre voisin en lui transmettant une demande écrite envoyée en lettre recommandée avec accusé de réception pour lui demander de faire élaguer ses végétaux qui empiètent chez vous.

Si votre voisin n’a pas envie de tailler ses arbres, malgré vos nombreuses relances, vous pouvez saisir dans un premier temps la Commission Départementale de Conciliation pour essayer de trouver un accord. Sinon, il faudra porter le litige en justice. Suite aux refus de faire élaguer ses végétaux, s’ils ont engendrés des dégradations dans votre propriété, vous pourrez demander ainsi réparation en sollicitant une indemnisation.

Si l’arbre est dans une propriété privée, c’est le propriétaire qui doit faire tailler son arbre. Cependant, si l’arbre est planté sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.

Si vous voulez couper vous-même vos arbres ou les faire tailler par un grimpeur arboriste, sachez que ce travail doit être effectué en suivant certaines règles de sécurité et certains horaires.

Les particuliers qui jouissent d’un jardin sont obligés d’élaguer les végétaux présents. Il faut savoir que la plus part d’entre nous est tenu de couper les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors qu’elles poussent hors des limites de la propriété. Autrement dit, il faut tailler les branches qui dépassent chez les voisins.

Mon voisin peut-il m’obliger à élaguer ou couper les branches lui-même ?

Comment dois-je procéder pour obliger mon voisin à couper les branches de son arbre ? :

Bien qu’il doit faire attention aux travaux d’élagage des arbres et à la préservation de l’extérieur, un locataire ne peut nullement être obligé par un voisin de couper les branches qui débordent. Dans une décision datée du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a estimé que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas : le voisin mécontent doit donc s’adresser à lui.