Vous cherchez un élagueur à Fontenay-Trésigny (77610) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Fontenay-Trésigny dans le département du 77 (Seine-et-Marne). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Fontenay-Trésigny pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

La taille des arbres nécessite de suivre plusieurs prescriptions et l’arboriste grimpeur se doit de élaguer les branchages après un bouton externe.

Haubaner peut consolider une attache d’une charpentière.

Un arboriste grimpeur professionnel doit être agréé et assuré avec la présentation d’un certificat de travail et une titre d’assurance.

L’élagage fréquent demande de scier chaque année un peu plus loin sur le branchage pour éviter l’apparition de boursouflures.

Plusieurs motifs peuvent justifier un élagage tels que le maintien de la forme naturelle des arbres ou le souhait de conserver ses arbres en pleine santé.

Elagage d'arbres à Fontenay-Trésigny

  • Ebranchage arbre

La taille d’hiver se voit être la plus favorable du fait que les arbres sont en repos végétatif et vous aurez moins de résidus à évacuer.

L’élagage permet aussi d’ôter les branches qui tombent vers le sol.

La taille donne la possibilité de maîtriser l’envergure d’un arbre ou d’apporter de la luminosité.

Avant de parler d’élagage ou d’abattage, il faut noter que les arbres restent des êtres vivants.

Une fâcheuse guérison du à une mauvaise coupe ouvre la porte aux ravageurs et autres champignons à l’intérieur de l’arbre.

L’élagage donne l’occasion de supprimer les branchages brisés ou secs et nettoyer le coeur du végétal.

L’élagage consiste à une coupe réfléchie des arbres de toutes hauteurs.

Nos élagueurs accomplissent des travaux d’élagage, d’abattage et de débroussaillement aussi bien pour les professionnels que pour les clients particuliers.
L’élagage des arbres dans un environnement urbain est indispensable permettant ainsi d’empêcher que le feuillage endommage un toit ou des câbles électriques.
Par rapport aux interventions à faire, de l’espèce des arbres à tailler, nous vous proposons des conseils individualisés et nous nous accorderons à la principale méthode de travail.
L’élagage des arbres fruitiers consiste à éclaircir les arbres à fruits pour garantir la production.

Pour l’abattage des arbres importants, on parle de démontage avec ou sans rétention.

L’élagage est une opération pratiquée sur des arbres adultes qui mérite plusieurs précautions pour être effectuée sereinement.

Abattage d'arbres à Fontenay-Trésigny

  • Abattage arbre grue

Nos artisans élagueurs effectuent vos chantiers d’élagage, le démontage et la taille des arbres.

Les opérations de taille dans un arbre doivent être effectués équipé d’un harnais de protection.

Nos chantiers sont faits par des artisans élagueurs diplômés, gage de qualité et de sécurité.

L’élagage raisonné permettra au végétal de persister en meilleure santé et peut effectivement végéter de longues années.

La taille raisonnée va permettre au végétal de rester en meilleure forme et va pouvoir végéter plus longtemps.

Trouver un élagueur à Fontenay-Trésigny



Nos artisans élagueurs sont formés dans les travaux d’élagage délicats.

Les opérations réalisés en hauteur dans un arbre sont réalisés équipé d’un matériel spécifique à l’élagage.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage est une référence dans l’entretien, l’élagage et le rognage de souche.

La taille de grands arbres conjugue en même temps la structuration du houppier et le soin habituel de la plante.
Nous savons qu’une coupe juste et pérenne évite des prestations à répétition.
L’élagage nécessite d’utiliser des techniques de grimpe et de transfert avec des cordages pour accéder à toutes sortes d’arbres quel que soit leur emplacement.
Le travail d’un arboriste grimpeur pourra être d’ailleurs parfois d’installer un hauban sur cordage pour maintenir la fixation d’un branchage.

Si des branchages dépassent ou bien que vos végétaux ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins vont pouvoir exiger qu’une taille soit faite et le cas échéant vous amener devant la justice.

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre placé sur un terrain empiètent sur le terrain d’à côté, alors le proprio des végétaux sera contraint de les couper. Ce règlement est valable pour l’intégralité des espèces d’arbres. Vous n’avez pas le droit d’effectuer vous-même les travaux d’elagage d’un arbre chez votre voisin même s’il déborde chez vous excepté s’il s’agit de quelques brindilles ou de supprimer le haut d’une branche. Il est quand même préconisé en amont de rencontrer votre voisin pour lui notifier votre souhait d’élaguer les branches encombrantes ou menaçantes.

Dans le cas de racines qui viendraient engendrer des dommages voyants sur votre terrain, il va être beaucoup plus délicat de les contrôler et il est de temps en temps inévitable d’abattre l’arbre en question.
Si les distances n’ont pas été respectées et que le propriétaire est en faute depuis plus de trente ans et que personne ne s’est opposé, dans ce cas celui-ci peut bien sûr refuser d’élaguer l’arbre.

Quels sont les créneaux horaires pour procéder à vos travaux d’élagage ?

Vos haies ne doivent en aucun cas obstruer un trottoir ou mettre en péril un individu sur la voie publique.

Mais, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent l’obliger à faire le nécessaire. Ce principe est édicté à l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Néanmoins, il existe des exceptions. Dans un lotissement, un règlement privé peut y déroger afin de préserver des arbres classés, rares. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).

Bien qu’il doit songer à l’élagage des arbres et à la préservation des espaces verts, un locataire ne peut en aucun cas être contraint par un voisin de couper les branches qui dépassent. Dans une décision du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a décidé que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas : le voisin insatisfait doit du coup se mettre en rapport avec son propriétaire.

Fermer le menu