Vous cherchez un élagueur à Jouarre (77640) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Jouarre dans le département du 77 (Seine-et-Marne). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Jouarre pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Un arbre mal taillé et qui a des entailles mal cicatrisées peut vite se fragiliser d’un point de vu biologique et voir son espérance de vie réduite.

Que vous soyez un particulier, un professionnel ou un syndic de copropriété, notre société d’élagage met à disposition tout son savoir-faire et sa large sélection de matériel professionnel comme les tronçonneuses.

Juste après une taille il est nécessaire d’envelopper les coupes en utilisant du goudron guérissant pour empêcher l’apparition de maladies.

Pendant la pause végétative et après la perte du feuillage, la visibilité sera meilleure et la guérison sera plus prompte.

La taille responsable va permettre au végétal de persister en meilleure santé et va pouvoir vivre encore plus vieux.

Elagage d'arbres à Jouarre

  • Ebranchage arbre

Si vous devez faire réaliser un élagage, faites appel aux compétences de nos artisans élagueurs.

Notre entreprise d’élagage est ici pour répondre à vos besoins et vous permettre de faire les meilleurs choix concernant l’entretien de vos arbres.

Il va être fondamental de ne pas tailler durement les arbres et arbustes très jeunes.

Pour faire prendre de la hauteur à votre arbre, élaguer les rameaux qui poussent à la verticale permet à l’arbre de s’étoffer en largeur.

Un élagage peut faire penser à une opération chirurgicale, chaque branche coupée se révèle être une coupure pour l’arbre qu’il va devoir refermer.

L’élagueur intervient régulièrement très haut dans les arbres et intervient dans des dispositions changeantes avec une tronçonneuse ou une scie.

La dimension des racines est identique au volume de la ramure et il existe une relation d’équilibre entre ces organes.

Il va être important de ne pas tailler durement un arbre qui viennent juste d’être plantés.
Il faut savoir qu’une taille équilibrée et pérenne évite des prestations à répétition.
La taille des arbres peut être réalisée en toute période cependant les impacts vont être différents en tenant compte que le travail soit effectué au primtemps ou en hiver.
Plusieurs genres d’élagage sont employées dans le but de s’adapter à vos besoins.

L’abattage revient à tronçonner un ou des arbres qui gênent le réseau électrique.

Il est vaut mieux éviter d’élaguer vos arbres en plein milieu de la saison hivernale ou estivale mis à part le cas où vous demeurez dans une zone géographique de France tempérée.

Abattage d'arbres à Jouarre

  • Abattage arbre grue

Il nous est possible de revaloriser vos arbres découpés en les découpant sur place ou en vous déposant les résidus de coupe pour alimenter votre sol.

Avec une nacelle élévatrice, notre société d’élagage peut être en mesure de faire différents types d’interventions.

Nous sommes une société spécialisée dans la taille des arbres d’ornement depuis plusieurs années.

Pour les particuliers, les professionnels ou les copropriétés, notre entreprise d’élagage met à disposition tout son professionnalisme et son matériel professionnel comme les tronçonneuses, les scies, les broyeurs de végétaux.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire de supprimer les branches qui vont vers le bas.

Trouver un élagueur à Jouarre



Que ce soit pour un aspect visuel ou lui apporter une forme on peut souhaiter élaguer un arbre.

L’élagage reste une opération exécutée sur des grands arbres et végétaux qui nécessite plusieurs précautions pour être exécutée en toute quiétude.

Il est très important au cours de l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les branches le plus proche possible du tronc sans pour autant blesser l’écorce de l’arbre.

Préserver l’aspect naturel des végétaux, les maintenir en pleine santé, sauvegarder la bonne qualité du bois ou diminuer la taille des végétaux, les mesures qui déclenchent un travail d’élagage sont multiples.
Nous sommes une entreprise spécialisée dans l’élagage et l’abattage des arbustes depuis de nombreuses années.
Lors de l’abattage des arbres, l’artisan élagueur peut être amené à élaguer le sommet des arbres afin de ne pas exploser les fibres du bois lors de la chute de la bille parterre.
Les belles journées arrivent, il faut faire la taille en vert de vos arbres.

Si des branchages débordent ou bien que vos végétaux ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins pourront imposer qu’une taille soit pratiquée et si ce n’est pas réalisé porter plainte contre vous.

L’élagage, que dit la loi ?

Ce sont des cas de figure extrêmement rares mais il y en a. Si le propriétaire de l’arbre a un écrit l’autorisant à ne pas respecter les distances réglementaires alors celui-ci n’est pas dans l’obligation d’élaguer son arbre.
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances depuis plus de trente ans et qu’aucun individu ne s’est opposé, par conséquent, cette personne peut bien sûr refuser d’élaguer l’arbre en question.

Les machines telles que les tronçonneuses employées pour les travaux d’élagage sont relativement bruyantes et risquent de nuire à la tranquilité de vos voisins. Il faut donc respecter certaines plages horaires et réaliser ce travail plutôt dans la semaine. En fonction des municipalités, les créneaux horaires changent. Pour en savoir davantage, vous devez vous rapprocher du secrétariat de votre mairie qui vous communiquera les heures autorisées.

Dans les faits, un arbre qui s’étend chez le voisin n’a que des désavantages. En cas de litige après la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits qui tombent des branchages non coupés dans le jardin du voisin lui reviennent de droit.
A noter : les individus qui passent par un salarié à domicile pour élaguer leurs arbres ne peuvent pas avoir d’avantage fiscal. Le crédit d’impôt par rapport à l’emploi à domicile ne touche que les petits chantiers de jardinage, dont la taille des haies et des arbres, mais ne concerne pas l’élagage.

A savoir : Si les branchages présentent un danger imminent, le voisin concerné peut prendre contact directement avec la mairie afin qu’elle publie un arrêté de péril demandant leur coupe immédiate.

Malgré qu’il doit veiller aux travaux d’élagage des arbres et à l’entretien du jardin, un locataire ne peut en aucun cas être contraint par un voisin d’élaguer les branchages qui dépassent. Dans un arrêt du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a estimé que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas : le voisin mécontent doit alors se mettre en rapport avec son bailleur.

Fermer le menu