Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à La Ferté-Gaucher (77320) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à La Ferté-Gaucher dans le département du 77 (Seine-et-Marne).

Vous avez besoin de tailler vos arbres et arbustes, il vaut mieux avoir recours à une entreprise spécialisée dans les travaux en hauteur car c’est un exercice dangereux.

Toute opération de coupe se doit d’être prodiguée avec un matériel de coupe auparavant nettoyé et désinfecté.

Il est essentiel pendant l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les ramifications proprement et près du tronc en veillant à ne pas abîmer l’écorce de l’arbre.

Un élagage peut faire penser à une opération chirurgicale et chacune des branches coupées s’avère être une coupure pour le végétal qu’il va falloir refermer.

L’élagage donne la possibilité de redimensionner un sujet devenu trop grand et de l’éclaircir.

Elagage d'arbres à La Ferté-Gaucher

  • Ebranchage arbre

Lorsqu’un arbre est âgé ou a été détérioré lors d’une tempête, ses branches peuvent tomber et causer des dégâts.

Durant la pause végétative et après la chute des feuilles, la visibilité sera meilleure et la réparation des coupes sera plus commode pour l’arbre.

Une fâcheuse guérison du à une coupe mal réalisée crée une porte d’entrée aux insectes et autres champignons dans l’arbre.

L’élagage consiste à une coupe ordonnée des arbres.

L’objectif de la taille des arbres est de maîtriser le développement et de stimuler la fructification ou pour répondre à des critères esthétiques ou d’urbanisme.

L’élagage reste une opération réalisée sur des grands arbres qui nécessite plusieurs précautions pour être accomplie sereinement.

Nos élagueurs mettent tout en œuvre pour préserver les arbres et l’environnement.
Un entrepreneur du paysage vous conseillera de réaliser des tailles soignées et ponctuelles plutôt que des tailles trop strictes.
Notre entreprise d’élagage s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux sociétés ou aux syndicats de copropriété.
Le haubanage est une solution pour préserver un arbre à forte valeur patrimoniale présentant des indices de fragilités mécaniques.

Nos artisans élagueurs accomplissent vos chantiers d’élagage et d’abattage, le démontage et la taille des arbres.

Un grimpeur élagueur travaille souvent sur les cimes des arbres et dans des dispositions changeantes en manipulant une tronçonneuse ou une scie.

Par rapport à la sécurité on se doit de tailler les arbres trop proche des bâtiments, de la voirie et des files électriques.

Abattage d'arbres à La Ferté-Gaucher

  • Abattage arbre grue

Tous nos devis sont sans frais et sans engagement et notre entreprise d’élagage est à votre disposition.

Notre société d’élagage est là pour répondre à vos besoins et vous encourager à faire les meilleurs choix concernant l’entretien de vos espaces verts.

Un élagage trop proche va potentiellement provoquer un appauvrissement des racines voir même la mort de l’arbre.

Élaguer réside entre autres à amoindrir la hauteur d’un végétal en le débarrassant des rameaux incommodants.

La taille va donner la possibilité en autre d’enlever les branches sèches au centre de l’arbre et autoriser aux rayons du soleil de passer au travers et réduire la prise au vent.

Trouver un élagueur à La Ferté-Gaucher



Un entrepreneur du paysage vous conseillera des tailles soignées et ponctuelles faites de manière raisonnable pour éviter les tailles trop strictes.

Notre société d’élagage se déplace dans tout le département, pour réaliser vos chantiers d’élagage et d’abattage.

Les belles journées arrivent, il faut pensez à la taille en vert de vos arbustes.

Dangereuses, les pratiques d’élagage et d’abattage sollicitent une protection absolue grâce aux divers équipements comme par exemple les chaussures de sécurité, l’habillement anti-coupures et le casque avec visière.

L’élagage permet aussi de couper les branchages qui tombent vers le bas.
Il va être capital de ne pas couper fortement les sujets de moins de trois ans.
Un élagage trop proche pourra provoquer un appauvrissement des racines et dans certains cas provoquer la mort de l’arbre.

La loi énonce que vous êtes dans l’obligation en tant que proprio de respecter et d’appliquer les distances et les hauteurs des arbustes.

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste placé sur un terrain débordent chez le voisin, par conséquent, le propriétaire des arbres aura l’obligation des les faire tailler. Ce règlement est applicable pour tous les arbres. Vous n’avez pas le droit de réaliser vous-même les travaux d’elagage d’un arbre chez votre voisin même s’il vient dans votre propriété excepté s’il est question de quelques tiges ou de supprimer le haut d’une branche. Il est quand même préconisé en amont de rencontrer votre voisin pour lui communiquer votre décision de tailler les branches encombrantes ou dangereuses.
Tous les travaux d’élagage ne sont pas destinés au locataire, c’est le propriétaire qui doit les réaliser. Contactez donc le propriétaire de votre voisin afin de lui demander de tailler ses arbres qui empiètent chez vous ou demandez-lui l’autorisation de les tailler.

Autre cas, si votre propriété et la propriété du voisin faisaient partie dans le passé d’une même propriété et que les arbres en question ont été plantés à l’époque, alors l’élagage de l’arbre n’est pas obligatoire.

Y a t-il des horaires à respecter pour effectuer des travaux d’élagage ?

Si vous attendez un peu trop, la mairie peut vous contraindre à élaguer vos arbustes. Il faut noter que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que dans le cas d’une mise en demeure sans résultat, le maire peut ordonner à une entreprise d’exécuter les travaux d’élagage et les coûts occasionnés pour vous mettre aux normes seront à votre charge. En prime, vous vous exposez à une contravention de 1500 euros.

Aucun particulier n’est autorisé à élaguer les végétaux de son voisin. En conséquence, s’il est autorisé à couper des racines, des ronces et des brindilles qui viennent d’à côté jusqu’à la bordure de son terrain mais il doit laisser les branchages en l’état.

Comment dois-je faire pour demander à mon voisin de couper les branches de son arbre ? :
A qui revient l’élagage des arbres : au propriétaire ou au locataire ?