Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à La Ferté-sous-Jouarre (77260) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à La Ferté-sous-Jouarre dans le département du 77 (Seine-et-Marne).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Durant le repos végétatif juste après la perte du feuillage, il est plus facile de tailler vos arbres et la guérison sera plus rapide.

Pour Pour les particuliers ou les professionnels, notre entreprise d’élagage met à disposition tout son savoir-faire et son matériel professionnel comme les tronçonneuses, les scies, les broyeurs de végétaux.

Pendant la pause végétative et après la chute des feuilles, il est plus facile d’élaguer et la cicatrisation des coupes sera moins lente.

Quand un arbre est âgé ou a été abîmé pendant un ouragan, ses branches peuvent susciter des dommages.

Nos arboristes grimpeurs réalisent des interventions d’élagage, de débroussaillement et de dessouchage d’arbres pour les professionnels et les particuliers.

Elagage d'arbres à La Ferté-sous-Jouarre

  • Ebranchage arbre

La taille d’un arbre dans les zones peuplées est indispensable permettant ainsi d’éviter que les branches endommage un toit ou touchent des câbles téléphoniques.

L’élagage permet de réduire la taille d’un végétal devenu trop encombrant et de le nettoyer de l’intérieur.

Si vous faites élaguer vos arbres en vert au moment où l’arbre est feuillu, la circulation de la sève aidera l’arbre à préparer simplement un système de défense naturelle.

L’élagage est une coupe minutieuse des arbres.

Élaguer revient entre autre à supprimer les gourmands en coupant au plus proche de leur point d’insertion pour restreindre leur retour.

En cas de tailles fortes, l’élagueur a le devoir de respecter plusieurs démarches dans le but de favoriser la réparation de ces entrées entaillées et empêcher une infection.

Plusieurs styles d’élagage sont adoptées dans l’idée de satisfaire au plus proche à votre obligation.

Les travaux de taille dans un arbre doivent être effectués équipé d’un harnais de protection.
Notre société d’élagage s’adresse aux syndics.
Lorsqu’un arbre est âgé ou a été saccagé durant un déluge, ses branches peuvent causer des sinistres.
Les sections nécessitent d’être faites avec un matériel de coupe, un couteau scie ou un sécateur désinfecté.

Il est vaut mieux éviter d’élaguer vos arbres au cœur de l’hiver ou de l’été, à moins d’habiter dans une zone géographique au climat plutôt doux.

Les travaux réalisés en hauteur dans un arbre sont réalisés qui possède un harnais de protection.

Abattage d'arbres à La Ferté-sous-Jouarre

  • Abattage arbre grue

L’élagage consiste à une taille raisonnée des arbres.

L’élagage des arbres d’agrément est une discipline plutôt actuelle qui se réalise d’une façon de plus en plus responsable.

Entretenir la forme naturelle des végétaux, les conserver en bonne santé ou encore diminuer la taille des arbustes, les mesures qui justifient un élagage sont multiples.

Tailler trop souvent un arbre peut provoquer un essoufflement des racines et dans certains cas provoquer la mort du végétal.

Nos travaux sont réalisés par des arboristes grimpeurs diplômés, gage de qualité et de sécurité.

Trouver un élagueur à La Ferté-sous-Jouarre



Il faut noter qu’une taille appropriée et continue dispense des interventions trop rapprochées.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire de retirer les branches qui tombent vers le bas.

L’haubanage est sans doute obligatoire pour permettre de sauver un arbre, cela en diminuant le risque d’accidents corporels associés à la chute de branches.

Un élagueur évolue en général très haut dans les arbres et dans des conditions délicates en manipulant une tronçonneuse ou une scie.

La taille vous permet de maintenir le volume et la hauteur d’un arbre ou de gagner en luminosité.

La taille donne la possibilité de maintenir le volume et la hauteur d’un arbre.
En cas de tailles fortes, l’arboriste grimpeur a le devoir de suivre quelques obligations pour permettre de soutenir la guérison des diverses portes fraîches et minimiser une infection.
Notre équipe est experte dans les chantiers d’élagage et de débroussaillement.
Dans le cas d’un élagage plus sévère avec de grosses coupes il est recommandé de mettre du désinfectant sur les lésions avec du mastic guérissant permettant d’empêcher que l’arbre s’infecte via les plaies.

Si des branches dépassent ou bien que vos végétaux ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins peuvent exiger qu’une taille soit pratiquée et le cas échéant porter plainte contre vous.

Pour tous travaux d’élagage concernant l’arbre de votre voisin, vous devez écrire votre voisin en lui envoyant une demande écrite envoyée en lettre recommandée avec AR en lui demandant de faire élaguer ses arbres et de retirer les branchages qui empiètent sur votre propriété.

Si votre voisin ne veut pas couper ses arbres, malgré vos relances, vous pouvez contacter avant tout la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour tenter de trouver un arrangement. Dans le cas contraire, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux oppositions de faire tailler ses arbustes, s’ils ont occasionnés des dégradations dans votre propriété, vous pourrez demander alors réparation en réclamant une indemnisation.

Autre cas de figure, si votre terrain et celui du voisin faisaient partie dans le passé d’une même propriété et que les arbres en question ont été semés à l’époque, alors élaguer l’arbre n’est pas une obligation.

Y a t-il des horaires particuliers à respecter pour réaliser des travaux d’élagage ?

Vos haies ne doivent pas restreindre la marche sur un trottoir voire mettre en péril une personne sur la voie publique.

En revanche, si le propriétaire ne respecte pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent lui demander de faire le nécessaire. Cela est ordonné dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Toutefois, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Dans un lotissement, un règlement privé peut y contrevenir pour sauvegarder des arbres classés, rares. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).

Par contre, un bailleur qui s’occupe lui-même de contacter un professionnel pour réaliser des travaux d’élagage et d’abattage, ne pourra pas contraindre son locataire de rembourser la facture, car l’élagage n’est pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23/03/2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).