Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Lagny-sur-Marne (77400) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Lagny-sur-Marne dans le département du 77 (Seine-et-Marne).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

L’haubanage peut être obligé pour conserver un arbre, cela en diminuant le risque de chute de branchages.

Lors d’un élagage la section des branches doit être faite avec une légère inclinaison afin d’empêcher que les eaux de pluie stagnent sur les entailles.

En cas de défaillance de sa charpente un arbre va pouvoir être appuyé par un système de hauban en cordage placé de sorte à fortifier l’architecture.

La taille de grands arbres unis en même temps la structuration de la silhouette et l’entretien courant de la plante.

La périodicité de taille des arbres se détermine en fonction de l’âge de la plante.

Elagage d'arbres à Lagny-sur-Marne

  • Ebranchage arbre

Entretenir la forme naturelle des arbustes, les préserver en pleine santé ou restreindre la taille des arbres à croissance rapide, les causes qui justifient un élagage ou un abattage sont nombreuses.

La taille et le soin d’un arbre dans une zone urbaine est nécessaire dans l’optique d’anticiper que les branches endommage un toit ou entrent en contact avec des fils d’alimentation.

Les belles journées arrivent, il faut faire la taille en vert de vos arbres et arbustes.

Les arbres gardent leur volume pendant leur élargissement, cela dit, au bout d’une certaine envergure, les végétaux peuvent se révéler envahissant.

L’élagage permet de raccourcir la taille d’un arbre devenu trop haut et de réduire son houppier.

Si vous avez besoin de exécuter un élagage, faites appel au savoir faire de notre société d’élagage.

Notre entreprise est experte dans les travaux d’élagage et d’abattage d’arbres.

Juste après un élagage il est indispensable d’enrober les branches coupées en appliquant du goudron guérissant afin de passer outre les maladies de pénétrer dans votre arbre.
La coupe des arbres fruitiers se réalise en général au début de l’automne.
La forme des arbres découle de l’espace de vie qu’il pourra occuper durant sa croissance mais aussi de sa disposition.
Tailler un arbre revient à supprimer les gourmands en coupant à la base proche de l’endroit d’insertion cela va barrer le bourgeonnement.

Un arbre mal coupé et qui a des entailles mal cicatrisées peut précipitamment dépérir d’un point de vu mécanique et voir son espérance de vie réduite.

À la suite d’une taille il est nécessaire d’enrober les zones de coupe en utilisant du goudron cicatrisant et désinfectant afin de passer outre l’apparition de maladies.

Abattage d'arbres à Lagny-sur-Marne

  • Abattage arbre grue

Nos artisans élagueurs grimpeurs exécutent vos chantiers d’élagage et d’abattage, le démontage et la taille des arbres.

Un élagueur a les compétences d’attacher les branches délicates pour les retenir et accompagner leur descente au sol pour ne rien abîmer.

Au moment de l’abattage des arbres, l’élagueur grimpeur est de temps en temps amené à tronçonner la partie la plus haute des arbres afin de ne pas éclater le bois lors de la chute du billot au sol.

L’aubanage est une solution pour garder un arbre à forte valeur patrimoniale présentant des indices de fragilités mécaniques.

L’arboriste grimpeur intervient la plus grande partie du temps très haut dans les arbres et intervient dans des situations délicates en utilisant une tronçonneuse ou une scie.

Trouver un élagueur à Lagny-sur-Marne



En cas de taille plus sévère avec de grosses coupes il est indispensable d’enrober les blessures avec du protection siccatif pour pouvoir éviter une contagion.

Pendant la pause végétative et après la perte du feuillage, il est plus facile d’élaguer et la réparation des coupes sera moins lente.

L’élagage nécessite d’être compétant, une piteuse coupe peut entraîner L’émergence d’un chicot et peut contrecarrer la guérison.

Notre société d’élagage est experte dans l’entretien, l’élagage, l’abattage et le rognage d’arbres.

Elaguer permettra de restreindre les dimensions d’un arbre.

L’aubanage est souvent préconisé en vue de garder un arbre de valeur qui présente des indices de fragilités mécaniques.
La taille des arbres et arbustes conjugue simultanément la préparation du port et l’entretien habituel de l’arbre.
Si vous devez faire réaliser un élagage, faites appel aux compétences de nos artisans élagueurs.
On n’élague pas les arbres et arbustes sans connaissance et élaguer requiert à optez pour le moyen de taillage véritablement adéquat.
Le fait d’élaguer des arbres et végétaux n’est pas que esthétique, les propriétaires, doivent répondre à des obligations mentionnées dans des textes.

Pour des travaux d’élagage par rapport à l’arbre de votre voisin, écrivez à votre voisin en lui envoyant une demande écrite envoyée en lettre recommandée avec AR en lui demandant de faire couper ses végétaux qui empiètent chez vous.

Dans le cas de racines qui viendraient engendrer des dégâts voyants sur votre terrain, il sera bien plus délicat de les maîtriser et il peut être inévitable de devoir abattre l’arbre en question.

Elagage près de lignes EDF
En tant que propriétaire et si vous devez tailler un arbre près d’une ligne EDF, il est obligatoire pour des mesures de sécurité d’envoyer une autorisation à ERDF.
Vous ne devez pas chevaucher sur la voie publique.
A savoir : les contribuables qui font appel à un salarié à domicile pour l’élagage n’auront pas d’avantage fiscal. Le champ d’application du crédit d’impôt pour l’emploi à domicile recouvre les petits chantiers de jardinage, dont la taille des haies et des arbres, mais écarte explicitement l’élagage.

Par contre, il y a des exceptions. Un règlement privé, comme le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y désobéir, permettant de sauvegarder des arbres rares ou anciens. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).
A qui revient l’élagage des arbres : au propriétaire ou au locataire ?