Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Le Châtelet-en-Brie (77820) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Le Châtelet-en-Brie dans le département du 77 (Seine-et-Marne).

Avec une nacelle élévatrice, notre entreprise d’élagage peut être confrontée à exécuter tous types de travaux dangereux.

L’abattage touche un ou plusieurs arbres et revient à tronçonner à la base ceux gênant le réseau électrique.

Notre équipe est experte dans les chantiers d’élagage et d’abattage.

Risquées, les pratiques d’élagage impliquent une sécurité maximum grâce aux divers matériels tels que le casque, les chaussures de sécurité, la tenue anti-coupures.

Elaguer permet de diminuer la taille d’un végétal qui a pris trop d’importance et de le mettre en sécurité.

Elagage d'arbres à Le Châtelet-en-Brie

  • Ebranchage arbre

Le printemps est là, c’est le moment d’élaguer en vert vos arbustes.

Concernant les petits travaux ou des chantiers complexes, nos arboristes grimpeurs compétents et certifiés vous promettent un travail net et soigné.

On ne taille pas les végétaux sans aucune raison et élaguer exige à adoptez pour le mode de taillage véritablement adapté.

Nos artisans élagueurs interviennent en toute sécurité et bien protégés et vous proposent une remise en état de votre terrain grâce à un débroussaillage des parties d’herbes hautes ou en friche.

Avant de tailler un arbre l’élagueur nettoyer et désinfecter son matériel de coupe dans le but de limiter le risque de propagation de maladies.

Quand un arbre est âgé ou a été altéré lors d’une bourrasque, ses branches peuvent tomber et causer des dommages.

Notre société d’élagage est qualifiée dans l’entretien, l’élagage, l’abattage et le dessouchage d’arbres.

Élaguer en faisant une mauvaise coupe peut entraîner l’apparition d’un chicot qui peut gêner la guérison.
Il est vaut mieux éviter d’effectuer l’élagage de vos arbres au cœur de l’hiver ou de l’été à part si vous vous situez dans une zone géographique de France tempérée.
En ce qui concerne l’abattage des arbres conséquents, il s’agira de démontage.
Une intervention d’élagage au niveau de la portion haute d’un arbre en effectuant une taille sévère déclenche une poussée de sève importante des racines vers les branches pour ajuster les proportions.

L’élagage d’hiver demeure plus favorable du fait que les arbres se trouvent être en pause végétative, de plus la taille hivernale produit moins de feuillage.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage intervient dans tout le département, pour réaliser vos travaux d’élagage, d’abattage ainsi que pour l’entretien de vos espaces verts.

Abattage d'arbres à Le Châtelet-en-Brie

  • Abattage arbre grue

En cas de mauvaise coupe on aperçoit la formation de fragments secs empêchant la cicatrisation.

L’élagage des arbres et arbustes fruitiers se pratique de préférence au début de l’automne.

L’aubanage peut être employé pour garder un arbre historique qui fait apparaître des symptômes de fragilités physiques.

Pour Pour les particuliers ou les professionnels, notre société d’élagage met à disposition tout son savoir-faire et son matériel professionnel comme par exemple les tronçonneuses.

En ce qui concerne l’abattage des arbres importants, il s’agira de démontage.

Trouver un élagueur à Le Châtelet-en-Brie



Notre société d’élagage et d’abattage est une référence dans l’entretien, la coupe et le rognage de souche.

L’élagage peut s’apparenter à un processus chirurgicale, chaque branche coupée apparaît comme une cicatrice pour le végétal qu’il va devoir refermer.

La taille des arbres et arbustes répond à de nouvelles dépendances auxquelles nos arbres sont confrontés.

On n’élague pas les arbres n’importe comment, l’élagage exige à adoptez pour le type de taille le plus adéquat.

L’abattage revient à tronçonner un ou des arbres qui gênent la ligne électrique.

La taille des arbres et arbustes est une discipline plutôt actuelle qui se réalise de façon de plus en plus raisonnée.Vous aspirez à couper un arbre, il vaut mieux avoir recours à une société spécialisée dans l’élagage des arbres car c’est un exercice dangereux.
La taille des arbres fruitiers se réalise de préférence en début d’automne.
Avant de parler d’élagage ou d’abattage, il est bon de remémorer que les arbres sont des êtres vivants.
La taille des arbres n’est pas juste esthétique, les propriétaires, doivent répondre à des obligations inscrites dans divers textes.
Selon la règlementation, vous devez respecter certaines distances entre les végétaux et les limitations de propriété.

Ce sont des cas vraiment rares mais qui existent. Si le propriétaire de l’arbre possède un document qui l’autorise à ne pas respecter les distances légales alors celui-ci n’est pas dans l’obligation d’élaguer son arbre.

Si l’arbre est dans une propriété privée, c’est au propriétaire de faire abattre l’arbre. Dans le cas où l’arbre se trouve sur le domaine public, c’est à ERDF ou à la commune de faire réaliser l’élagage.

Quels sont les heures pour réaliser vos travaux d’élagage ?

Vos arbustes ne doivent en aucun cas gêner un trottoir voire mettre en danger une personne sur la voie publique.

D’ailleurs, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation estime ce droit imprescriptible : un voisin peut obliger l’élagage même si les branches débordent chez lui depuis des années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.
A noter : un arbre de 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de 2 mètres de la séparation des deux propriétés. En dessous de deux mètres de hauteur, les végétaux doivent respecter une distance de 50 centimètres. A contrario, un voisin peut demander à ce que les arbustes soient supprimés ou taillés à la hauteur légale dans un délai de trente ans (prescription trentenaire).
Locataire ou propriétaire, qui doit élaguer les arbres ?