Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Le Mée-sur-Seine (77350) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Le Mée-sur-Seine dans le département du 77 (Seine-et-Marne).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Pour les petits travaux ou des chantiers difficiles, nos artisans élagueurs grimpeurs confirmés et certifiés vous assurent un travail net et soigné.

Les travaux réalisés en hauteur dans un arbre se doivent d’être fait par un élagueur qualifié qui possède un harnais de protection.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage est à votre disposition pour vous proposer un devis gratuit et sans engagement.

L’élagage des végétaux consiste à maîtriser le développement des arbres par une taille ponctuelle et attentive.

Avant de parler d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut savoir que les arbres restent des êtres vivants.

Elagage d'arbres à Le Mée-sur-Seine

  • Ebranchage arbre

Concernant l’abattage des arbres adultes, on parle de démontage avec ou sans rétention.

Il nous est possible de transformer vos arbres découpés en les coupant sur les lieux ou en vous offrant les copeaux de bois pour nourrir vos haies.

L’élagage permet de conserver et de former le houppier du végétal.

Une opération de taille concernant la portion haute d’un arbre en pratiquant un élagage appuyé provoque une montée de sève dans le but d’équilibrer les proportions.

L’élagage des arbres donne la possibilité de dominer l’envergure des végétaux et leur santé pour leur bien être et notre protection.

L’haubanage peut permettre de contrer une attache d’un branchage.

Élaguer les arbres répond à de toutes fraîches contraintes par rapport auxquelles nos végétaux anthropomorphisés sont soumis.

L’élagage d’un arbre nécessite de tailler les branches après un bourgeon extérieur.
Nos artisans élagueurs grimpeurs réalisent vos travaux d’élagage et d’abattage, le débroussaillement.
La taille des arbres peut s’effectuer tout au long de l’année en revanche les bienfaits se révéleront dissemblables en tenant compte que le travail soit accompli au primtemps ou en hiver.
Il est en général requis d’élaguer les arbres proche des habitations, des routes et réseaux électriques.

L’élagage offre la possibilité de redimensionner le port de l’arbre pour l’adapter à son milieu mais qui plus est de restreindre la prise au souffle du vent.

Si vous choisissez de faire couper vos arbustes en vert pendant la saison où l’arbre est feuillu, la circulation de la sève aidera l’arbre à préparer facilement un principe de défense naturelle.

Abattage d'arbres à Le Mée-sur-Seine

  • Abattage arbre grue

Il n’est pas recommandé d’élaguer dans le cas où la température est négative ou par température trop élevée.

L’haubanage peut consolider la fixation entre deux branches proches.

Pendant le repos végétatif juste après la perte du feuillage, la visibilité sera meilleure et la réparation sera plus facile pour l’arbre.
En cas de besoin de faire élaguer vos arbres et arbustes et vous souhaitez faire appel à un professionnel des travaux en hauteur car c’est un exercice dangereux.

Elaguer permettra de nettoyer les branches mortes, vrillées, en déséquilibres afin de fiabiliser le périmètre.

L’élagage requiert d’être compétant, une piteuse coupe entraînant L’émergence d’un chicot et peut freiner la réparation.

Trouver un élagueur à Le Mée-sur-Seine



La taille des arbres permet de mettre en sécurité l’environnement en déjouant qu’une ou plusieurs branches ne tombent à la suite d’intempéries.

Notre équipe d’élagage est experte dans l’entretien, la coupe, l’abattage et le rognage d’arbres.
Vous avez besoin d’élaguer un arbre et vous souhaitez faire appel à un artisan élagueur car c’est un exercice dangereux.

Il nous est possible de valoriser vos arbres débités en les tronçonnant sur place ou en vous laissant le broyat pour alimenter votre sol.

Suite à une taille il est important d’enrober les coupes grâce à du goudron siccatif pour éviter les maladies d’atteindre votre arbre.
La coupe des arbres fruitiers se réalise de préférence au début de l’automne.
Durant d’un élagage les coupes sont réalisées de façon incliné pour prévenir que les eaux de pluie stagnent au niveau des plaies.
Les arbres et l’environnement sont protégés par le travail des artisans élagueurs grimpeurs qui font le maximum et prennent soin de la nature.

Un texte dit que vous êtes obligé en tant que propriétaire de suivre différentes règles comme les distances et les hauteurs des arbres.

Pour faire couper l’arbre d’un voisin, vous devez contacter votre voisin par courrier en lettre recommandée avec accusé de réception pour lui demander de faire couper ses arbres qui dépassent sur votre propriété.

Ce sont des cas de figure relativement rares mais il y en a. Si le propriétaire de l’arbre a un papier qui l’autorise à ne pas respecter les distances réglementaires alors il n’est pas forcé d’élaguer son arbre.

Dans le cas où les branches d’un arbre son trop près ou commencent à toucher une ligne EDF, il est impératif et obligatoire d’abattre l’arbre.

Concernant les Equipements de Protection Individuelle, vous avez des obligations à respecter, c’est à dire de porter des habits anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes de protection, des bouchons auditifs et une longe armée.

Concrètement, un arbre qui s’étend chez le voisin n’a que des désavantages. Dans le cas où un litige survient suite à la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits des branches non coupées qui tombent dans la propriété du voisin lui reviennent de droit.
Pour information, les contribuables qui font appel à un salarié à domicile pour l’élagage n’auront pas d’avantage fiscal. Le crédit d’impôt par rapport à l’emploi à domicile ne touche que les petits travaux de jardinage, dont la taille des haies et des arbres, mais ne concerne pas tous les travaux d’élagage.

Si vous avez des soucis de voisinage, il faut envoyer un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception en rappelant au propriétaire ses obligations. Si cela ne s’avère pas positif (absence de mise en conformité dans le mois), il vous faudra vous rapprocher du tribunal d’instance. La justice peut proposer un règlement à l’amiable avant d’instruire l’affaire.

Par contre, un bailleur qui s’occupe lui-même de prendre un élagueur afin d’effectuer des travaux d’élagage, ne pourra pas demander à son locataire de payer la facture, car les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23/03/2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).